Mémoire en Cavale

By Lena_Leena

39.6K 4.2K 5.2K

La mémoire est un drôle de phénomène. Défaillante pour certains, pour d'autres elle est bien trop puissante... More

Avant Partie
Prologue
1- Bienvenue dans mon monde [Corrigé]
2 - Un jour comme un autre [corrigé]
3- Braquage [corrigé]
4 - Tyron [corrigé]
5 - Otage[Corrigé]
7 - Fouille irrespectueuse [Corrigé]
8 - Peur [Corrigé]
9 - Démons du passé [Corrigé]
10 - Fuite [Corrigé]
11 - Le parking [Corrigé]
12 - Aidez-moi [Corrigé]
13 - Inspiration, Expiration
REMERCIEMENTS
14 - Rien qu'une égratignure [Corrigé]
Bonus 1
15 - Un ange vengeur
16 - Santa Monica
17 - Le petit prince
18 - Tais-toi, Morgane !
19 - Hypermnesique
20 - Le collier de diamant
21 - La machine déraille
22 - La fenêtre
23 - Achevez-moi.
24 - Le bunker
25 - Armée
26 - La Bijouterie
27 - Victime ou coupable ?
28 - Le chat et la souris
29 - Les yeux sont le miroir de l'âme
30 - "Bailando"
31 - Ne ferme pas la porte
32 - Toi, moi, et le destin
33 - Mère tueuse
34 - Relooking
35 - Case prison
36 - Les ennuis commencent
37 - Fuis avec moi
38 - Ryder
39 - Naufragée
40 - Donnant donnant
41 - Action ou vérité
42 - gueule de bois
43 -Entraînement
44 - Départ
45 - Tueur
46 - Chantal Masson
47 - Abandon
48 - Aveux
49 - James
50 - Gérer les choses
51 - Je te retrouverais
52 - Va te faire foutre, Ryder
53 - Amour dévastateur
Hors Sujet
54 - Gagner du temps
55 - Je me souviens
F.A.Q. - Questions
F.A.Q. - Réponses
56 - Sortir de là
57 - Jouons.
58 - Pluie + vent + vide = ?
59 - Ne pas énerver Ryder
60 - Échec et mat.
61 - Explosion
62 - Les choses changent
63 - Mélodie des corps
64 - Avenirs incertains
65 - Pardonne-moi.
Épilogue...
Remerciements
Concours
Concours (questions)
Concours (Réponses)
Nouvelle histoire
Bonus 2, Voyage en train
Tome 2

6 - Pas si exceptionnelle [Corrigé]

725 87 40
By Lena_Leena

Ma voix est aussi tremblante que mon corps et retranscrit mon peu d'assurance. Tyron se fige, les yeux posés sur mon arme de fortune et, derrière lui, James ouvre grand les yeux. Devant leur silence, je resserre ma prise sur le couteau, gagnant un peu de confiance. Ils ont peur. Et s'ils ont peur, ça veut dire que je vais pouvoir m'échapper de là. Retrouver John, mes parents, ma vie d'avant... Tout ceci ne sera bientôt plus qu'un cauchemar.

Tyron se tourne de trois quarts pour croiser le regard de son frère. Le silence se prolonge encore une longue seconde puis, avec une synchronisation parfaite, tous deux éclatent de rire sous mes yeux ébahis. Je recule d'un pas sous le coup de la surprise, les yeux fixés sur Tyron, qui se tord de rire. Littéralement. Plié en deux, son rire rauque résonne dans la cabane. Dire que je suis surprise serait un faible mot... je suis littéralement scotchée. Depuis la veille, je ne vois en lui que le meurtrier qu'il est. Il ne devrait pas rire... il n'a pas le droit !

Derrière lui, James se marre en serrant ses mains sur son ventre, esquissant parfois une grimace de douleur. La tête penchée en arrière, les lèvres entrouvertes, son rire se mêle à celui de son frère.

