"Hasard et Conséquences"...

By emiliecath

140K 12.9K 1.3K

Julien est parti suite à l'agression qu'à subit Clémentine de la part de Nicolas. Clémentine se retrouve seu... More

Prologue
Chapitre 1 : Dans le feu de l'action
Chapitre 2 : Il etait une fois ...
Chapitre 3 : la reine mère.
Merciiiiiii.
Chapitre 4 : 1ers examens
Chapitre 5 : pas de retour au calme ...
Chapitre 6 : ha ben mince ...
Chapitre 7 : Retour à la réalité
Chapitre 8 : Têtue moi ?
Chapitre 9 : Echec et ......
Chapitre 10 : Pas possible ?!!
Chapitre 11 : C'est reparti ....
🎄🎅🏼 JOYEUX NOEL 🎅🏼🎄
Chapitre 12 : Noel, j'oublie tout.
🎊🎉🎊 2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣🎊🎉🎊
Chapitre 13 : Pour me comprendre
Chapitre 14 : Vers l'inconnu.
Chapitre 15 : Départ ou fuite.
Chapitre 16 : Boston est à nous !!
Chapitre 17 : Retour en arriere.
Chapitre 18 : un moment particulier
PETIT MOT DE L'AUTEUR
Chapitre 19 : de retour en France
Chapitre 20 : en route pour 2017.
Chapitre 21 : le grand monde
Chapitre 22 : nouvel an - nouvelle vie.
Chapitre 23 : Presque ça
Chapitre 24 : Branle bas de combat
Chapitre 25 : long, trèèèèèès long
Chapitre 26 : la vie tout simplement
Chapitre 27 : La reine mère et son esclave
Chapitre 28 : Départ précipité
Chapitre 29 : Branle bas de combat.
Chapitre 30 : Comme un pétard mouillé
Chapitre 31 : Dans l'attente et l'énervement
Chapitre 32 : Un coup pour rien (1ere partie)
Chapitre 33 : Un coup pour rien (2nde partie : suite et fin)
Chapitre 34 : Panique à bord
Chapitre 35 : Nouvelle vie
Chapitre 36 : Tempête et perte
EXCUSES 🤗
Chapitre 37 : Retour au calme.
Chapitre 38 : la vie de famille ou presque ....
Chapitre 40 : OUIIIIII, ou Non......
Chapitre 41 : Houston, on a un problème !
Apparté de l'auteur.
Chapitre 42 : Nous y sommes.
Chapitre 43 : 3 et demi
❤️ Merci ❤️
Chapitre 44 : la conséquence d'un bel hasard

Chapitre 39 : grand jour

2K 213 23
By emiliecath

3 jours que Julien m'a fait une surprise merveilleuse. Il nous a emmené moi et Édouard, aux Émirats. Un pays magnifique. En plus en cette période les températures sont relativement acceptables. Il fait un petit 35° ... quand je pense que à Lille il ne fait que 7 à 8°.
Le cheik Hassan et son épouse Meïssa sont adorables. On loge dans une partie du palais. Une suite. Enfin, un appartement. Nous avons littéralement 10 pièces à disposition et ils nous ont mis à disposition des domestiques. Une dame est là essentiellement pour s'occuper de Édouard.
Nous n'avons rien à penser mis à part visiter. Hier pour la première fois de ma vie j'ai dormi dans une tente en plein désert. Quand je dis tente, je minimise la chose. Ce n'est pas une tente Quechua ! Quel luxe même là. C'est une tente typique des nomades du désert. Donc que des gigantesques tapis étendus et des lanternes un peu partout. Des tables en cuivre. En bois tout travaillé. Quelquechose de magnifique. Il faut le voir pour le croire. Et en plein désert. Nous y sommes venus à dos de chameaux, ou de dromadaires, je ne sais jamais. On m'a expliqué mais je reconnais que je n'ai pas trop écouté. J'étais trop ébahi par le spectacle grandiose qu'il y avait devant moi. Des étendues de sable a perte de vue. C'est comme les plages du Nord sans la mer. Et chaleur en plus. Notre campement se situait à une heure de chameau du palais. Ou dromadaires. De toute façon ça avance au même rythme. Ça je l'ai retenu. Quand nous sommes arrivés il faisait encore jour. Puis après le thé d'accueil, (Bouillant mais il parait que ça se boit ainsi) nous avons écouté des chants traditionnels. Meïssa l'épouse du cheik a dansé une danse avec une tenue superbe. Tout de voiles. J'ai même appris quelques mouvements. Mais vu que je danse raide comme un piquet ... je me suis vite assise.
Nous avons mangé des plats succulents. Et toujours accompagné de thé. Puis les hommes ont fait la chicha.
Une magnifique soirée où nous avons pu voir le coucher de soleil.
Aujourd'hui je vais visiter le souk avec Meïssa pendant que Julien et le cheik Hassan vont parler affaire. Ça me désole un peu mais c'est ça d'être avec un homme d'affaire.
Quoiqu'il en soit je me réjouis de visiter les souks avec Meïssa.
Elle est adorable. En plus nous sommes quasiment du même âge. Elle a 29 ans et Hassan en a 41. Ils n'arrivent pas à avoir d'enfants par contre.
Il va d'ailleurs être l'heure que j donne le biberon à Édouard et ensuite partir rejoindre Meïssa dans le patio pour que nous partions. Je n'ai pas vu Georges de la matinée. Julien lui a sûrement laissé sa journée. Il faut dire qu'il n'a pas besoin de lui aujourd'hui. Du moins ce matin.

