Switch World

By ClaryTea

34.5K 4.6K 1.3K

Switch World, un de ces jeux VR qui transforme les rêves en une seconde vie. Après des années à aimer Naruto... More

Chapitre 1 - Switch
Chapitre 2 - PK
Chapitre 3 - Kahaen
Chapitre 4 - Cours de maths
Chapitre 5 - Faction
Chapitre 6 - Embuscade
Chapitre 7 - Déclic
Chapitre 8 - Interrogation surprise
Chapitre 9 - Les sabres de Lac Ravail
Chapitre 10 - Équipe
Chapitre 11 - Progression
Chapitre 12 - Le tournoi
Chapitre 13 - Embuscade
Chapitre 14 - Comme un déjà vu
Chapitre 15 - Revanche
Chapitre 16 - Le Devoir Maison
Chapitre 17 - Dernier espoir
Chapitre 18 - L'équipe de l'ombre
Chapitre 19 - SMS
Chapitre 20 - Qualifications
Chapitre 21 - Qualifications : la quête des Prêtres
Chapitre 22 - Qualifications : la quête des Assassins
Chapitre 23 - Se redresser
Chapitre 24 - Assaut (partie 1)
Chapitre 25 - Assaut (partie 2)
Chapitre 26 - Interview
Chapitre 27 - Un air familier
Chapitre 28 - Un choix difficile
Chapitre 29 - Première manche
Chapitre 30 - Qu'une fois
Chapitre 31 - Une note décevante
Chapitre 32 - Quête
Chapitre 33 - Confrontation
Chapitre 34 - Révolte
Chapitre 36 - 3, 2, 1... Fight !
Chapitre 37 - Dernière ligne droite
Chapitre 38 - Demi-finales
Chapitre 39 - Demi-finales, phase 2
Chapitre 40 - Le dernier ennemi
Chapitre 41 - Conseils
Chapitre 42 - Partenaires
Chapitre 43 - Révisions en terrasse
Chapitre 44 - Boss de fin
Chapitre 45 - Rencontre
Chapitre 46 - La finale, partie 1
Chapitre 47 - La finale, échec et mat
Chapitre 48 - Victoire
Chapitre 49 - Juste une petite surprise
Chapitre 50 - Stage
Chapitre 51 - Pendant la tempête
Chapitre 52 - Pendant la tempête, part 2
Chapitre 53 - Cette nuit-là
Chapitre 54 - Trailer
Épilogue
Arc bonus ? - Avatar
Hiashi Arc (2) - Blablabla
Hiashi Arc (3) - Espionnage
Hiashi Arc (4) - Hiashi en détresse
Hiashi Arc (5) - Passage gardé
Hiashi Arc (6) - Dans les geôles
Hiashi Arc (7) - Question
Hiashi Arc (8) - Réponse
Hiashi Arc (9) - Kyûbygang
Hiashi Arc (10) - Sauvés par... euh... ah ok

Chapitre 35 - Confidence pour confidence

478 71 28
By ClaryTea

Ils étaient la veille de la demi-finale et au lieu de mourir de stress à ce sujet, elle mourait de stress à l'idée d'engager la conversation avec Kahaen. Ce qu'il y avait entre eux continuait de se craqueler, mais vu comment il avait réagi avec McElwë, elle commençait à douter d'être le problème.

– Est-ce que tu vas bien ? demanda-t-elle.

Il s'arrêta au milieu du pont et planta son regard dans le sien.

– On ne parle pas de ce genre de choses, toi et moi.

Hinata encaissa le coup. Pourquoi agissait-il comme ça tout à coup ? Kahaen reprit son chemin, un long chemin qui le mena devant une caverne tout en cristal dissimulée sous une épaisse couche de neige. Kahaen ouvrit le passage d'une boule de feu et un glissement de neige le referma derrière eux. Dans le noir complet, Hinata fit un pas et un cristal s'alluma à sa gauche, brillant d'un bleu ciel doux. Un pas encore et il s'éteignit, remplacé par un autre cristal à ses pieds.

– Qu'est-ce qu'on fait ici ?