Je reste immobile, gigotant légèrement sans plus savoir où me mettre. Que faire ? J'ai ces deux meurtriers en face de moi, qui rient aux éclats alors que je suis sensée leur faire peur. C'est... embarrassant. Et un peu vexant, il faut l'avouer. Après ce qui me sembla être une éternité, Tyron se redresse et son rire s'éteint doucement. Il penche la tête sur le côté en me regardant puis semble enfin comprendre que je suis parfaitement sérieuse. Une petite moue ironique remplace son rire tonitruant.

« Dis-moi, qu'est-ce que t'as prévu, ensuite ? Allez, dis-moi, ça m'intéresse. Tu comptes me planter ce couteau dans le ventre ? M'égorger ? Oh, je sais, me trancher les veines des poignets ? C'est ça ?

Il est plutôt clair que Tyron a compris que je n'oserais jamais rien faire de tout ça. En même temps, il ne faut pas être devin pour réaliser que je suis incapable de faire du mal à une mouche. La preuve, je me suis presque portée volontaire pour soigner son frère alors que j'aurais bien dû le laisser se vider de son sang sur son lit. L'intéressé se redresse sur ses coudes, un sourire aux lèvres.

— Attention frangin, méfie-toi. Elle pourrait trébucher et vraiment te faire du mal.

Je change mon couteau de main, un peu embêtée à présent. Bravo Morgane, super plan ! Mon regard vole entre Tyron et son frère, la porte fermée, les clés sur le lit. J'ai l'impression que jamais mes neurones n'ont cherché aussi vite une solution. Et rien ne vient. Tyron s'approche d'un pas sans me quitter des yeux, ce qui me déstabilise autant qu'il ne doit l'espérer. Je secoue la tête et répète d'une voix tremblante :

— Ne... n'approche pas. Tu ne sais pas de quoi je suis capable.

— Oh si, je t'ai plutôt bien cernée. Tu es capable de sauver des vies, pas d'en prendre. Si tu penses que je me trompe, prouve-le. »

Argh ! Je le déteste ! Comment a-t-il pû me comprendre en aussi peu de temps, alors qu'il reste un total mystère pour moi ? Il approche encore, me défiant du regard, et je reste figée. Ma main tremble et mes muscles ne répondent plus à mon cerveau. Sans hésiter, l'homme pose sa main sur mon poignet et y applique une brusque torsion. Un cri m'échappe et je laisse tomber le couteau à terre. Sans attendre, et sans plus manifester la moindre trace d'humour, Tyron ramasse la corde qui traînait au sol et me pousse sur une chaise. Il me tire les bras dans le dos puis ferme à nouveau la corde sur mes poignets avec un nœud bien solide.

Je grimace de douleur, le souffle court et la tête basse. Et bien, tout ça aura été vachement utile. En plus d'être à nouveau attachée, j'ai mis les bandits en colère. Qu'on décerne la palme d'or de la meilleure otage à Morgane Freeman, pour son intelligence et sa vivacité d'esprit ! Je relève les yeux et croise le regard de James qui observait la scène, son air rieur disparut aussi vite que celui de son frère. Je détourne les yeux, amère. Il ne vaut pas mieux que l'autre, auquel cas je ne serais déjà plus ici. Tyron réapparaît subitement dans mon champ de vision et se penche sur moi.

« Je pensais avoir été plutôt clair, hier. Je t'ai dit de ne pas faire de conneries. Tu t'attendais à quoi en agissant ainsi ? Tu veux vraiment que je te fasse du mal ?

Mais bien sûr, j'attends que ça. Il plisse les yeux en me dévisageant, de toute évidence assez mitigé quand à la suite, puis finit par secouer la tête.

— Prends ça comme un avertissement. Nous sommes de dangereux criminels en fuite alors que tu n'es qu'une brebis égarée. Fais encore un coup du genre et je m'assurerais que tu ne retournes pas de sitôt à ta petite vie bien rangée.

