Au Gré Du Hasard ( Boyslove)

By PetitAnanasDesIles

141K 13K 2.7K

A 42 ans, Jérémy est un père de famille dévoué. Divorcé de sa femme depuis de longues années, il partage ave... More

Prologue
Chapitre 1- Bonjour Dublin
Chapitre 2 - O'Connell Street
Chapitre 3 - St Stephen Green Park.
Chapitre 4 - Viking Splash tour
Chapitre 5- The Story of U2
Chapitre 6 - Ireland's Eye
Chapitre 7 - George Street Arcade
Chapitre 8 - Causeway Coast Way
Chapitre 9 - Entendu, Sir McMullen
Chapitre 10 - Portstewart
Chapitre 11- Cork whale watch
Chapitre 12 - Last day in Ireland
Chapitre 13- Goodbye Ireland, Bonjour France
Chapitre 14 - Ultime correspondance...
Chapitre 16 - Ça passe ou ça casse
Chapitre 17 - Good Evening Sir
Chapitre 18 - Un pas en avant
Chapitre 19 - Tá grá agam duit, Rowan
Chapitre 20 - Le début d'une histoire prometteuse.
Chapitre 21 - Le Rocher du Basta
Chapitre 22 - Nouvelle vie
Chapitre 23 - Première rencontre
Chapitre 24 - Une grande décision
Chapitre 25 - Randonnée au Col d'Ibardin
Chapitre 26 - La formidable Valentine
Chapitre 27 - Joyeux Halloween
Chapitre 28 - Apaisante Délivrance
Chapitre 29 - Enfin moi-même
Chapitre 30 - Une bonne journée
Chapitre 31 - De la tension dans l'air.
Chapitre 32 - Une semaine qui s'annonce compliqué.
Chapitre 33 - Un climat de tension
Chapitre 34 - Halloween
Chapitre 35 - Tendre soirée
Chapitre 36 - Ce n'est qu'un au revoir...
Chapitre 37 - Des petits cachottiers
Chapitre 38 - Ça passera vite
Chapitre 39 - Un ange...
Chapitre 40 - Une journée formidable
Chapitre 41 - Tourments
Chapitre 42 - Incompréhension
Chapitre 43 - Le masque est tombé.
Chapitre 44 - Les dessous de l'histoire
Chapitre 45 - Début des recherches
Chapitre 46 - Au milieu de nulle part.
Chapitre 47 - Ensemble, main dans la main.
Chapitre 48 - Tout gagner à être soi
Chapitre 49 - Chaleur torride
Chapitre 50 - Un peu d'air marin
Chapitre 51 - Le retour à la normale.
Chapitre 52 - Tout peut arriver
Epilogue

Chapitre 15 - Advienne que pourra

2.7K 294 33
By PetitAnanasDesIles

Vendredi 2 Septembre

Minuit.

Après la discussion que j'ai eu avec Valentine, j'ai pris quelques minutes avant de rejoindre Lily au salon. Éva à fait son apparition, nous racontant qu'elle avait un date, avec son "presque" petit copain, le lendemain. Elle était toute heureuse et perturbée, déjà à angoisser sur quelle tenue elle mettrait, quel maquillage. À table quelques instants plus tard, elle ne parlait que de ça, excitée comme une puce. Le repas s'est terminé et j'ai pris le temps de regarder un film avec elles avant de regagner ma chambre. A demi-couché dans mon lit, adossé contre un oreiller, stylo et calepin en main, depuis une heure, je ne trouve pas les mots pour commencer ma lettre. Écrire mes sentiments, c'est la première fois que ça m'arrive, et je ne sait pas comment m'y prendre. Je réalise même pas que je m'apprête à écrire une déclaration d'amour. Je n'aurais jamais imaginé ça possible qu'un jour ça m'arrive à moi, et pourtant si. Je ne veux pas reculer, pour la première fois de ma vie, je ne me laisserais pas retenir par mes angoisses. Les mots me venant enfin, je commence à les coucher sur le papier.

Rowan, j'aurais jamais cru possible ce qu'on à vécu et encore moins ce que je vais te dire dans cette lettre. Je rougis déjà à l'idée que tes yeux parcourent ces quelques lignes. J'ai choisi d'oser, de me lâcher, de penser à moi.