– Il y a un évent qui débloque de nouvelles capacités. Pour le réussir, on peut soit construire un trophée et le sacrifier aux dieux de la faction, soit terminer cette zone. Faire le trophée demande trop de ressources et les grandes guildes monopolisent les hôtels de vente, tu peux oublier cette solution.

Hinata fit encore un pas et croisa son reflet dans un cristal. Elle oubliait parfois l'apparence qu'elle avait dans ce monde-là. Ici, elle n'était pas Hinata, elle était Hynae, la partenaire de Kahaen. D'ailleurs, c'était lui qui parlait d'équipe. Les mots que Gaara lui avait dits, sur ce que représentait une équipe, prirent soudain tout leur sens.

– Je sais qu'on n'a pas l'habitude de parler de ce genre de choses, mais si ça t'affecte, ça m'affecte aussi.

Elle se mordit aussitôt la joue, mais son avatar ne lui transmit pas la moindre douleur. Kahaen continua d'avancer entre les cristaux sans lui répondre. Pour la première fois, Hinata ressentit une pointe de colère et ouvrait la bouche pour l'interpeller quand il lança la quête d'un PNJ qu'elle n'avait pas vu.

Celui-ci, entouré dans une cape sombre, se fondait dans un coin de la grotte. Il leur fit signe de s'approcher plus près et son sourire déchira l'obscurité. Il avait des crocs de chaque côté. Hinata chercha son nom et son niveau mais ne découvrit que des points d'interrogation au-dessus de sa tête.

– Vous voulez les pouvoirs conférés par les dieux mais ils réclament des offrandes, toujours des offrandes ! Qui a le temps de se battre avec les autres pour récupérer toutes ces ressources et construire leurs caprices. Moi j'ai bien plus simple à vous proposer, il me suffit de claquer des doigts et le chemin vers les pouvoirs dont vous rêvez s'ouvrira.

– C'est quoi le piège ? demanda Hinata.

– D'après ceux qui l'ont tenté, on peut perdre la moitié de nos niveaux et des objets en notre possession.

Le PNJ passa une langue sur ses lèvres.

– Alors ? Qu'en dites-vous ? C'est bien plus simple que de collecter toutes ces ressources que les autres dieux exigent.

Plus simple mais mille fois plus risqué. Leur équipement, surtout les sabres de Kahaen, était rare et s'ils retombaient au niveau 50, ils pouvaient dire adieu au tournoi.

– J'accepte, dit Kahaen.

Le PNJ souleva un pan de sa cape et une fil de brume violet vint s'enrouler autour de Kahaen. Les sourcils froncés, Hinata fit de même et la brume s'étira aussi vers elle. Depuis quand il prenait une décision aussi cruciale tout seul ?

Le PNJ claqua des doigts, provoquant un tremblement qui ébranla la caverne. Autour d'eux, les cristaux s'éteignirent un à un, jusqu'à ce qu'il n'en reste que trois. Leur lueur grise perçait à peine la poussière, mais Hinata distingua les contours de trois portes qui n'étaient pas là avant.

– Voilà le passage.

– Il n'y a pas qu'un passage, dit-elle.

– Quelle importance ? Tous mènent aux pouvoirs que vous convoitez.

Elle frôla la porte la plus proche. Les irrégularités dans la roche semblaient former un motif. En invoquant sa Sphère Alpha, elle découvrit une gravure représentant un mob de la contrée désertique, une espèce de hyène dont la fourrure était si dure qu'elle tranchait autant que l'acier. Cette saleté donnait du fil à retordre même aux plus hauts niveaux.

Le PNJ s'approcha d'elle.

– Par là, des Hyenéries attendent leur prochain repas depuis des années, des milliers de Hynéries, mais peut-être n'êtes-vous pas d'humeur à leur servir de casse-croûte ?

Elle commençait à voir où se trouvait le piège. Sur la porte voisine se gravaient des lignes verticales qui ressemblaient aux barreaux d'une prison.

– Cette porte enferme les plus dangereux de nos criminels. Pour votre bien, c'est un passage qui devrait demeurer scellé.

La dernière porte ne présentait aucun motif, mais elle semblait avoir fondu sur les côtés et des coulées de roches en fusion continuaient de perler.

– Ses flammes auront raison de vous en quelques secondes, lui souffla le PNJ. Alors, quel chemin choisissez-vous ?