Si je n'étais pas aussi effrayée, j'aurais sans doute ris. Moi, une petite vie bien rangée ? C'est la preuve qu'il est loin d'avoir tout compris à mon sujet. Pourtant, ce semblant de rire s'éteint vite en voyant son expression. Il est réellement terrifiant. James, derrière lui, l'interpelle :

— Hé, frangin. Viens, faut qu'on cause. »

Tyron se retourne à moitié pour interroger son grand frère du regard. Une discussion silencieuse semble se dérouler entre eux dont je ne comprends rien. Le lien qui les unit me stupéfie encore une fois. Ils semblent vraiment ne faire qu'une seule et même personne dans deux corps différents. Ils se comprennent d'un regard, sont sur la même longueur d'onde. Tout cela me dépasse. Je suis fille unique mais j'estime avoir une relation plus que fusionnelle avec John. Nous sommes complices, presque comme frères et sœurs. Pourtant, ça n'a rien à voir avec ces deux-là.

Tyron hoche la tête et s'éloigne de moi pour aller discuter avec son frère à voix basse. Je ferme les yeux un instant et respire à nouveau maintenant qu'il s'est éloigné. Je tremble encore. Pourquoi la vie a-t-elle choisie de s'en prendre ainsi à moi ? Je n'ai jamais rien demandé de tout ça ! Déjà mon hypermnésie et les galères au quotidien, puis les histoires avec ma mère, mon père, mes désastreuses aventures du collège, du lycée et...

« « Allez Morgane, fais pas ta chochotte ! »

Je secoue la tête avec nervosité, les mains tremblantes. Plutôt mourir que de monter là-haut. Je ne suis pas du genre particulièrement peureuse, mais la hauteur me terrorise. On est en deux-mille onze, j'ai à peine quatorze ans et Annie et Ryder veulent que je grimpe en haut de cette falaise. Subitement, des bras entourent ma taille et Ryder sourit, sa bouche tout contre mon oreille :

« Alors Lolita, on a peur ? »

Je lève des yeux inquiets vers Charlotte, en haut de la falaise. Elle m'adresse un sourire rassurant qui ne fait que me terroriser un peu plus. Je me tourne contre le garçon derrière moi et geins :

« Ryder... tu sais que j'ai le verti...

— Chuuut.

Il pose un doigt léger contre mes lèvres en secouant doucement la tête. Il plonge son regard azur dans le mien :

— Je ne veux plus jamais t'entendre dire que tu as le vertige, Lolita. C'est juste une excuse. Une astuce sociale que la société nous a imposés pour nous empêcher de franchir nos peurs et pouvoir mieux nous contrôler. C'est ce que tu veux peut-être ? C'est ce que tu es ? Un pantin de la société ?

Il ne me laisse même pas le temps de lui répondre qu'il reprend :

— Je serai derrière toi, d'accord ? Tu n'as pas le vertige. Tu as juste peur de grimper, et c'est normal. Mais tu vas le surmonter. Vas-y, montre-moi que tu as confiance en moi. »

Je sonde ses yeux et finit par hocher la tête. Si Ryder dit que je peux le faire, c'est que je peux. J'enfile mes gants et me positionne en bas de la falaise. Falaise est un bien grand mot puisque le mur n'est pas très haut, même s'il me semble insurmontable. Je dois escalader près de trois mètres de roche abrupte sans mousquetons, sans cordes, sans aucune autre aide que mes faibles mains.

Sentant le regard pesant de Ryder dans mon dos, je commence à escalader. En théorie, ce n'est pas bien compliqué, il y a de nombreux endroits où poser les pieds et les mains. Seulement, je ne suis jamais monté aussi haut. Malgré ma peur, je ne m'arrête pas. Je grimpe, grimpe, garde les yeux sur chaque nouvelle prise qui se présente. Une certaine joie commence à m'envahir en voyant que j'arrive au bout. Plus qu'un demi-mètre... je vais réussir. Trois prises et je suis en haut. Sans réfléchir, je baisse les yeux pour adresser un sourire à Ryder. Je blêmis. Ryder aurait dû être juste derrière moi et, pourtant, la falaise est déserte. Je baisse encore un peu les yeux et contemple le sol tout aussi désertique. Il a disparu. Je suis seule.

