Chapitre 18 : un moment particulier

2.8K 312 29
                                    

Coucou les loulous,
Nous avions quittés julien et Clémentine à leur hôtel. Clémentine ayant reçu un appel de "connard 1er" comme elle surnomme Nicolas. Appel qui a été passé grâce à l'aide de la mère Lenoir, toujours tapie dans l'ombre.
Julien a décidé de sortir Clémentine afin de lui changer les idées. Que va t'il se passer ?
Bonne lecture à vous 😊

************************

Nous avons quitté l'hôtel Avec Julien en direction de la Marina pour manger dans un petit restaurant de poissons avec une vue imprenable sur le fleuve Charles.
J'aime cette ville. Elle est si cosmopolite.... si mon anglais n'était pas aussi désastreux, c'est le genre d'endroit où j'aimerai vivre. Julien n'a pas ce problème il est complètement bilingue.

- Tu parles super bien anglais quand même. On dirait que tu es bilingue de naissance. C'est fou.

- J'ai vécu un an en suisse pour mes études où les profs de l'école ne parlaient qu'anglais pour nous former à la gestion internationale mais avec mon père on venait souvent aux États Unis. À New-York et ici, à Boston. Me répond julien perdu dans ses souvenirs.

- D'accord je comprend. Ca te rappelle des souvenirs alors cette ville ?

- Oui. Mais c'est le passé. Les souvenirs c'est avec toi que je veux en créer. Merci d'être venue Clem. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Me dit Julien en prenant ma main.

- Tu ne m'as pas vraiment laissé le choix .... lui dis je avec un sourire. Mais je suis très contente d'être là. J'aime beaucoup cette ville.

- Viens. On va aller visiter le coin que j'affectionne. Il n'est pas tard et demain je n'ai rien à faire. On pourra faire la grasse matinée. Tu n'es pas trop fatiguée ?

- Non pas du tout. Au contraire. Je te suis. Lui dis je enjouée.

Julien demande l'addition. Laisse un pourboire indécent et nous partons en direction du centre. Enfin je crois ....

Nous voici arrivés à Back Bay, un quartier de Boston, renommé pour ses rangées de maisons de pierre brune victoriennes. Un des quartiers huppés de la ville. Il y en a deux Beacon Hill et ici, Back bay.
Nous prenons la rue Beacon street qui est juste à côté du fleuve Charles. Cette rue est splendide. De longues rangées de maisons victoriennes, quelques grands bâtiments de style Hausmannien ... on se croirait sur les Grands Boulevards de Paris. C'est vraiment beau. N'ayant pas pris d'appareil photo je suis obligée de me servir de mon iPhone mais peu importe. Cette ville me transporte. Je suis époustouflée par la richesse architecturale du lieu. Pour moi les États Unis se résument aux building, aux bouchons, aux gens qui courent dans tous les sens. Ici c'est calme, les gens sont souriants, il y a de grandes étendues verdoyante, d'ailleurs il y a un grand parc en plein centre ville que nous allons aller voir demain. Bref, cette ville est pittoresque.

Julien et moi nous nous promenons main dans la main. Les soucis sont restés en France. Même l'appel de connard premier est oublié.

- Qu'est ce que j'aime cette ville. C'est tellement beau. Dis je à julien tout en lui enserrant le bras de ma main libre afin de me blottir tout contre lui.

- Je suis content que ça te plaise. Clem ?....

- Oui ?

- Je t'aime. Je ne remercierai jamais assez le destin de m'avoir fait entrer ce soir là dans ta boutique. Je ne pourrai plus vivre sans toi. Je ....

- Moi aussi je t'aime.

- Ho et puis merde. Clémentine, tu es essentiel à ma vie et ....,

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now