Dès l'instant ou j'ai ouvert les yeux à l'aube de notre dernière nuit, la réalité m'a rattrapé et la peine m'a envahie. Elle ne me quitte pas depuis. Au contraire, elle s'accroît de jour en jour. On s'en doutait qu'on souffrirait, on s'était dit qu'on ferait avec, et que le temps nous aiderait à oublier notre tristesse. Mais je ne peux pas oublier, je ne peux pas poursuivre ma vie de mon côté comme si de rien n'était. Je ne veux pas tirer un trait sur notre aventure Rowan.

Je voudrais qu'elle se poursuive, non plus exactement, je voudrais qu'elle se transforme en une réelle histoire si tu en as envie aussi. J'ai décidé de vivre ma vie, alors je sais que ça se fera pas en un jour, que je vais pas faire expressément mon coming-out, mais je le ferais et en attendant, rien ne m'empêche de vivre une relation. Et je veux la vivre avec toi. Je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie et c'est de toi. Tu me manques Rowan. Ta présence. Je veux encore entendre tes récits, être enrôlé par ton enthousiasme, continuer à te découvrir. Je veux rougir sous ton regard, fondre à chacun de tes sourires, frissonner de tes caresses, sentir ta peau contre la mienne.

Je t'ai souhaité le meilleur mais même si je veux ton bonheur, m'imaginer que tu puisses le vivre un jour avec un autre, me brise le coeur. Je sais que nous vivons loin l'un de l'autre, mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter. C'est le hasard qui m'a guidé vers toi et c'est mon coeur qui t'as choisi. Je crois pas tellement au destin, mais j'aime à croire que mon destin, c'est toi.

Tu as changé ma vie, tu l'as bouleversé, et j'espère que tu accepteras de continuer à le faire. J'en serais le plus heureux. Je t'embrasse.

Jérémy,
ton touriste préféré qui ne rêve que d'être plus que ça.

Je mets le point final à ma lettre et me relis. Je pensais que je trouverais jamais les mots pour m'exprimer, mais au final, ils ont finis par sortir et ça à coulé tout seul. Je la plie et la pose sur la table de nuit. Demain je la mettrais dans une enveloppe et elle partira dans la foulée. Maintenant je vais essayer de dormir, mais avec toutes les pensées qui m'envahissent, je doute que j'y parvienne. Je dépose calepin, stylo également sur la table de chevet et me glisse dans mes draps. J'appuie sur l'interrupteur de ma lampe et la pénombre m'entoure. Couché sur le côté, les yeux fermés, j'attends le sommeil.

******
Samedi 3 septembre

Réveillé à neuf heure, je me sors du lit puis file sous ma douche. Je regagne ma chambre et m'habille rapidement. Fin prêt, j'attrape ma lettre sur la table de nuit, et la glisse dans une enveloppe que je trouve dans le meuble de l'entrée. J'y trouve aussi un crayon et des post-it. Je m'en sers pour griffonner un mot à l'attention de mes filles et le pose en évidence avant de partir. Elles seront sûrement pas levé quand je reviendrais mais bon, c'est au cas où. Je ferme la porte de l'appart à clé et en quelques secondes quitte l'immeuble. Une fois dehors, la chaleur de l'été passé se fait aussitôt ressentir. Le soleil irradie la ville et le ciel est d'un bleu éclatant, tout ceci égayant l'environnement. C'est vrai que je vis dans une assez jolie ville, les rues sont agréables à arpenter, pleines de petites boutiques de produits locaux et de restaurant chaleureux.  Quant aux habitations, les façades des immeubles font grande impression, surtout en centre-ville. Et encore, il y a bien plus grandiose, l'hôtel du palais face à l'océan atlantique. Y passer une nuit coûte une petite fortune, mais à défaut d'y dormir, l'architecture est belle à voir.

Vivre ici est plaisant, il y a pas mal de choses à faire, la proximité de la plage est très appréciée, mais comme dans toute la France, il y à des défauts. Les mégots de cigarettes et autres déchets que des personnes peut respectueuses de la planète, jettent partout. Alors oui sans ça, la ville est fort agréable mais c'est loin d'être aussi beau, sauvage et pur que l'île d'Émeraude où vit Rowan.


