Trafalgar Law x reader

2.5K 146 45
                                    


Warning: aucun

—————————————————————————————————————————

—————————————————————————————————————————

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Quelque chose dans l'attitude de Law avait changé, il paraissait distant, mais pas de manière négative, disons qu'il avait l'air de quelqu'un qui réfléchissait beaucoup trop avant de parler. Il a toujours été très stratège mais de là à peser ses mots face à ses amis, tu commençais à trouver cela bizarre.

- Vous en pensez quoi Captain ? demanda Bepo.

Vous étiez plus qu'une dizaine autour de la table pour dîner, les autres étaient partis se coucher et la conversation tournait autour du fait que Penguin avait des soucis d'hygiène.

- Je sais déjà ce qu'il va dire, soupira Penguin.

- Eh bien... commence Law en fronçant les sourcils, je pense que... euh...

- T'a de la fièvre Law ? demandas-tu, perplexe.

Il te lanca un regard dédaigneux puis déclara:

- Tu pue, Penguin-ya.

Tout le monde explosa de rire, sauf Law et le concerné, et toi qui observait ton copain, inquiète. En retournant dans votre cabine ce soir là, tu lui attrapas la main délicatement et demandas:

- Tu pensais ce que tu as dit à Penguin tout à l'heure ?

- Evidemment, répondit-il.

- Quelque chose me dit que tu as eu du mal à le dire, dis-tu.

Son regard se fit fuyant, tu te doutais qu'il était tracassé mais faire parler Trafalgar Law relève du miracle. Comme à ton habitude, tu le rassuras:

- S'il y a quelque chose que tu veux me dire, tu peux-

- Je sais... C'est futile, oublie.

Law se maudissait intérieurement pour avoir ne serait-ce que laisser entrevoir qu'il y avait en effet un soucis, car maintenant tu ne le lâcherais pas. Et quand il vit la détermination dans ton regard, il soupira avant de s'expliquer:

- On me reproche souvent de dire directement ce que je pense sans prendre de pincettes et je me rends compte maintenant que cela blesse pas mal de monde. Même si je m'en fiche la plupart du temps, je n'aimerais pas que ça atteigne les membres de l'équipage... Ou toi.

Tu fus surprise d'entendre Law se remettre en question de la sorte. Tu étais bien placée pour attester de ce comportement mais tu y étais habituée, avec le temps tu as finis par comprendre que souvent, ses paroles ne sont pas méchantes. Law manque de tact.

- Ce n'est rien ça, ça peut s'arranger, souris-tu.

Le lendemain, tu décidas de tester Law, pour voir s'il pouvait contenir ses paroles ou les formuler de manières plus... diffusable.

- Commençons par le petit-déjeuner, dit au chef ce que tu en penses, chuchotas-tu.

Law se tourna vers le chef de cuisine et le réprimanda avec fermeté:

- Ça manque de sel et tu sais très bien que je déteste le pain, pourquoi avoir fait des sandw-

Tu le stoppas net en posant ta main sur sa bouche. 

- Je crois que tu n'as pas bien compris...

- Tu t'es lavé les mains ce matin ? demanda-t-il en ignorant ton commentaire, elles ont une drôle d'odeur.

Après t'être lavé les mains, tu donnas comme mission à Law d'aller s'expliquer auprès de Penguin concernant sa remarque de la veille.

- Vous vouliez me voir Captain ? demanda le jeune homme en entrant dans son bureau.

- Oui, ça concerne notre discussion d'hier soir, commence Law.

- JE ME SUIS DOUCHE JE LE JURE! s'exclame Penguin.

- Je n'en doute pas mais là n'est pas le sujet, je voulais... m'excuser...? De la façon dont j'ai abordé les choses, tu ne pues pas- enfin si mais je ne voulais pas paraître méchant. Le fait est que j'ai tendance à dire les choses avec trop de... non pas assez de... Enfin bref, tu comprends ce que je veux dire ?

Penguin resta coi, puis, des larmes coulèrent sur ses joues.

- Eh merde... souffla Law.

Penguin se jeta sur lui pour l'enlacer, ses pleurs mouillant les vêtements de son capitaine.

- CAPTAINNNN VOUS ETES TROP BONNNN!!! hurlait-il.

- Lâche-moi, tu sens l'ours mouillé... 

Après avoir passé quelques heures à s'entraîner, Law avait compris comment améliorer sa façon de s'exprimer et même s'il gardait sa fermeté et son ton acerbe, il ne blessait plus personne. Dans la soirée, il vint te trouver dans la salle commune, dans le brouhaha tu arrivais à te concentrer sur ton livre. Il s'approcha et s'assit à côté de toi. Tu lui souris puis retournas à ta lecture.

- Y/N... 

Ton attention fut immédiatement détournée vers lui, sachant très bien que ce ton qu'il n'utilise qu'avec toi était signe de tendresse et de bienveillance.

- Oui ?

- Qu'est-ce que tu lis ? demanda-t-il sans vraiment te regarder dans les yeux.

Tu savais que ce n'était pas ce qu'il voulait te dire mais il avait besoin de temps avant que les paroles ne sortent de sa bouche.

- Un livre que j'ai acheté récemment, Rainbow Mist, ça parle d'une légende urbaine, je te le prêterai si tu veux, répondais-tu.

Il hocha la tête.

- Tu... tu es très jolie, déclrara-t-il.

La salle se tut, comme si le temps s'était arrêté. Tout le monde vous fixait. De telles paroles étaient rares venant de Law, surtout en public. Il avait du te faire ce genre de compliment qu'une ou deux fois depuis que vous vous êtes rencontré et toujours derrière les portes rassurantes de votre cabine. 

- Merci, souris-tu.

Law ne pouvait cacher son malaise et il se leva rapidement avant de disparaître sans un mot. Tu savais que le chemin allait être long pour qu'il soit enfin à l'aise avec ses pensées mais tu étais tout de même fière de lui. Autour de toi, les pirates étaient comme coincés, personne n'en revenait.

- Retournez à vos affaires, lanças-tu.

La salle retrouva son chaos initial et toi, ton bouquin.






One Piece x reader one shots et préférencesWhere stories live. Discover now