Act. 10

170 35 24
                                    

        Ils sont sûrs de nous. Autant Johansson que Niall, le metteur en scène. Entre les décors, les costumes, les répétitions, les réunions... les prochains mois vont être chargés. Il a peaufiné les castings et nous devrions nous retrouver sur scène, tous ensemble, dans peu de temps. La comédie est assez longue, ça nous demandera beaucoup de travail. Il y aura aussi l'orchestre avec lequel nous ferons connaissance.

— Les répétitions commenceront lundi, nous apprend-il. On ne se reposera pas sur nos lauriers, mais on aura du temps pour tout préparer correctement. Le lancement sera début mars, notre première soirée. La promo de False Contempt commencera en janvier, vos noms seront donc affichés d'ici là.

J'acquiesce d'un signe de tête, ne rêvant que d'une chose : sortir d'ici. Je sais déjà comment se passe la préparation d'une comédie musicale. Il y a un contrat, nous serons payés pour le nombre de soirs où nous performerons. Nous serons également payés pour les répétitions. Je n'ai pas besoin de connaître les formalités.

Les répétitions commencent lundi, alors je serai là.

— Eh bien... il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée. Les choses sérieuses commencent lundi, j'espère que vous serez d'attaque. Moi, je suis content de vous deux. Quel duo vous faites !

Duo. Duo. Duo. Duo

Je feins un sourire et lui souhaite de passer une bonne journée. Nous les saluons et je perds mon sourire au moment où ils quittent la salle. Je croise le regard de Mike qui me connait comme si j'étais sa propre fille. Des larmes me voilent les yeux, mais je ne suis pas triste, je suis enragée. Je prends une grande inspiration en espérant chasser la boule dans ma gorge.

Duo... duo duo duo.

Je n'ai pas besoin de Sacha pour être époustouflante. Nous ne sommes pas un duo. Si j'ai impressionné Johansson, c'est par mon talent et mon travail.

— C'était... intense, soupire le brun à mes côtés, cherchant à attirer mon attention.

— Ouais, dis-je sèchement en ramassant mes affaires à la va-vite.

— Il y a un problème ? me demande-t-il.

Je préfère ne pas lui répondre. J'essaie de contenir ma rage. Cette jalousie atroce qui glisse dans mes veines. Je ne veux pas lui accorder d'attention. Je n'aime pas avoir été impressionnée par ses capacités. Ça m'énerve.

Non, ça me rend complètement dingue.

Mike est en train de descendre les marches pour me rejoindre au moment où j'enfonce mon script dans mon tote bag. Je me mordille nerveusement l'intérieur de la joue depuis bien deux minutes.

— Tu es aussi nerveuse parce que tu ne t'attendais pas à ce que je sois aussi époustouflant ?

— Sacha, ce n'est pas le moment, lui conseille Mike.

— Quoi ? On bosse ensemble et on va se faire la gueule à chaque fois parce qu'elle n'accepte pas que je sois talentueux ?

— Pour le moment, il vaut mieux l'accepter.

— Et si elle commençait à accepter que j'aie aussi ma place sur cette scène et qu'elle arrêtait de me sous-estimer ? Ça fonctionnerait aussi. Si elle s'avouait à elle-même que je suis là parce que j'ai du talent, elle n'aurait pas à me détester !

— Tu n'as rien compris, dis-je d'une voix tranchante.

Je me retourne vers lui, le regard noir.

— Je préfère crever que d'être associé à un duo avec toi. On ne sera jamais un binôme. Si la pièce fonctionne, on ne sera jamais les deux co-star mignons qui iront faire des interviews pour la presse ou qui vont mettre des photos adorables sur les réseaux sociaux. Tu es sur mon terrain Sacha, et sache qu'il est miné.

SupernovaWhere stories live. Discover now