Sanji x reader

2.3K 134 90
                                    


Warning: angst!! Désolée pour vos petits coeurs 

J'ai écris ce one shot en ayant une explication au comportement de Sanji, si vous la trouvez je vous offre mon respect éternel.

Taz Skylar est le parfait acteur pour Sanji, je veux rien entendre.

Autre chose, est-ce que ça vous intéresse si je met une musique pour chaque one shot ? Vu que j'écoute de la musique en écrivant, je me dis que ça peut être cool en lisant aussi !

—————————————————————————————————————————————


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Sanji, qui tourne autour de toutes les femmes, peu importe leur apparence, leur histoire, leur objectif, ne te regarde même pas quand tu lui souris de bon matin. Tu étais venue, comme chaque jour, l'aider à préparer le petit-déjeuner. 

- Je vais préparer la viande pour Luffy à l'extérieur, tu peux t'occuper de l'omelette ? demande-t-il, les yeux fixés sur sa planche à découper.

- Bien sûr ! répondis-tu avant de te mettre au travail.

C'était comme ça depuis que vous vous êtes rencontrés... En fait, pas tout à fait. La première fois qu'il t'a vue, il t'a tourné autour comme il le fait à chaque fois et puis quelques semaines plus tard, il avait radicalement changé de comportement. Il se faisait distant, froid et parfois même ignorant. S'il voyait les efforts que tu faisais pour te rapprocher de lui, il ne les reconnaissait pas.

Tu pensais que peut-être tu lui avais fait mauvaise impression... Peut-être as-tu dit quelque chose que tu n'aurais pas du ? Quand tu essayais d'aborder le sujet comme recommandé par Nami et Robin, le blond s'esquivait de manière étrange.

"De quoi tu parles Y/N ? Je suis occupé, on peut en reparler plus tard ?"

Tout le monde avait remarqué comment il te traitait différemment mais personne n'a voulu s'en mêler. Sanji était un homme raisonnable, ils pensaient tous qu'il avait ses raisons. Mais en valent-elle la peine que tu souffres autant ? Mon Dieu tu aimais Sanji, tu l'as aimé dès les premières secondes et aujourd'hui tu te sens presque stupide de penser que tes sentiments sont partagés. Tu te sens négligée, seule, laide, faible... Comment peux-tu encore aimer un homme qui te fait ressentir de telles choses ? Tu te lèves tôt le matin et te couches tard le soir pour l'aider et tout ce que tu es en retour c'est un faible "merci". 

- Nami-swannn~!! 

L'écho de sa voix en dehors de la cuisine résonne dans tes oreilles tandis que tu finissais la préparation de l'omelette.

- Tu es encore plus joie aujourd'hui qu'hier~! s'exclame-t-il.

Tu fixes le vide pendant un moment alors qu'il continue de faire l'éloge de ton amie puis, après une profonde inspiration, tu te lèves et sors de la cuisine.

- J'ai fini Sanji, je vais aller me changer, dis-tu.

- Ah- merci Y/n... répondit-il sans un regard, ROBIN-CWHANNN TU ES ENFIN REVEILLEE~!

Avait-il remarqué les larmes dans tes yeux ? Sûrement pas... Nami fit un pas vers toi mais tu lui fis signe que tout allait bien puis tu retournas t'enfermer dans ta chambre. Tu ne te souviens pas la dernière fois qu'il t'a regardé dans les yeux, la dernière fois qu'il t'a adressé un sourire ou la dernière fois où il t'avait cuisiné ton dessert préféré rien que pour toi... Des moments précieux qui commençaient à s'effacer et à laisser place à un froid glacial, aussi froid que sa voix quand il te parle.

Des heures sont passées et tu avais fini par te poser dans la bibliothèque pour lire un peu et te changer les idées. Luffy est entré en trombe, te faisant hoqueter de surprise.

- HEY Y/N ! ON A TROUVE UNE ILE ! s'écrie-t-il.

