Chapitre 13 : Pour me comprendre

2.9K 299 9
                                    

Flashback : juin 2010

Il va rentrer ...... il va rentrer de je ne sais où et je n'ai pas préparé le repas. Il ne faut pas que je tarde. Si seulement je n'avais pas fait cramé le poulet au moins on aura pu manger en temps et en heure. Malheureusement j'ai vomi toute la matinée et résultat je me suis endormie dans le canapé pendant que le poulet cuisait. C'est l'alarme incendie qui m'a réveillé en sonnant.

Il va être en colère. C'est normal en même temps. C'est ma journée de repos et je ne suis même pas capable de lui préparer un repas. Il a été aidé un copain à le déménager. Ou à emménager. Je ne sais pas trop en fait. Mais il s'énerve quand je lui demandé de répéter donc j'ai fait comme si j'avais entendu ce qu'il me disait. J'avais osé espérer qu'il reste avec moi aujourd'hui mais son copain avait besoin de lui. Ils sont amis depuis longtemps, c'est normal qu'il aille l'aider. Depuis l'annonce de ma grossesse il est souvent parti. Je pense qu'il travaille beaucoup au black. Il prépare l'arrivée du bébé. Et comme il est, il ne veut pas m'en parler.
C'est vrai qu'il a des réactions violentes avec moi mais c'est compréhensible. Je fais tellement de conneries aussi. La preuve ce soir ...... j'ai cuisiné et j'ai tout raté. Il a raison quand il dit que je suis une ratée, je ne fais rien de bien.

Le voilà !! Mon dieu ..... pourvu qu'il soit de bonne humeur.

- Bonjour mon amour .... tu vas bien ? Tu m'as manqué.

- Qu'est ce qu'on bouffe ? T'as rien préparé je parie ?! Comme d'hab. tu es vraiment une abrutie. Qu'est ce que je vais foutre de Toi. Et en plus avec ton mouflet dans le tiroir, t'es même plus baisable. Tu sers à rien. Me dit Nicolas.

Comme je le pensais il est en colère. Il doit être fatigué. Ca fatigue de faire un déménagement.

- Ca c'est bien passé mon cœur ton déménagement ? Ton copain est bien dans son logement ?

- De quoi tu parles connasse ?! T'as rien écouté encore. C'est la semaine prochaine le déménagement. Dit il en se jetant dans le sofa et en me donnent son pied pour que j'enlève ses baskets.

- Ho ... euh excuses moi Nicolas. J'ai cru que .... tu as faim ? J'avais envie d'aller à la friterie ce soir.
Lui dis je en espérant qu'il ne verrait pas le subterfuge.

- Tu me prends pour un con ?! Il est où le poulet. Je t'avais dit que je voulais un poulet rôti. Alors ? Réponds salope. T'en as fait quoi ? Si il est à la poubelle ........ me dit il en se levant brusquement.

Ça n'augure rien de Bon. Quand il est comme ça, un rien peut le contrarier. Il n'aime pas qu'on gâche de la nourriture. Je dois toujours finir les yaourts ou ce qui se trouve au frigo même si la date est dépassée. Apres tout, il y a tellement de personnes qui ne mangent pas à leur faim que c'est normal de ne pas jeter. Il est contre le gâchis.
Je dois avouer qu'il m'arrive de jeter quand même. Mais je m'arrange pour qu'il ne remarque rien. Que là..... il va bien voir. Le poulet est dans la poubelle. Pourquoi me suis je endormie bordel ?!!!!

- Cest quoi ça ??? Tu te fous de ma gueule ??? Qu'est ce que t'as branlé pour cramer un poulet ?! T'étais encore au téléphone avec ta connasse de copine c'est ça ? Madame l'instit avait encore un problème. Elle a pas fait caca ??? T'as intérêt à me faire à bouffer. Et toi tu manges ça. C'est assez bien pour toi.

- Non c'était pas du tout Claire. Je me suis endormie. J'ai vomi toute cette nuit et ce matin..... tentais je de me justifier.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now