Après un peu de marche, je parviens à la poste, enfin une des postes, c'est encore une fois une belle bâtisse. (Photo en début de chapitre)


Je pénètre à l'intérieur, patiente le temps que les clients devant moi soit servit et achète au guichet un timbre. Ceci fait, je confie mon courrier à la jeune trentenaire derrière le comptoir qui m'informe qu'elle partira dans la journée. Ça y est c'est fait maintenant, je ne peux plus reculer, advienne que pourra.

Je quitte les lieux et prends le chemin du retour. Je fais un crochet dans la boulangerie de notre quartier, achetant des croissants pour faire plaisir à mes filles et à moi-même par la même occasion. Une fois rentré, je découvre sans surprise que personne n'est levé. Je regagne la cuisine, pose les viennoiseries sur la table ronde en bois et me prépare un café. Le temps qu'il s'écoule dans ma tasse, je tape un SMS à l'intention de Valentine.

✉ Ma vie va peut-être être chamboulée, je me suis lancé. J'ai écrit à Rowan. J'ai ouvert mon coeur,et la suite on verra. Merci de m'avoir secoué.

Mon café terminé, je récupère ma tasse, m'installe à table et commence à le boire,enfin j'essaye, il est brûlant. Je le laisse un peu refroidir, et me saisi d'un croissant que je croque avec appétit. Hum un délice, ce goût particulier de beurre puis ce croustillant et ce moelleux, c'est exquis. C'est certain que si Rowan vient visiter un jour, il goûtera l'art des boulangeries françaises. Je déguste lentement ma viennoiserie et prends connaissance du message qui vient de m'être envoyé.

✉ Je n'ai pas fait grand chose, c'est toi qui t'es décidé. Je suis contente que tu écoute ton coeur. Comment tu te sens?

✉ Je me sens heureux, c'est comme un renouveau, une deuxième vie. Je m'autorise à vivre ma vie d'homme, enfin. Quoi qu'il arrive, je ne reviendrais pas en arrière.

✉ Tu peux pas savoir comme je suis contente de lire ça, tu n'as pas idée comme ça peut me faire plaisir. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Te perdre à l'epoque à été douloureux, mais c'est rien à côté de la tristesse que je ressentait jusqu'ici à voir l'homme que j'ai tant aimé s'interdire d'être heureux. Je suis fière de toi.

✉ Merci, je te promets que ça va changer. Je sais pas si ça se fera avec Rowan, mais ce qui est certain, c'est que j'arrêterai pas pour autant d'essayer de trouver la personne. Quand le temps sera venu, je parlerais à nos princesses. Tu sais Val, j'aurais peut-être plusieurs hommes au cours de ma nouvelle vie, mais toi tu resteras l'unique femme de ma vie, à tout jamais.

✉  C'est adorable. Toi aussi tu as une place particulière dans ma vie tu le sais. Tu me tiens au courant de la suite des événements? Si t'es d'accord bien sûr.

✉ Y'a qu'à toi que je peux me confier, je te raconterais bien évidemment.

✉ J'ai rendez-vous au coiffeur, je dois te laisser, si je file pas sous la douche, je vais être en retard. Bisou Jerem

✉ Bisou à bientôt.

Je pose mon portable sur la table et attrape un second croissant. C'est une journée qui commence bien, j'ai qu'une hâte maintenant que ma lettre arrive à son destinaire. Après, il aura notre possible histoire entre ses mains.

Continue Reading

You'll Also Like

518K 55.8K 23
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
51.9K 2.9K 18
[HISTOIRE TERMINÉE - En correction] Comme chaque matin, Arthur commande son café préféré et comme chaque matin, il arrive au travail de bonne humeur...
2.1K 287 19
J'ai compris que les gens qu'on rencontre ne sont pas forcément nos amis ....... j'ai compris que dans la vie on a pas toujours se que l'on veux j'ai...
6K 1K 39
Fuir la France pour atterrir sur une plate-forme de forage à des kilomètres au nord de l'Alaska, voilà où en est Nathan Karoussel. Récemment diplômé...