Chapitre 42 : Nous y sommes.

1.5K 177 46
                                    

Il est hors de question que je me marie aujourd'hui. Pas comme ça. J'ai rien prévu. Bon ok j'ai une robe. Magnifique robe. Mais je ne peux pas !!
Et puis Claire n'est pas là. On avait toujours dit qu'on serait là témoin l'une de l'autre. J'ai été sa témoin quand elle a épousé Vincent il y'a 5 ans. Elle doit être là. Et puis ma mère aussi. Mis à part des photos elle ne connaît rien de Julien. Ok elle vit au loin mais ce n'est pas une raison. Et puis ..... et puis .....
Et puis non. Voilà. C'est comme ça c'est non.

- Clémentine ? On y va ma belle ? Me demande Marc. Je l'avais oublié celui la aussi.

- qu'est ce que tu fais là ? Non qu'est ce que VOUS faites là ? Pourquoi ? Et pourquoi je ne le savais pas ? Et puis je ne veux pas. Enfin si mais pas comme ça ! Dis je en pleurant à Marc.

- Essuies tes larmes ma grande. Il a tout organisé en cachette c'est vrai. Et crois moi qu'il n'en mène pas large. Il doit être à 25 de tension le pauvre. Mais c'est beau non ?

- Oui .... non ... enfin si, mais non ! Et puis il manque pleins de choses. Alors c'est pas possible ....

- Il manque quoi ? Le prêtre est là. Le repas est prévu. Tout a été organisé par le Cheik et son épouse. Et puis on est là aussi. Mis à part un retard de 30 minutes de 3 personnes qui ne devraient pas tarder à l'heure qu'on discute. Tout est ok !

- Non tout est pas ok. Criais je à Marc.

- Si ! tout est ok ! Me dit une voix que je reconnaîtrais entre mille.

- Maman?! Mais qu'est ce que tu fais là ?? Mais ......

- C'est comme ça qu'on accueille sa mère ? Tu pourrais me faire la bise au moins. Me dit ma mère qui est apprêtée comme pour un mariage. Le mien ????

- Oui pardon maman mais depuis ce matin je ne sais même plus comment je m'appelle. Je n'y comprends plus rien.

Marc s'est légèrement éloigné pour nous laisser discuter un peu à part. Je vois que Julien se frotte les mains nerveusement. Carine est au bord de l'implosion et Laurent regarde ses pieds. En résumé c'est la merde. Hoooo Claire est là avec Vincent. Et crapouillot aussi. Mais ... comment ils ont fait ?

- Mais comment tu as fait pour être là ? Tu as trouvé un vol de Marrakech à ici ? Ça a dû te coûter une blinde cette connerie en plus.

- Ton cher Julien, mon futur beau fils nous a tout organisé. Il m'a prévenu il y a environ une quinzaine de jour. Je lui ai dit que tu allais faire encore une fois ta forte tête mais il m'a dit qu'il n'avait pas peur. Me dit en regardant avec fierté Julien.

Donc si je comprend bien tout a été organisé derrière mon dos. On ne m'a pas demandé mon avis. Ça change ..... de toutes façons depuis que je suis avec Julien je ne gère plus rien. Enfin si. Une catastrophe à la fois. Et encore ....

- Bon il serait temps d'y aller avant de devoir emmener tout ce petit monde en réanimation. Nous dit Marc en montrant de la tête Julien et la troupe qui font style de ne rien voir mais nous surveillent quand même ...

- J'ai pas envie Marc. Pas comme ça. Pas maintenant.

- Mais pourquoi ? Tu l'aimes ? Il t'aime aussi. On est tous là et tu es resplendissante. Il est où le problème ??

- Le problème est que pas maintenant !!!! Va me chercher ma mère s'il te plaît. MAINTENANT ! Hurlais je à Marc.

- Ok ok .... Michèle ? Vous pouvez venir s'il vous plaît ? Elle est en panique là. Dit Marc en s'éloignant.

Non je ne suis pas en panique. Je suis en bordel de retour de couches !!! Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avec ma robe blanche ?!!!! Mais pourquoi ça ne se passe jamais comme il faut ?! Une fois dans ma vie je voudrais que tout se déroule pour le mieux. C'est pas compliqué pourtant.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now