————————————-

Julien Lenoir

- Tu es sur que tout est prêt Georges ? Tu les récupères à quel heure ? Et tu as vu les détails avec l'équipe du cheik ??

- Pour la vingtième fois depuis que nous avons atterri, oui tout est prêt. Je récupère les invités principaux à 11h. Zyed le chauffeur du Cheik envoie les véhicules pour les autres. Au final à 13h30 nous serons revenus. À 15h nous installons tout. Et à 17h, c'est à toi de jouer.

- Je suis désolé de te faire répéter. Mais je stress. Il faut que tout soit parfait. Tant qu'elle ne sera pas devant moi je ne serai sur de rien.

- Je sais .... ne t'inquiète pas. Gère de ton côté les derniers préparatifs. Je gère le reste. J'y vais ou je vais être en retard. Si je ne suis pas là à la descente d'avion Carine et Laurent vont me tuer.

- Tres bien. À tout à l'heure. Merci Georges.

- De rien Monsieur Lenoir. Avec plaisir Patron.

- GEORGES !!!!

- Je suis parti ..... à tout', ciao.

Ce Georges !! Quoique si clémentine n'avait pas été là avec sa spontanéité, Georges me vouvoierait encore et m'appellerait Monsieur. C'est vrai que c'est mieux comme cela. Biensur il continue à me vouvoyer et à me dire du Monsieur dans le cadre professionnel mais en-dehors c'est plus sympathique. Il est comme un membre de la famille. Le tonton d'Édouard. Et le frère que je n'ai pas eu. Biensur après Laurent. Laurent et moi c'est autre chose. Nous avons ce lien depuis enfant. C'est indestructible. D'ailleurs il n'y a personne d'autre qui aurait pu être le parrain d'Edouard. Personne d'autre que lui pour m'accompagner dans ce que je m'apprête à faire aujourd'hui.

- J'arrive Hassan ! Oui oui entre je t'en prie. Tu es chez toi. Je trépigne d'impatience. Je te dis encore merci pour tout. J'apprécie énormément ce que tu fais pour nous.

- Je t'en prie mon ami. C'est la moindre des choses. Après ce que vous avez traversé.... mon palais est à toi. Je t'apprécie. Et ta femme est merveilleuse.
Je venais te voir pour cet après midi. J'ai prévenu mon équipe. Ils préparent tout pour 15h. Est ce que pour toi c'est bon ?

- Parfait. Clémentine est avec Meïssa. Elles reviennent pour 16h. En revanche je ne sais pas comment elle va faire pour que Clémentine soit apprêtée sans se douter de rien.

- Fais confiance à Meïssa ... elle est futée comme un renard. Ne t'inquiète pas. Elle ne m'a pas tout dit mais clémentine sera la plus jolie des futures mariées. Et elle ne se doutera de rien. Je te laisse mon ami. Si tu as un souci je suis là.

- Merci Hassan. Vraiment. Dis je en étreignant Hassan.

- bah bah bah ....  c'est rien. Allez .... inch'allah maintenant.

