Chapitre 36 : Tempête et perte

2K 268 35
                                    

Julien Lenoir

- dépêches toi Georges s'il te plaît !!

Je vais le tuer. Je promets devant dieu que si il a fait le moindre mal à Clémentine ou à mon fils, je passerai peut être des années en prison mais je vais le tuer !
Comment est ce possible ? Tout était sous contrôle. Absolument tout. Ma mère en garde à vue, l'électricien aussi et l'espèce de taré de Nicolas était surveillé. La chambre de Clémentine avait quelqu'un H24. Qu'est ce que j'ai laissé passer ??? Je ne comprend pas où est ce que j'ai fait cette erreur.

- Calmes toi Julien. Les gendarmes sont sur place. Carol également. Il ne peut pas être loin. On va le retrouver.

- J'espère pour lui qu'ils vont le retrouver mort.

Nous y sommes. Nous sommes à la maternité. Ça grouille de flics de partout. De journalistes. De putains de paparazzis. C'est pas le moment eux !

- Monsieur Lenoir, monsieur Lenoir !!!! Avez vous des nouvelles de votre fils s'il vous plaît ? Comment va t'il ? L'avez vous retrouvé ?!!! Que comptez vous faire si jamais il était trop tard ??

Je fonce sur ce connard de journaliste avec la rage au ventre.  Comment ose t'il me poser ce genre de questions !? Mouches à merde ! Vraiment un métier de rapaces. Ils ne se complaisent que dans le malheur des autres.

- Comment osez vous ?! Si jamais ..,,

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que je suis tiré en arrière par Georges et poussé sans ménagement dans le hall de la maternité. S'il ne m'avait pas arrêté je crois bien que je cassais le nez à cette espèce de ...
un gendarme arrive vers moi et me demande de le suivre vers un bureau où m'attendent des hommes en civil.

- Bonjour Monsieur Lenoir. Nous savons qu'il n'a pas quitté l'hôpital. Nos hommes bouclent toutes les issues. Nous ne devrions pas tarder à le retrouver.

- Mon fils ?! Où est mon fils ? Vous l'avez retrouvé lui ?! Des je totalement en panique.

- Hummm en fait.... pas encore. Nous supposons qu'il l'a avec lui.

- VOUS SUPPOSEZ ?!! Vous supposez ou vous en êtes sûrs ?!hurlais je hors de moi.

- calmez vous Monsieur Lenoir. Je sais que vous n'êtes pas dans une situation agréable. Ne vous inquiétez pas nous allons le retrouver. Je vous l'assure.

- Me calmer ?! Non mais sérieusement..... un taré a enlevé mon fils !! Comment voulez vous que je reste calme. Retrouvez le !!

- Georges ! Nous allons voir Clémentine. Elle doit être dans tous ses états. Je dois être avec elle.

Ma pauvre Clémentine.... elle doit être affolée. J'espère qu'elle ne s'en veut pas. Ce n'est pas de sa faute. Il fait que je la rejoigne.

- Bonjour Monsieur. Elle est endormie. Nous avons dû la sédater. Elle voulait fouiller l'hôpital. Elle risquait une montée de tension en plus. Nous sommes désolés de tout cela. Sachez que tout s'est passé très vite..., me dit un médecin.

- Je veux savoir exactement ce qu'il s'est passé ! Mis à part me dire que mon fils avait été enlevé je n'en sais pas plus. Dites moi tout.

Une fois que le médecin m'a tout expliqué, je vois un peu mieux le pourquoi. C'est un malin. Nous l'avons sous estimé. L'hôpital étant un espace public il a pu rentrer sans trop de difficulté apparemment par le parking souterrain, et ensuite à pros une tenue d'aide soignant moins suspecte que celle d'un médecin et, grave à cela, a pu rejoindre l'étage de Clémentine. Il a profité que la puéricultrice était absente de la chambre pour entrer dans la nurserie et prendre Édouard. Il a été vu dans les couloirs par les caméras de surveillance avec le berceau et notre fils. Le souci est qu'il est rentré dans un ascenseur et qu'à partir de la on a perdu sa trace. C'est sur qu'il est toujours là. Mais où ???
Je suis hors de moi. Je ne sais pas quoi faire.... et être comme ça impuissant ça me rend fou. Il faut que je fasse quelquechose. Clémentine dort et tant mieux. Je ne saurai pas quoi dire pour la rassurer étant perdu moi même. Il faut que je fasse quelquechose. Vraiment.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now