Chapitre 38 : la vie de famille ou presque ....

2.1K 211 26
                                    

J+15
Cela fait déjà deux semaines que Édouard est parmi nous. Qui aurait dit qu'un si petit être pouvait prendre autant de place dans une vie ? Incroyable.
Je ne vois pas mes journées passer et encore moins les nuits.
Entre les biberons toutes les 3 heures environ, les changements de couches, les pauses sieste où j'en profite pour faire du rangement, et me reposer aussi.
Et puis il y a Julien à gérer. Et ce n'est pas une mince affaire. Croyez moi !!
Il rentre tôt du travail le soir. Voir même en début d'après midi. Il est toujours à côté de notre fils à vérifier qu'il respire, qu'il n'a pas trop chaud ou trop froid, qu'il a assez mangé, qu'il n'a pas sa couche souillée...,
Ensuite il est toujours à me demander si je vais bien, si je ne suis pas fatiguée, si je n'ai pas faim et j'en passe.
Ha pour être au petits soins, il l'est. Mais un peu de trop. Limite envahissant. Lauranne sa gouvernante rigole de tout cela. Moi aussi cela me fait rire même si de plus en plus j'ai envie de le passer par la fenêtre.
Mais essayez de dire à monsieur je contrôle tout, de lâcher un peu la bride ... bon courage.

En parlant de Lauranne, encore heureux qu'elle soit là. Elle a déjà élevé des enfants dont 2 bébés avant d'être au service de Julien et de ce fait elle m'est d'une aide très précieuse. Parce qu'on a beau dire et parler d'instinct maternel, ces petites choses ne nous sont pas fournies avec un mode d'emploi. Et encore moins quand il s'agit d'une grossesse surprise. Et dix fois moins quand cette grossesse n'a pas été de tout repos. Lauranne m'a expliqué pas mal de choses et m'a donné quelques bons conseils. Comme par exemple augmenter les doses de lait dans le biberon .... les 5 premiers jours j'étais à la maternité donc tout était sous contrôle. On m'amenait Édouard avec les biberons déjà tout prêt et lorsqu'il pleurait les puéricultrices venaient le chercher pour que je puisse me reposer.
Dès mon retour à la maison ce fut autre chose .... « tenez madame votre bébé et bon retour chez vous » je dois reconnaître que j'ai pleuré plus d'une fois complètement dépassée. Lauranne m'a beaucoup aidé à comprendre les besoins de mon fils.

Là il dort du sommeil des justes. Je peux en profiter pour ranger les cartons. Nous avons emménagé dès ma sortie de la maternité. Julien, Laurent, Georges et Carol ont fait un travail de dingues à tout installer les meubles et surtout la chambre d'Edouard et notre chambre. Mais il est vrai que le bas c'est un peu beaucoup le bordel. Même si avec Lauranne beaucoup de choses ont trouvé leur place, il y a encore du boulot. Ce qu'il y a de bien c'est que cela m'occupe.

Bon arrête de rêver Clém. Il est temps de ranger. Alors ..... par où vais je bien pouvoir commencer ?!

- Julien ? Tu es déjà rentré ?

- Coucou ma puce. Édouard dort ? Tu vas te changer s'il te plaît ? Pendant ce temps là je vais voir Lauranne. Allez dépêche toi .... me dit il en m'embrassant sur la joue et me donnant une petite fessée.

- Me changer pour quoi faire ? C'est quoi encore ton truc ? Je n'ai pas envie de manger au resto ce midi Julien ... vraiment ....

- Qui te parle de resto ?! Allez dépêche toi. Habille toi pas trop chaudement. Et vêtements où tu seras à l'aise. C'est une surprise. Dépêches toi. Dans une heure nous sommes partis de la maison.

Je ne vais pas insister. Quand il a quelquechose dans la tête j'ai compris qu'il ne fallait pas le contrarier. Même si je n'aime pas les surprises à la Julien .... sa dernière surprise date de nouvel an et je me suis retrouvée en première page de tous les magasines people de France.

- Lauranne ? Tout est prêt ? Elle ne se doute de rien ?

- Tout est prêt monsieur. J'ai mis les valises dans le sous sol. J'ai eu peur car Mademoiselle voulait déballer les derniers cartons. Vous êtes arrivé à temps.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now