Inch'allah, inch'allah .... ouais on voit qu'il ne connaît pas clémentine comme moi je la connais. J'ai peur. Je suis excité comme un enfant le soir de Noël mais j'ai très peur de sa réaction. Comment va t'elle réagir lorsqu'elle va comprendre ce qui se trame depuis 3 semaines derrière son dos ? Et si elle disait non ? C'est bien connu que les femmes veulent gérer leur mariage. C'est un rêve de petite fille. Nous avions parlé un soir après un film gnian gnian pseudo romantique à l'eau de rose, et je me souviens qu'elle m'avait bien dit que pour elle un mariage c'était  la robe blanche, l'église, la famille etc etc ..... là c'est un peu le contraire. Déjà l'église ...  on oublie. Même si une chapelle a été recréée pour l'occasion. Le prêtre arrive d'ailleurs dans l'avion. C'est celui qui m'a baptisé. J'y tenais. D'ailleurs c'est lui qui baptisera Édouard le moment venu. Mais pour le reste, la robe blanche etc .... là tout est entre les mains de Meïssa. Je ne sais vraiment pas comment elle va faire.
Tout ce que je sais c'est que pour cette partie, nous respecterons la tradition car je ne verrai pas ma future épouse dans sa tenue avant.

- Julien Lenoir, qui est à l'appareil ? (Même ici je suis dérangé. Pas possible ça)

- Tu vas lâcher la corde du string frangin. C'est ta sœurette chérie. Impossible de faire confiance aux aéroports. Ces trouducs m'ont perdu mon vanity. Sérieux ?! Tu y crois. Il était avec moi dans l'avion ... bref j'ai dû acheter une petite merde à l'aéroport. Il fait même pas photo. Un truc qui date de l'époque des dinosaures. Bon, on arrive !! Je vais pouvoir m'occuper de toi. Essayer de te rendre un peu plus beau. Y'a du boulot mais j'ai bon espoir ! Ha ha ha !!!

- Ha c'est malin. Cool si vous arrivez.

- ouais enfin on est sur la route hein. Et le chauffeur de sa majesté ne doit pas savoir qu'il y a plus de 2 vitesses à la merco. Hoooo Abdul ?! Passes la 5ème ou demain on y est encore. C'est une Mercedes pas une Twingo. Bon bref, je t'ai amené ton costard. Une tuerie !!! Spécialement de chez Karl !! Mon grand si elle ne dit pas Oui j'y pige rien. J'ai même la tenue pour mon neveu chéri. Purée Abdul !!! Ho si tu dépasses pas le 60 je te promets que j'y vais en dromadaires. Bon, tchuss frangin j'arrive !!

Mon dieu le pauvre chauffeur. Supporter ma sœur .... je le plains. Mais moi ça m'arrange. Elle va s'énerver sur lui et du coup sera plus calme avec moi. Enfin j'espère. C'est pas gagné.

- Oui Hassan ? Je t'en prie entre. Arrête de frapper à la porte. Tu me stresses encore plus.

- Comment vas tu ? Ils sont sur le chemin pour arriver. Mon chauffeur vient d'appeler.

- Et il est en vie Abdul ??

- Oui Biensur Julien voyons !! Me dit inquiet Hassan.

- Désolé je plaisantais. Mais ma sœur peut être pénible quand elle veut. Non je rectifie. Ma sœur EST pénible. Même quand elle ne veut pas.

- Ah très bien. Je demanderai à Abdul alors. Je venais te demander si tu voulais voir les installations ?! Tout est prêt.

- Déjà ?? J'arrive.

**************************

Bonsoir les Loulous !!!'

Allez y fouettez moi ! Vous avez le droit. Plus d'un mois sans publications. Je suis impardonnable.
Boulot boulot boulot. Une journée de 24h n'est pas suffisante.

Revenons à nos zamoureux,
Alors elle dira oui ou non ?
Abdul sera en vie après le trajet avec Carine ? 😂😂😂
Suite au prochain chapitre.
Je ne vous dis pas à samedi car clairement je ne sais pas si je pourrais. Mais j'essaierai. Promis.
Bisouilles. 😘😘😘
Bonne lecture. Et comme d'habitude, un petit com et une petite étoile 🌟

Continue Reading

You'll Also Like

167K 7.6K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
17.6K 1K 11
Une personne indécise, au cœur trop ouvert dans un monde mauvais, au caractère explosif tout en étant peu sûre d'elle et possédant une bouche incontr...
253K 14.2K 51
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
411 185 57
Qu'avait-elle fait pour mériter un tel sort? Est-ce que c'était parce qu'elle était trop gentille? Trop naïve? Trop... Blanche-Neige? Noah enchaîne...