∞ Passé ∞ [Link x Reader]

By _Alouu_

65.1K 4.7K 2.3K

∞ Parfois la plus forte des magie n'est pas celle de la lumière, mais bien celle de l'obscurité . ∞ ~Breath O... More

1. Prologue
2. Éveille
3. Exploration
4. L'inconnu
5. Une impression de déjà vu
6. La tour du Prélude
7. Ma'Ohnu
8. C'est quoi ça encore
9. Le doublet
10. Le dernier sanctuaire
11. La paravoile
12. Les Monts Geminés
13. Le Village Cocorico
14. Dame Impa
15. Nouveaux vêtements
16. En route vers Élimith
17. Le laboratoire antique d'Élimith
18. Les modules
19. Excuses
20. Link le Prodige
21. Le cadeau
22. Maracas
23. Pluies abondantes
25. Vah'Ruta
26. Mipha
27. Repos
28. Inquiétude
29. Le village Piaf
30. Vah'Medoh
31. Revali
32. Où allons-nous maintenant?
33. Vengeance
34. Remise en jeu
35. L'épée Purificatrice
36. Vérité
37. La cité Gerrudo
38. Souvenirs
39. Le clan Yigas
40. La relique de la foudre
41. Fuite
42. Échec et mat
43. L'amer goût de la trahison
44. Lettre du passé
45. Urbosa
46 Link, j'arrive !
47. Vah'Rudania
48. Les sources chaudes

24. Domaine Zora

1.4K 98 68
By _Alouu_


« Si vous êtes ici, c'est que vous acceptez d'aider notre peuple, qui subit la colère de Vah'Ruta. » ce Zora, d'écailles rouges et orné de plusieurs armures en argents, semblait définitivement perdu.

Link avança d'un pas avant de lui tendre la main ;
« Oui, nous nous engageons! » il se retourna, puis je lui donnai mon approbation.

« Excellent, cela fait si longtemps que nous attendions l'Hylien ou dans ce cas-ci, les Hyliens qui nous viendrons en aide. » prononça fortement le prince en me faisant un clin d'œil.

Je lui rendis un petit sourire, tout en observant Link du coin de l'œil qui me regardait bizarrement. Sidon nous invita à le suivre. La pluie était rendue gênante,  mes vêtements tout comme mes cheveux étaient trempés.

« Depuis que Ganon ait envahi notre protectrice, celle-ci ne cesse de laisser d'énorme somme de précipitations tomber. Si ce problème n'affectait que nous, ça ne serrait pas si grave. Mais à ce que je saches, ce ne sont pas tout les Hyliens qui savent nager. Ses précipitations vont faire déborder nos barrages. Je vous laisse imaginer la suite. » aussitôt dit, le Zora plongea tête première dans l'eau. « J'aimerai faire la route avec vous, mais je dois avertir mon père de votre arrivé. J'irai plus vite via ce cours d'eau. Vous n'avez qu'à suivre le chemin. Il vous mènera vers le Domaine. De plus, faites gaffe aux monstres électriques. » nous informa-t-il avant de partir au loin.

« Charmant ce prince. » m'exclamai-je tout en souriant bêtement.

« Tu dis ça uniquement parce qu'il est un prince! » bouda Link en prenant la route.

Nous commencèrent ainsi un débat sur les princes tout en continuant notre chemin. Nous avions rapidement fait la rencontre de Bokoblins ainsi que de leurs nouveaux amis, les Lézards. Une fois de plus, je pus utiliser mes talents cachés en bataille. Link n'hésita pas à me complimenter ce qui me redonna le sourire. La route devint, par la suite de plus en plus étroite, et à cause des précipitation, il était compliqué de voir à plus de cinq mètres devant nous. La pluie était si froide que j'en tremblais. Heureusement, mon coéquipier n'avait rien vu.

« J'espère qu'ils ont des vêtements de rechange car nous sommes tout trempés! » blagua-t-il avant de s'arrêter.

Un étrange bruit provenait de son dos. J'allais derrière lui pour observer de plus près le phénomène. Son bouclier semblait plus briller que d'habitude. C'est au moment où je le vis commencer à briller d'avantage que je compris. Je le jetai de toute mes forces par-dessus Link. Un énorme éclair vint le taper alors qu'il était encore en l'air.

« M-merci. » il semblait choqué.

« Je pense qu'on devrait les ranger. » proposai-je en ouvrant la sacoche que Noïa m'avait offerte. Étrangement, nos deux boucliers réussirent à entrer.

Le reste de la route se fit assez rapidement. Surtout avec les chauves-souris électriques qui nous suivaient. Link avait malheureusement essayé d'en abattre une avec son épée. Le résultat ne fit pas celui attendu. Pour preuve, ses cheveux étaient encore élevés vers ciel et remplis de statique. Finalement, une énorme lumière bleue apparut au loin. Le domaine! Une fois plus proche, nous pûmes le contempler. Il était remplis de cascades et d'ici, je pouvais voir deux gardes Zora. Sans la pluie, le Domaine devait probablement être encore plus beau.

