Act. 3

183 39 55
                                    

En plus d'être talentueux, Sacha est tellement charismatique que c'en est rageant. J'ignore si son charme repose sur la façon qu'il a de sourire quand on lui parle, ou encore d'incliner la tête, mais quelque chose dans son comportement et dans sa gestuelle a le don d'hypnotiser tous les gens qui se trouvent être dans la même pièce que lui.

Tous, sauf Yann et moi.

Mon père tombe dans le panneau depuis des années. À chaque fois qu'il parle avec Sacha, il semblerait qu'il parle à son meilleur ami. Il rit aux éclats, lui promet le monde et établit un tas de projets qui ne verront probablement jamais le jour... et ça me fout en rogne.

Je bois cul sec la fin de ma coupe de champagne en entendant Sacha expliquer que nous devons nous présenter devant Johansson dans trois semaines.

—   Vous deux, sur scène ? s'esclaffe Yann. Non vraiment, on se rappelle de ce que ça a donné la dernière fois.

Une catastrophe, voilà ce qui s'est produit. Notre mépris l'un pour l'autre a été plus fort que notre jeu d'acteur. On s'est retrouvés complètement dépassés par nos émotions, puis on a fini par s'hurler dessus tellement fort dans les coulisses qu'on a gâché toute la pièce de théâtre du lycée.

Depuis ce jour-là, je me suis promis d'être professionnelle, peu importe qui se retrouvera face à moi. Sauf que — même si c'est terriblement dur à avouer — Sacha est mon point faible. En sa présence, je ne suis pas certaine d'arriver à me contrôler s'il décide de me pousser à bout.

—   Et toi, comment tu vas Yann ? lui demande-t-il subitement pour changer de sujet. Vous êtes toujours amis avec Loris, ou vous n'êtes plus qu'un binôme ?

Loris est mon meilleur ami depuis que je suis bébé. Nous avons grandi ensemble, et bien que nous soyons deux opposés, il est la personne que je considère et que j'aime le plus avec Yann. Nous sommes un trio depuis le collège.

Depuis toujours, j'ai donc mes deux gardes du corps, comme ils aiment s'appeler et la vérité, c'est que Sacha ne l'a jamais supporté. Quand il voulait m'atteindre, il y avait toujours Yann ou Loris pour m'en protéger.

—   Je suis presque née avec Loris. Si tu penses qu'on ne se parle plus, c'est que t'es encore plus con que ce que je pensais.

—   C'est vrai que d'imaginer que Loris et Ivy ne se parlent plus... me soutient Yann.

—   Il est toujours amoureux de toi ?

Mon père esquisse discrètement un sourire.

—   Il n'a jamais été amoureux de moi, riposté-je.

—   Et toi, tu m'adores.

Je pousse un lourd soupir.

—   Sur ce coup, je rejoins Sacha...

—   Papa.

Je le dévisage.

—   Le savon qu'elle va me passer quand tu vas t'en aller... marmonne-t-il comme si je ne pouvais pas l'entendre.

—   Quoi, celui où elle va vous rappeler que c'est elle, votre fille, et que je ne suis qu'un pauvre connard que vous ne devriez pas apprécier ?

Je vais le tuer. Sans blague, je vais attraper le premier truc que je vais trouver et je vais le lui balancer en pleine figure. Avec un peu de chance, je vais abîmer son visage trop parfait et il ne pourra plus jamais être en tête d'affiche de quoi que ce soit. Pas même une série B.

Je serre le poing, appuyée sur le plan de travail, et je détourne le regard en direction de mon meilleur ami pour tenter de chercher du réconfort. Ce dernier a le regard fixé sur Sacha, avec probablement la même envie que moi : lui faire la peau.

SupernovaWhere stories live. Discover now