Chapitre 10 : Pas possible ?!!

3.5K 344 26
                                    

Julien lenoir

De quel droit cette espèce de vieille peau qui me sert de mère se permet de foutre sa merde comme ça ?? Elle est riche, elle a une belle villa, elle ne manque de rien bien au contraire, mais non. Ca ne lui suffit pas apparemment.
Je suis en colère. Mais alors en colère .....
Je ne veux rien laisser entrevoir à Clémentine. Il faut que je sois fort pour elle. La pauvre.... Depuis qu'elle me connaît elle en a des ennuis quand même. C'est pour ça que je ne voulais pas m'engager avec qui que ce soit. J'ai une famille de tarés. Enfin.... surtout d'une tarée.

Il faut que je vois avec Georges pour régler une bonne fois pour toute cette histoire. De mon côté, aux dires de mes avocats, je ne risque rien. Peut être devoir comparaître comme témoin à charge pour le Nicolas et ensuite contre ma mère. Ce qu'elle ne sait pas cette tarée, c'est que la justice est en train de rassembler toutes les preuves nécessaires pour l'inculper de meurtres contre mon père et de tentatives de meurtre contre Clémentine, contre moi, et surtout contre ce pauvre Laurent aussi.

- Julien tu vas me dire où on va s'il te plaît ?? J'ai pas envie de jouer aux cachoteries aujourd'hui. J'ai eu ma dose de surprises pour la matinée déjà.

- Nous sommes bientôt arrives. Ne t'inquiète pas ma puce. Dis je à ma boule de nerf assise à côté de moi.

J'espère que cela va lui plaire. L'agence immobilière à fait du bon boulot. Ils ont déjà un acheteur pour mon loft et ont trouvé 2 maisons qui correspondaient à mes critères. Mais celle que je vais montrer à Clémentine ce matin est au delà de ce que je pouvais imaginer. Elle est juste parfaite. Du moins pour moi. Mais je pense qu'elle va lui plaire aussi. Elle est dans le vieux Lille et chose inouïe, elle a un grand jardin. Le jardin est complètement clos. Aucun vis à vis. Il fait 600 mètres carrés ce qui est deja une belle superficie et est tout aménagé. Terrasse en auto clave, et haies de chaque côté. Je suis sur qu'il va lui plaire. Et la maison est magnifique. Sur 2 étages. Elle date de 1840. Donc le rez de chaussée est haut de plafond avec, salon, salle à manger, une cuisine et ce qu'on appelle une arrière cuisine donnant lui sur le jardin. Au premier étage, il y a 2 chambres et une salle de bain. Et au deuxième une grande chambre, un bureau et une salle de bain également.
Biensur il faudra faire quelques travaux car la personne qui était dedans était une personne âgée donc au niveau de la décoration ça laisse un peu à désirer. Mais les volumes sont beaux et elle je du cachet. J'en suis tombé amoureux. J'espère que pour Clem ca sera le cas car j'ai déjà mis une option dessus.

- Nous y voilà .... si Madame veut bien se donner la peine .... dis je en lui ouvrant la porte de la voiture.

Je ne me suis pas garée pile devant l'entrée, mais sur la petite place qu'il y a juste à côté. Cette place à 10 places de parking Et juste en face un petit parc avec des jeux pour enfants. Tout est parfait.

- On va où ? Ce n'est pas loin de chez Laurent Non ? Je n'arrive pas trop à me situer.

- Oui c'est ça. Laurent est deux rues derrière. Mais il est au bureau lui. Lui dis je tout guilleret.

Je suis impatient et en même temps j'ai une boule au ventre. Je voudrai tellement que la maison lui plaise.

- Viens c'est là. Alors tout d'abord tu regardes et ensuite on en parle, Ok ?

- On est chez qui ? Me demande t'elle.

- D'abord on regarde et ensuite on en parle. Pas  possible ça. Y'a un jour où tu vas écouter et faire ce que je te dis ? Lui dis je en rigolant.

- Rhooo c'est Bon. J'ai bien le droit de demander chez qui on est ?!
Bon ....... c'est quoi cette maison ?! Y aurait besoin d'un sacré coup de peinture. La vache !!! Par contre tu as vu le carrelage du sol ?? Splendide. Hoooo tu as vu la cuisine ? Qu'est ce qu'elle est grande ! Tu as vu il y a même une arrière cuisine. J'adore. C'est à qui cette baraque ?! Laurent déménage ? Il m'écœure. Il a trouvé un truc superbe. Quel cachet. Rhooo julien viens voir le jardin !!

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now