- Ah, super Luffy, je vais rester sur le Sunny pour le surveiller, répondis-tu.

Luffy arrêta ses acrobaties et te fixas du regard.

- T'es malade Y/N ? demanda-t-il.

- Euh- non, pas du tout pourquoi ?

Il hausse les épaules puis sort comme si de rien n'était. Trop habituée aux bizarreries de ton capitaine tu oublie ce qu'il vient de se passer et reprend ta lecture.

Dehors, tandis que tout le monde l'attendait, Luffy dit à Chopper:

- Y/N à l'air malade...

Sanji s'étouffa avec sa cigarette mais se retourna pour ne pas attirer l'attention sur lui. Ils finirent par aller explorer l'île.

———

Le soleil commençait à se coucher, mais ils n'étaient pas encore revenus. Tu profitait du silence pour admirer la lumière orangée du ciel et de l'air frais. Tu commençais à avoir faim mais tout ce qu'il y avait dans le frigo était cette tarte aux prunes que Sanji avait fait pour Nami et Robin, et toi tu détestais ça. Tu étais fatiguée de te battre autant mais impossible de t'arrêter... Tu aimais Sanji et tu gardais espoir qu'un jour, il s'en rendrait compte.

- Si seulement, murmuras-tu.

Des pas retentirent derrière toi et tu te retournas pour voir l'homme que tu aimes déposer ses courses sur le pont. Il ne t'accordes pas un regard tandis qu'il allume une cigarette alors tu retournas à ta complantation du ciel. Sa présence dans ton dos disparaît alors qu'il allait s'enfermer dans sa cuisine. Tu soupiras pour la énième fois aujourd'hui puis fermas les yeux, une larme perlant sur ta joue.

Nami et Robin te rejoignirent dès qu'elles arrivèrent et te montrèrent ce qu'elles t'avaient acheté. Tu souris face à l'attention de tes amies et alla te changer en enfilant une robe bleue qui t'allait parfaitement. Il faut dire que Nami à l'oeil. Le soir, quand la lune fut haut dans le ciel, tu remarquas Sanji isolé du groupe sur le pont arrière. Tu ne pus t'empêcher d'aller à sa rencontre pour t'assurer qu'il allait bien. Ironique non ? Lui qui n'est jamais venu te réconforter quand tu en avais besoin.

- Sanji, tout va bien ? demandas-tu.

Dos à toi, il expira un nuage de fumée et répondit un "mmh" sans se retourner.

- Le dîner était délicieux, dis-tu en souriant.

- Tant mieux.

Tes yeux commencèrent à te piquer quand tu continuas:

- Nami m'a trouvé cette robe aujourd'hui, elle m'a dit que le bleu était ta couleur préférée...

Toujours rien. Les larmes coulèrent sur ta peau pour la première fois face à lui.

- J'aimerais comprendre, j'aimerais que tu me dises ce que tu me reproches. La vérité c'est que je préférais me faire poignarder une centaine de fois plutôt que de t'entendre prononcer mon prénom comme tu le fais... Comme si je n'étais pas là... Comme si... tu me détestais, avouas-tu.

-...

- Pourquoi tu ne me regardes pas ? demandas-tu, la voix chancelante.

Tu fondis en sanglots face au mur qui se tenait devant toi. Il s'appuya sur la rambarde comme si tu n'étais pas là, comme s'il ne venait pas de piétiner les derniers morceaux de ton coeur qu'il restait. Pourquoi ? Pourquoi toi, toi qui redoublait d'effort chaque jour ? Pourquoi toi qu'il avait qualifié comme étant la plus jolie femme qu'il ait jamais vu la première fois qu'il a posé les yeux sur toi. Ces yeux dont tu commences à oublier la couleur, l'amour qu'ils portent.

- J-Je suis désolée, marmonnas-tu avant de partir.

Sanji écrasa sa cigarette sur le bois de la rambarde puis, soudainement, il tapa du point sur celle-ci.


One Piece x reader one shots et préférencesWhere stories live. Discover now