Au-dessus de moi, Charlotte m'encourage à continuer en me tendant le bras, sa voix résonnant dans le vide. Mes mains commencent à trembler sur la pierre. Je suis si loin du sol ! La panique me submerge comme une vague et ma vue se brouille, tandis que la tête me tourne. La dernière chose que je vois est le visage effrayé de Charlotte, avant que mon pied ne glisse et que je ne tombe en arrière. »

Je me redresse brusquement en me rappelant ce choc terrible qui a failli me briser les os alors que j'avais à peine quatorze ans et prends une grande inspiration. Je sens encore la panique de ce jour-là vibrer dans mes veines et mes mains sont moites. Une telle peur m'avait envahie quand j'avais remarqué l'absence de Ryder ! Je rejette mes cheveux en arrière d'un mouvement de tête et me stoppe dans mon geste. Les deux bandits, sur le lit du bas, me fixent avec des yeux ronds. James est toujours allongé, une main crispée sur son ventre et semble sérieusement surpris. Tyron, quant à lui, est assis à ses côtés et me fixe, la tête penchée sur la droite.

Je me dandine légèrement sur ma chaise en baissant les yeux. Je sais que ça fait toujours bizarre aux gens autour de moi quand je fais des crises. Oui, j'appelle ça des crises. Comme certains font des crises d'hypoglycémie ou d'épilepsie, je fais des crises de mémoire. John m'a déjà expliqué que je garde les yeux dans le vide, que je pâlis, que ma bouche est entrouverte, en bref, qu'on voit parfaitement que je ne suis plus dans l'instant présent et dans ce monde-ci. On m'a dit plusieurs fois que j'avais l'air possédée, ce qui n'a franchement pas aidé à ma réputation de sorcière. Pour ma part, pendant ce temps, c'est le vide totale. Je suis coupée de tout, embarquée dans ma mémoire.

Pourtant, on ne m'a jamais regardé comme cela. Les deux hommes ne me dévisagent pas comme si j'étais folle, ils ne se foutent pas de moi et ne me traitent pas de sorcière. Mais ils me regardent avec une telle curiosité, une telle volonté apparente de vouloir décrypter chacun de mes mystères que c'en est presque dérangeant.

Après tout, je ne suis pas si exceptionnelleque ça.
Si ?


                                                                                       ***

Salut à tous ! 😊

Comment allez-vous ? Que pensez vous de l'histoire, jusque là?

Sinon, vous commencez à être pas mal à suivre les aventures de Morgane. Alors dîtes moi tout, je veux en savoir un peu plus sur vous. Vos prénoms ? Votre âge ? Vos études ? Vos passions ? Vos métiers, peut-être ? Je veux tout savoir !

Et bien sûr, n'hésitez pas à me donner votre avis sur Mémoire en Cavale. Ce que vous avez aimé ou non, ce que vous auriez aimé voir, ce que vous espérez/ attendez pour la suite. Sérieusement, je suis curieuse, dîtes moi tout :)

Bises !

Continue Reading

You'll Also Like

14.9K 818 61
Neuf années que j'attends ce moment avec impatience, comme le Messie, et il est maintenant là, à ma portée Partir une année entière aux États Unis p...
2.6K 63 9
Hanna Wilson est une jeune fille de 18 ans assez banale. Elle est en fac de psychologie mais c'est pas pour autant qu'elle y comprend quelque chose. ...
637K 17.9K 28
L'histoire de ses parents vous a plus, l'histoire d'une famille plongée dans la mafia, d'enfant en enfant et une vengeance qui s'ajoute à ça. Une ven...
3.2K 80 74
Elle s'appelle Alia Parker. Elle a vécu 1 an enfermé dans la villa de son père. La cause ? Elle a un fort potentiel, son père le sait. Mais il s'e...