« Halte Hyliens! » s'exclama le plus jeune des deux.

L'autre lui donna un petit coup de lance avant de nous dire ; « Allez-y. »

Nous passâmes rapidement sans vraiment garder le contact visuel avec ces Zora.

« Wow! » s'exclama mon coéquipier.

Effectivement, le Domaine de l'intérieur était magnifique. Certes, à travers les nombres ouvertures ont pouvait apercevoir la pluie. Mais cette endroit était m-a-g-n-i-f-i-q-u-e. Il y avait trois étages distincts : L'une avec un sanctuaire, une autre qui était dédiée aux marchés et la troisième, probablement celle du Roi.

« Vous voilà enfin! » prononça notre nouvel ami. « Le roi attend votre arrivée avec impatience.»

Sidon, nous guida vers les escaliers qui menaient à la salle du roi. Je pus apercevoir, avant les marches, une magnifique statue Zora. Sans savoir qui était cette personne, je m'arrêtai. Link, qui vit que je ne suivais plus, me prit le poignet avant de poursuivre notre chemin. Un énorme Zora était royalement posé sur son trône. Ses pieds étaient submergés dans l'eau. Ses yeux en amandes démontraient sa grande fatigue.

« Bienvenus mes très chers amis. » commença d'une lente voix le roi. Il rassembla toute ses forces et ouvrit les yeux. « Mon garçon... tu me fais drôlement penser à une personne que j'ai connu il y a si longtemps. » l'interpellé avança d'un pas et puisque sa main était toujours nouée à mon poignet, je fis de même. « Mes manières, pardonnez-moi. Je suis le roi Dorephan, souverain du peuple Zora. » conclu-t-il en baillant.

« Mon père ainsi que tous les Zora sont épuisés. Nous concentrons toute notre énergie sur Vah'Ruta. Le sommeil est une chose très rare ces temps-ci. » ajouta Sidon à l'encontre de son père qui lentement, s'endormait.

« Votre majesté, sachez que nous sommes ici dans le but de vous aidez, vous, ainsi que les autres peuples d'Hyrule afin de mettre un terme au règne de Ganon. » s'exclama mon très cher coéquipier.

Le roi releva soudainement la tête, avant de nous offrir un faible sourire. L'espoir se lisait désormais dans ses yeux. Mon attention passa du Roi au prince qui m'observait discrètement. Il me fit un mince sourire avant de baisser les yeux vers mon poignet. En effet, Link me tenait toujours aussi fermement.

« Voilà enfin les Héros qu'Hyrule attendait tant! » acclama le gigantesque Zora.

Sans même le voir, je sentis Link sourire tout en se grattant nerveusement la tête. Ledit Link se retourna vers moi et baissa rapidement les yeux vers sa main. Une teinte rosé vint se déposé sur ses joues. Lentement et tout en effleurant mon bras, il ôta sa main. Le tout me fit frissonner. De léger ricanements se firent entendre. Sidon, qui nous observait attentivement depuis le début, trouva surement la situation amusante. Tandis que le roi Dorephan, semblait déjà s'être rendormi.

« Mais dîtes moi que je rêve! » s'exclama méchamment une vieille voix derrière nous.

D'un même mouvement, nous nous retournèrent vers le propriétaire de ces paroles. Il semblait si malheureux et courbait douloureusement le dos.

« Muzu! » s'exclama gentiment le prince. « Pardonnez-le, il est aussi épuisé que nous. Habituellement, il n'est pas si grincheux. »

Ledit Muzu le regarda outré, avant de croiser des bras ; « Votre majesté, comment avez-vous pu? Des Hyliens! C-c'est de leur faute si mademoiselle Mi— » Sidon lui fit signe d'arrêter avant de perdre son sourire.

« Muzu... » prononça la voix du Roi qui s'était réveillé, « Ce qui est arrivé à ma pauvre fille n'est la faute de personne, ou du moins c'est celle de Ganon. »

Muzu baissa honteusement la tête avant de laisser échapper un léger soupir. Mipha. J'avais déjà entendu ce nom quelque part.

« Mes très chers amis, voici une raison de plus pour arrêter Vah'Ruta. Ma fille, Mipha, a malheureusement périt à l'intérieur de cette créature. » une légère colère était reconnaissable dans sa voix. « Bon, commençons... » Dorephan se tourna vers son fils qui semblait perdu dans ses pensées. « Sidon? »

« Pardonnez-moi. Oui. Bon, Vah'Ruta ne nous laissera pas s'approcher d'elle à moins de la neutraliser. Nous avons récemment appris qu'uniquement les flèches électriques peuvent la calmer. » il retrouva assez vite son sourire avant de continuer, « Malheureusement, nous n'en n'avons pas. Mais, nous savons où en trouver! » il nous invita à la suivre et s'arrêta prêt d'une ouverture. « Tout en haut du Mont de Lanelle, ce trouve des flèches électriques. Il s'y trouve aussi une créature mythique, qui d'un claquement de doigt, pourrait tuer un Zora. Voilà pourquoi aucun Zora n'a le droit d'y aller. Mais vous, vous êtes de Hyliens! »

Honnêtement, je le sentais mal, très mal, mais si s'était l'unique solution envisageable, il fallait y aller.
Nous retournâmes auprès du roi qui nous souhaita bonne chance. Sidon nous fit descendre, laissant son père se reposer. Muzu, qui ne semblait nous accorder aucune confiance, nous suivit. Le prince s'arrêta près de la Statue de la jeune Zora et nous fîmes de même.

