Chapitre 26 : la vie tout simplement

2.3K 237 13
                                    

Je ne vais pas tenir à ne rien faire. Il faut vraiment que je m'occupe intelligemment. En plus le médecin a bien précisé que je n'avais pas le droit de faire beaucoup de choses, et ce devant Julien, ce qui fait que je suis sous surveillance de Lauranne et de Georges. Grrrrr. Je vais devenir folle.
Encore 3 mois à tenir comme ça !!!!

Je vais appeler Claire cela me fera une petite heure d'occupée.

Bonjour, vous êtes bien sûr Le répondeur de Claire, je ne peux vous répondre mais n'hésitez pas à me laisser un message avec vos coordonnées. À bientôt.

Et merde !!! C'est vrai qu'elle a repris le travail elle. Je vais presque l'envier. Quand on travaille on attend avec impatience les jours de repos ou les congés et lorsqu'on est en repos forcé comme moi, on aspire à retravailler.

Bon ..... qu'est ce que je vais pouvoir faire ???? Lauranne s'occupe du rangement, du ménage et du repas. Il ne me reste pas grand chose à faire.

Je vais aller voir l'avancée des travaux à la maison. Oui, c'est une bonne idée. Je vais prendre ma voiture, cela m'évitera d'être bousculée dans les transports en commun et conduire ça ne m'est pas interdit à ce que je sache. Depuis que nous sommes rentrés de Boston et la nouvelle année je n'ai pas encore été voir où cela en était. Je sais que julien y va de temps en temps en sortant du bureau et il m'explique mais j'aimerai voir.
Cela me permettra de voir quoi acheter pour la déco. Et puis il va falloir aussi préparer la chambre du bébé. C'est pas tout ça mais il arrive bientôt. Et ce n'est pas quand il sera là que je pourrais le faire. Que notre chambre soit en vrac ou pas finie ce n'est pas grave mais je veux pouvoir accueillir l'alien dans de bonnes conditions.

- " Lauranne ?! Je prends ma voiture. Je vais à la maison. Voir où ça en est. Je serai rentrée avant Julien. Vers 18h je pense."

- "Très bien Madame. Je préviens Georges ?"

- "Non, pas la peine. J'y vais seule. La maison est à 2 rues. Et j'y vais en voiture. À tout à l'heure"

Jai intérêt à me sauver avant qu'elle n'appelle Georges. Je n'ai vraiment pas envie qu'il m'accompagne. Je veux être seule. Il est adorable Georges c'est vrai. Mais avoir tous les jours quelqu'un qui vous suit pour vos moindres faits et gestes cest pénible. J'ai toujours eu l'habitude de tout faire toute seule, je ne vais pas changer mes habitudes. Et puis il s'occupe de surveiller Nicolas. Il a mis un de ses agent très spécial sur le coup. Il paraît qu'il est sage en ce moment. Bien que Nicolas sage .... mais j'ai décidé de ne pas m'en faire. Le stress amène de la tension et pour une femme enceinte ce n'est pas conseillé.

Dites donc ils ont bien avancé pour les travaux. Le bas est entièrement fini. C'est superbe. Ils ont respecté à la lettre ce qu'on voulait. Le couloir n'a pas foncièrement changé mis à part le carrelage en carreau de ciment qui a été entièrement restauré et nettoyé.
Le mur de séparation entre la salle à manger et la cuisine a été cassé et remplacé par un bar passe plat en brique rouge. Le mur qui sera derrière la cuisine équipée est lui aussi en brique rouge. Nous avons prévu de mettre une crédence en inox et la cuisine sera noire. La peinture dans la cuisine sera ton naturel. Comme du crépi. J'avais vu ca sur un magazine. Julien me laisse gérer pour la cuisine.
La véranda a été toute nettoyé et elle aussi restauré. C'est une maison de 1930. Assez art déco. Et la véranda est de type industriel. Il était hors de question qu'on casse. C'est ce qui fait le charme de cette maison.
Bon le jardin c'est un peu la 3eme guerre mondiale. Il y a les gravats des entrepreneurs et leurs échelles, échafaudages etc .... on verra ça plus tard.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now