Robin x reader: Récit d'une Rencontre

2.5K 84 1
                                    


Warning: mention d'envies suicidaires / spoils arc Alabasta

J'aime Robin de tout mon coeur-

--------------------------------

"Jour 1: Crocodile est aussi amical qu'on le dit, mais ce n'est pas un problème, mon but est de trouver les ponéglyphes, et il n'y a qu'en travaillant avec lui que je pourrais les trouver

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Jour 1: Crocodile est aussi amical qu'on le dit, mais ce n'est pas un problème, mon but est de trouver les ponéglyphes, et il n'y a qu'en travaillant avec lui que je pourrais les trouver.

Jour 2: L'organisation de Baroque Works se prépare, j'ai pu rencontrer les différents agents dont mister one dont j'avais entendu parler avant. De plus, Crocodile a embauché une ancienne chasseuse de prime, son nom est Y/N, elle est chargée de couvrir les possibles fuites concernant l'organisation ou Crocodile lui-même, une sorte d'assurance.

Jour 3: Y/N et moi avons discuté un peu, elle est assez silencieuse, probablement parce qu'elle n'a jamais travaillé pour un Shichibukai avant, ou peut-être qu'elle regrette simplement d'avoir accepté d'être à son service. En tout cas, cela me fait du bien d'avoir une certaine compagnie féminine avec moi.

Jour 10: J'ai été impressionnée par les capacités de Y/N, elle est très douée et le pouvoir de son fruit du démon est impressionnant, si je n'en avais pas déjà mangé un je l'aurais probablement cherché. En tout cas j'espère qu'elle se débrouille bien avec son travail...

Jour 15: J'ai vu Y/N sortir du bureau de Crocodile avec une égratignure au visage, elle a essayé de le cacher lorsqu'elle m'a vu mais je ne pouvais pas la laisser dans cet état, cela pourrait attirer l'attention à l'extérieur... Ou peut-être que j'ai de la peine... Elle m'a remercié alors que je désinfectais la plaie, et m'a souris. C'était la première fois que je la voyais sourire.

Jour 20: Y/N et moi nous sommes rejoints dans un café de la ville comme toutes les semaines et j'ai appris à bien la connaître. Elle est en fait très maligne et déborde d'imagination. Elle a un objectif un peu similaire au mien et lorsqu'elle m'a demandé de l'aider, j'ai senti comme une chaleur dans ma poitrine que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. Je lui ai promis de l'aider.

Jour 30: Y/N est adorable, et je pense que jamais je ne pourrais lui dire en face. En fait, elle me rappelle moi étant plus jeune, elle aussi a de grandes ambitions et je n'ai qu'une envie c'est de l'amener au sommet. Je sais que moi je ne serais pas vivante longtemps, alors si je peux dédier le reste de ma vie à aider une personne qui en vaut la peine, je le ferais, et je veux que ça soit Y/N. Aujourd'hui je lui ai parlé de mon objectif, et elle avait l'air très enthousiaste, je lui ai dit que malheureusement c'était quasiment impossible car j'étais recherchée et haïe par la Marine toute entière. J'ai échappé à un Buster Call, l'arme la plus redoutable de la Maine, mon existence même aurait dû être effacée, et pourtant je suis là.

- C'est justement parce que tu es toujours en vie que tu devrais continuer, si tu as échappé à la mort c'était peut-être un signe, m'a t-elle dit.

J'aimerais pouvoir penser ainsi, mais si cette mission auprès de Crocodile est un échec, je me résilierai à mourir.

Jour 40: Je n'ai pas pu mourir, Monkey D. Luffy m'en a empêché après que j'ai découvert que le ponéglyphe que je cherchais n'était pas ce que je voulais. Crocodile a essayé de me tuer mais Luffy m'a "sauvé". J'aurais préféré mourir, jusqu'à ce que je me rende compte que Y/N avait failli y passer aussi. J'aurais dû la suivre, pour la protéger, elle qui est la dernière chose qui compte pour moi à présent. Sa vie si précieuse à failli disparaître avec les ruines d'Alabasta, mais elle y a survécu et maintenant nous sommes toutes les deux à bord du bateau de l'équipage du chapeau de paille. Même si Luffy m'a convaincu à nouveau de poursuivre mes recherches, je reste déterminée à mettre la vie de Y/N avant la mienne.

Ce journal s'achèvera ici, car elle m'a dit qu'écrire son quotidien veut aussi dire relire le passé, et elle a raison. Je dois me concentrer sur mon présent et ne le vivre qu'une seule fois."

Robin est assise sur le canapé du salon-aquarium du Sunny Go, son journal entre les mains. Elle baisse la tête pour admirer le visage endormi de Y/N sur ses genoux. Robin caresse sa joue, ses doigts frôlant la cicatrice qu'elle a en dessous de l'œil qui date de quand Crocodile l'avait blessée et que Robin avait insisté pour la soigner. La brune sourit et pour la première fois depuis des années, elle se sent chanceuse d'être en vie.

One Piece x reader one shots et préférencesWhere stories live. Discover now