«Magnifique, n'est-ce pas? Cette architecture représente ma Mipha. Ma grande sœur qui, il y a de ça cent ans, à périt comme tout les autres Prodiges.» expliqua-t-il faiblement. Quelques reniflements venant du pauvre Muzu ce firent entendre. « Attendez-moi ici, je dois aller vous chercher un objet qui vous sera fort utile. »

Link fronça des sourcils avant d'avancer de quelques pas vers Mipha. Il leva la main vers son visage, sans même le toucher. Ses yeux s'écarquillèrent et il ne bougea plus. Je regardai à mon tour la statue. Encore cette impression de déjà vu qui me rongeait de l'intérieur. Je me concentrai encore plus sur son visage. Je le sentais, j'avais déjà connu Mipha. Quelques images me revinrent en tête, j'y étais presque. Puis, plus rien, un énorme mal de tête d'à peine quelques secondes me frappa. Comme si mon cerveau avait court circuité...

« Me voilà! Pardonnez-moi pour l'attente. »

Link sembla revenir sur Terre. Il semblait aussi plus perdu que d'autre chose. Ses yeux se posèrent sur la magnifique tenue bleu foncé que tenait Sidon. Muzu sursauta avant de se mettre entre Link et le Prince.

« Votre majesté, vous ne pouvez pas... S'était à Mipha pour— » une fois de plus, il se fit couper par Sidon qui souriait tristement.

« Pour l'homme de sa vie, oui. » il s'avança vers nous, laissant le grincheux derrière. « Ceci est une tenue traditionnelle Zora que les femmes fabriquent et offres à leur amant en signe d'Amour. Mipha n'a malheureusement pas eu le temps ou plutôt le courage de l'offrir à son amour secret. Tiens, prends le, je suis sur que ce n'a la dérangerait pas. Je pense qu'elle serait même comblée si tu pouvais le porter. » Link la prit tout doucement, puis caressa le tissu. « Ce vêtement va pouvoir t'aider à nager plus vite et à monter les cascades! Tu en aura besoin pour accéder au mont de Lanelle. »

« M-merci. » chuchota Link à la fois à Sidon et à Mipha.

Mon petit doigt me disait que Link venait tout juste de se rappeler d'un bon moment entre elle et lui. Mais, son visage exprimait aussi de la culpabilité. Le prince lui sourit en retour puis demanda à Muzu d'amener Link à une chambre afin qu'il puisse se changer.

« Bon! » s'exclama-t-il en tapant des mains, « À ton tour! J'imagine que tu souhaites suivre ton ami. » j'hochai timidement de la tête, « Mais pour cela, il te faut une tenue. De nos jours, la fabrication de ces tenues est devenue une pratique très rare. De plus, il en faudrait une à taille. » il sembla réfléchir avant de me montrer une tenue bleu pâle. Je souris face à la beauté du vêtement. « Cette tenue est la seule que j'ai pu trouvé, d'ailleurs elle est pour femme. » il me la passa timidement tout en souriant, « Elle appartenait à la princesse Zelda. Elle venait souvent nager avec moi. Malheureusement, je ne pense pas qu'elle en ait beaucoup besoin aujourd'hui. Prends-en soin. » je sentis une larme tomber, s'était si gentil.

« Merci énormément votre majesté. J'en prendrai très soin. C'est un honneur. » le remerciai-je en faisant la révérence.

Par la suite, il me mena vers une chambre, où je pus me changer en toute intimité. La tenue était une peu trop grande, mais sans trop. Sidon me complimenta, une fois sortie, ce qui me fit rougir. Nous retournâmes auprès de Mipha où, Muzu et Link nous attendaient. Link était magnifique dans sa tenue de poisson qui ma foi, lui allait comme un gant. Le grincheux le regardait surpris.

« J'avais dont raison, ma sœur était bel et bien amoureuse de toi, Link! » prononça Sidon.
« Je ne sais pas par quel miracle tu as réussi à survivre, mais je suis heureux de faire équipe avec toi, comme l'a fait ma sœur, il y a cent ans. »

Link rougit tout en souriant bêtement. Ses yeux passèrent vers moi et ses joues prirent feu. La tenue Zora, bien qu'elle soit un peu trop grande, moulait parfaitement mon corps.

« Je n'arrives pas à y croire. » se dit Muzu, tout en fixant le vide. « Mademoiselle Mipha é-était amoureuse de vous... » puis il partit sans ne rien ajouter.

Continue Reading

You'll Also Like

149K 6.3K 39
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
26K 334 20
Sur Koba LaD mes gow💞
148K 5.1K 54
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
20.7K 2.4K 35
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...