Chapitre 2 : Il etait une fois ...

3.6K 318 28
                                    

Comment ça je ne suis pas autorisée à le voir ?!! Et puis quoi encore....
Qui a des  nausées depuis plus d'un mois et demi hein ??? Qui porte un Alien ?? On va voir si je n'ai pas le droit de le voir.

- Attends moi là Clémentine. Je vais voir à pied comment ça se passe devant le commissariat. J'arrive. Me dit Georges en descendant de la voiture.

Ah Non... pas maintenant. Voilà que ça me reprend..... Je vais vomir.
J'ai juste eu le temps de sortir de la voiture et de courir vers la petite rue sur le côté. J'en ai assez de tout ça.
Qu'est ce que je fais ici d'abord ? Je n'ai rien à y faire.... je devrais être tranquillement chez moi au chaud sous ma couette à regarder un film avec mon Chacha sur les genoux.
Pas dans cette ruelle, à vomir, et à attendre qu'un homme à tout faire d'un mec super riche, vienne me donner le feu vert pour aller au commissariat, essayer de voir un homme qui m'a abandonné à l'hôpital dès qu'il a appris que j'étais enceinte.

-Clémentine ??? Clem' ? Tu es où ?

- Ici Georges. Alors ? Répondis je alors qu'il arrive à côté de moi.

- Alors .... alors il va falloir que tu y ailles d'abord seule. Y'a une dizaine de journalistes devant l'entrée. Je te rejoints la bas dans 5 minutes.

- Ok.

- Ca va aller ? T'as pas l'air en forme ... c'était une mauvaise idée de venir. Me dit George un peu en colère.

- Ca va le faire. Je dois voir quelqu'un à l'intérieur ?

- Tu demandes l'inspecteur Couck. Mais l'avocat de Julien doit arriver dans peu de temps.

Je me dirige à pied vers le commissariat. J'espère que cela va aller. Je commence à angoisser. Et quand j'angoisse les nausées reviennent. Si je vomis dans le commissariat ça va faire moyen.

Effectivement les journalistes sont là et bien là. On dirait des mouches sur un pot de confiture. Je n'aime vraiment pas ça. Ce monde n'est pas le mien. Dans quoi me suis je fourrée ?...
Georges m'a déconseillé de mettre mes lunettes de soleil. Il m'a dit de faire comme si de rien était. Comme si je me rendais au commissariat comme une personne normale. Plus on est normal, moins on se cache, et moins cela alerte les journalistes. J'espère qu'il a raison. De toutes façons je n'ai pas vraiment le choix. Il est plus coutumié de tout ça. Je ne suis qu'une débutante dans ce monde de requin.

- Excusez moi. J'aimerai passer.... Merci. S'il vous plaît ..... merci. Dis je à plusieurs journalistes afin de pouvoir entrer.

Voilà. Je suis rentrée. Finalement ça c'est mieux passé que prévu. Personne ne m'a reconnu. En même temps ils ne savent pas qui je suis. Les fameuses photos du Touquet on ne me reconnaissait pas.
Je vais envoyer un SMS à Georges pour lui dire que je suis entrée sans problèmes dans le commissariat.

- Bonjour. J'aimerai voir l'inspecteur Couck s'il vous plait.
Demandais je à l'agent à l'accueil.

- Et qui le demande ? Vous avez rendez vous ?

Et bien ..... les journalistes à côté de lui c'était de la barbe à papa. Il n'a pas l'air sympa. Il n'a même pas levé la tête vers moi pour me répondre.

- Non je n'ai pas rendez vous mais je désire le voir. On a cambriolé mon appartement, et il faut que je le vois pour des papiers, il m'avait dit de passer dès que je pouvais.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now