Elle se tourna vers la sortie de la grotte et le PNJ y apparut dans un nuage de fumée.

– Si vous partez, notre pacte sera rompu, l'avertit-il.

Ainsi, s'ils prenaient une des portes, ils mourraient, descendraient au niveau 50 et perdaient la moitié de leurs items et s'ils refusaient, ils mourraient, descendraient au niveau 50 et perdraient la moitié de leurs items. Hinata serra ses bras autour d'elle. Ils n'étaient quand même pas tombés dans un piège des développeurs ? Kahaen posait sa main sur la porte gravée des mobs carnassiers. Avant qu'elle n'ait pu l'en empêcher, il la poussa. Elle se hâta à sa suite, le sol rocheux se transformant en un tapis de poussière rousse. Partout autour d'eux, des branches craquaient sous un soleil de plomb, mais les milliers de mobs promis se cachaient. Elle sursauta plusieurs fois en voyant apparaître l'ombre d'un buisson séché derrière des amas de sable, jusqu'à ce que Kahaen lui lance :

– Des hordes de Hyenéries attendent leur prochain repas depuis des années.

Elle repassa plusieurs fois la phrase dans sa tête puis éclata de rire. Comme une confirmation, un souffle de vent souleva du sable, découvrant un squelette.

– Ils sont morts de faim, dit-elle en jetant un coup d'œil à Kahaen.

Il ne réagit pas. Elle serra les poings.

– On pourra prévenir les autres qu'elle porte prendre, non ?

– L'énigme change à chaque fois.

Silence. Au bout du chemin, un orbe semblait absorber toutes les couleurs du paysage. Plus ils approchaient, plus le sable sous leurs pieds pâlissait. Lorsque Kahaen la frôla, sa lumière s'étendit sur son bras, remontant à ses épaules jusqu'à englober tout son avatar. Hinata l'imitait sans le quitter du regard. La sphère disparut et elle fut distraite par une notification.

La quête lui avait offert trois capacités... uniques. Elle les lut en diagonale. Elle avait gagné une sorte de portail, une invulnérabilité et un buff. Mais elle ne s'y attarda pas plus, parce que du coin de l'œil, elle voyait Kahaen faire le geste de se déconnecter. Ce fut la goutte d'eau. Elle bascula dans ses options, quitta le groupe dans la foulée, ce qui le surprit et gagna les quelques secondes dont elle avait besoin. La seconde suivante, une attaque fusa vers lui.

Les mains illuminées de magie, elle soutint son regard alors qu'il abaissait les mains vers ses sabres.

_______________

Re-boujour ^o^

Hinata est énervée cette fois (j'espère que je ne suis pas la seule qui adore le draaaama ? XD)

Bon, ça sera pour samedi, ça laisse le temps de préparer du pop-corn.

Le projet dont je parlais hier et qui m'a pris tant de temps, c'était la préparation d'une histoire pour le concours d'Amazon, elle est dispo en Kindle et en vrai livre (c'est fou) sous le nom "Al: Une brèche dans la prison dorée" ^o^ (oui, je sais, le titre est pas incroyable, mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas mon point fort les titres, il suffit de regarder ceux de mes chapitres.. XD) en plus je l'ai posté à 23h59 le dernier jour (ahhh moi et les deadlines..) Mais je suis troooooop contente !!

C'est du style policier, donc rien à voir avec le registre de cette histoire, mais je l'aime trop (et puis c'est mon premier "vrai" livre (même si l'outil pour créer des couvertures sur le compte d'auteur Amazon est une horreur (ou alors je suis tombée au mauvais moment? ça RAMAIT, une hor-reur.)

Breeeef ! Mille mercis de lire ce qui sort de mon étrange cerveau ^o^/ Je vous fais des bisous !

Continue Reading

You'll Also Like

210K 6.8K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...
3.3K 129 51
1670, Versailles se construit sur d'anciens marécages, le Roi Soleil ignore cependant qu'il bâti son empire sur le royaume des fées. Celles-ci n'ont...
185K 6.4K 62
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
9.6K 1.2K 56
Emiko, descendante d'une longue lignée de sorciers nippons, voit son univers voler en éclats lorsque son frère est accusé d'avoir usé de magie noire...