Sanji x reader (pt.2)

1.9K 116 35
                                    


Warning: ANGST, cette suite et fin sera assez courte, je la fais pour mettre fin à votre chagrin mdr... quoique... DORMEZ BIEN.

—————————————————————————————————————————————

—————————————————————————————————————————————

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Quelque part au fond du donjon, une petite fille meurt de faim. Son petit corps est à bout, ses yeux épuisés et son coeur meurtri. Ses ravisseurs n'ont pas pu tirer profit de ses capacités et se demandent ce qu'ils vont faire d'elle. 

De l'autre côté de l'île, un petit garçon se fait frapper par ses frères qui le traitent de bon à rien. Son corps à lui aussi est fatigué et son coeur blessé mais à la différence de la jeune femme, il est à la lumière. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu la lumière ? Le petit garçon voulait simplement nourrir la petite souris qu'il avait trouvé quelques jours auparavant, et le voilà battu, pleurant sous les coups incessants. 

Il savait qu'une fille de son âge mourrait dans le donjon, il lui était arrivé d'aller l'observer en secret quand son père avait le dos tourné et que ses frères étaient occupés à martyriser quelqu'un d'autre. Il voulait tellement lui donner à manger, le son du gargouillement de son estomac hantait ses nuits. Il voulait l'aider mais est-ce que le risque en valait la chandelle ? Son père allait sans doute la tuer dans tous les cas... Après avoir pris sa décision de rester en-dehors de tout ça, il ne l'a jamais revue. 

Le petit garçon a bien grandi, il est devenu le cuisinier d'un équipage de pirates dirigé par un jeune homme assez unique au chapeau de paille. La jeune femme aussi a grandi, elle fait d'ailleurs parti du même équipage que lui. 

- Sanji ! 

Le dénommé Sanji lève la tête et la baisse immédiatement en voyant la petite fille de son passé l'approcher. La dernière fois qu'il t'a vu, tu étais aux portes de la mort et il a finit par penser que tu avais succombé, mais le jour où il t'a revue, souriante et pleine de vie, une larme s'était échappée de son oeil. Tu étais là, et bien vivante, en un seul morceau. Il t'avait reconnue, mais toi tu ne l'avais jamais vu auparavant, tu ne pouvais pas comprendre le soulagement qu'il ressentait à ce moment. Il a voulu te le dire, qu'il te connaissait, mais étant le fils de celui qui t'a fait subir tant de douleur, il s'est rétracté. Tu avais l'air d'être passé à autre chose, il ne pouvait pas faire remonter de tels souvenirs. 

Et puis, il te trouvait si belle qu'il ne se permettrait pas de faire couler des larmes sur tes joues. Il se l'était promis, que tu ne pleurerais plus. Il avait brisé sa promesse. Quelques jours après que tu avais intégré l'équipage, tu lui as raconté que tu avais été captive pendant de longues année, et que tu t'étais enfuie il n'y a pas si longtemps que ça. Cette nouvelle lui fit l'effet d'une bombe. Alors que lui était parti et avait passé ses années d'adolescence plutôt confortablement avec Zeff, tu étais toujours captive dans ce donjon. La haine qu'il éprouvait pour son père s'est vite redirigée vers lui-même: s'il t'avait aidé depuis le longtemps tu n'aurais pas eu à subir autant. Tout était de sa faute.

- J'ai beaucoup souffert et pendant longtemps j'ai abandonné l'idée de m'évader... lui avais-tu raconté, je me demandais ce que je ferais une fois dehors, je n'avais personne et aucun endroit où me rendre, je ne connaissais que cette prison.

Sanji t'avais faussé compagnie brutalement ce soir-là, ne pouvant en entendre davantage et depuis, il ne t'avais jamais plus regardé. Il ne le pouvait pas. Comment pouvait-il regarder dans les yeux la personne qu'il avait abandonné ? Comment pouvait-il faire face à celle qui l'aime alors qu'il est la raison de tant d'année d'obscurité ? 

Au bout de quelques jours, tu as compris que son comportement avait changé et lui avait compris que cela te faisait beaucoup de mal.

Et puis tu t'es effondrée face à lui, ce soir-là:

- Pourquoi tu ne me regardes pas ? demandas-tu, la voix chancelante.

Après que tu sois partie en pleurant, Sanji du se contenir pour ne pas te suivre. Que pouvait-il bien te dire ? Qu'il a été un imbécile d'agir ainsi et que il voulait tout reprendre de zéro ? Après tout le mal qu'il t'a fait ? Il n'oserait jamais. Sauf qu'il aurait peut-être du.

Te voilà, ton si beau visage entre ses mains sauf que ta peau est souillée par le sang. Ce sang-là ne t'appartient pas, mais celui sur ta poitrine, oui et il ne s'arrêtera pas de couler. Une erreur stupide qui allait maintenant te couter la vie.

- C'est la première fois que tu me regardes dans les yeux, murmuras-tu.

Sanji ne pouvait pas en croire ses yeux, tu étais en train de mourir, dans ses bras alors qu'il a passé ces dernières année à t'ignorer en te blessant au passage.

- Y/N, reste avec moi, Chopper va arriver, dit-il.

- Il ne pourra rien faire Sanji, je sens l'odeur de la mort, répondis-tu.

Ses sanglots coulèrent à flots en t'entendant admettre que c'était la fin. Il te serra contre lui fortement, peu importe s'il te faisait mal, il devait te sentir contre lui au moins une fois.

- Je t'en supplie Y/N, pardonne-moi... murmura-t-il.

Tu souris contre sa chemise qui commençait à s'imprégner de ton sang.

- Evidemment que je te pardonne Sanji... dis-tu.

- CHOPPER!! hurla Sanji avec tant de détresse dans sa voix.

- Je te pardonne Sanji...  Pour aujourd'hui et pour hier... Et pour quand on était gamins, tu ne pouvais rien faire... ajoutas-tu.

Le coeur de Sanji fit un bond dans sa poitrine.

- Y-Y/N...

Tu te dégagea légèrement de son étreinte pour le regarder dans les yeux.

- J'étais heureuse de t'avoir trouvé sur mon chemin Sanji, j'espère que tu seras heureux comme je l'ai été à tes côtés, déclaras-tu.

Puis, dans un dernier soupir, tu lui souris faiblement. 

La lune se souvient encore du cris de douleur qu'elle a entendu cette nuit-là, celui d'un homme détruit qui venait de perdre l'amour de sa vie. 



One Piece x reader one shots et préférencesWhere stories live. Discover now