Chapitre 32 : Un coup pour rien (1ere partie)

2.2K 242 24
                                    

Coucou les loulous,
Tout d'abord milles excuses pour ne pas avoir publié plus tôt.
Le quotidien à pris le dessus et à chaque fois que je disais Ok c'est Bon je publié, j'avais un imprévu.  Quoiqu'il en soit voici le nouveau
chapitre.
Petit résumé du précédent : julien est toujours aux Émirats pour son projet d'exportation de magasin salon de thé. Et Clémentine est sous protection de Carol dans l'attente de l'explosion de sa Maison par sa future belle mère et de Nicolas. Normal en fait .... 😉
Je vous laisse découvrir la suite ...

*******************

Nous y sommes. Le fameux vendredi est arrivé. Je dois faire comme si de rien était pour ne pas attiser la curiosité et donc les doutes, mais j'avoue que c'est assez compliqué de rester zen en apparence quand on sait que deux cinglés ont prévu de me faire sauter .... et que parmi ces deux cinglés se trouve ma future belle mère et future grand mère de mon fils. Une famille normale quoi ....

- Carol ? À quel heure l'avion de Julien arrive ?? Et il sera là quand ? Avant Ou après leur fameux traquenard aux deux fous ? Demandais je à Carol tout en tournant en rond dans l'appartement.

- L'avion atterri a 10h45 à Roissy. Ensuite ils prennent la voiture donc je pense que pour 13h/13h30 ils devraient être là. Mais ne vous inquiétez pas, Georges m'appelle en cas de contretemps.

- Carol il va falloir que tu décides. Ou Tu me vouvoies ou Tu me tutoies. Mais arrêtes d'alterner entre les deux. Mais je préfère le tutoiement. Dis je avec un clin d'œil.

- Ok Va pour le tutoiement. Mais .... Monsieur Lenoir ? Je ne suis pas sur que ...

- Julien ??? Je m'en occupe.
Bon à quel heure on a rendez vous à la maison avec l'électricien ?

- 15h30. Ca laisse le temps à Georges et Monsieur Lenoir d'être là. Vous .... enfin TU as le temps de faire ce que tu veux jusque là. Sauf casser la figure à une autre Femme. Dit il en rigolant.

Casser la figure à un autre Femme ... vu l'état de nervosité dans lequel je suis, il est certain qu'il ne me faudrait pas grand chose pour envoyer balader une autre petasse. Quand je repense à cette Marie Grugnasse .... "on ne gifle pas une De Laurentis ...." ouais c'est ça. C'était mal me connaître. Quand je repense à ce qu'elle m'a dit. Elle a quand même réussit à me mettre le doute.
C'est vrai, que faisait Julien durant les 3 mois de sa fuite après l'annonce de ma grossesse ? Nous n'en avons jamais réellement discuté. Je sais par Laurent qu'il n'était pas au mieux de sa forme et que les 3/4 du temps il passait son temps libre chez Laurent Ou a son bureau à se plonger dans le travail, Mais .....
mais comment a t'elle pu savoir cela ?

Bref, je vais arrêter de me poser des questions par rapport à cela. J'aurai tout loisir d'en discuter avec Julien le moment venu. Pour l'instant il faut que je me concentre sur ce qu'il va se passer cet après midi.

À 15h30, nous avons programmé un rendez vous de fin de chantier avec l'électricien. Le fameux pote de Nicolas.
Nous savons que c'est à ce moment qu'il a décidé de brancher sa bombe. Elle est actionnable à distance. Nous supposons qu'il ne va pas le faire immédiatement après son départ pour ne pas être suspect mais plutôt dans la soirée voire la nuit.
En effet, nous avons bien dit assez souvent que je comptais m'installer dans la maison dès le soir même. Donc dès ce soir. Et biensur innocemment j'ai précisé que je comptais faire l'aménagement seule pour faire une surprise à Julien qui devrait rentrer le samedi .....
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Carol en faisant le tour de la Maison a vu l'installation bidouillé. Il n'a rien débranché pour l'instant. Tout est encore en place comme ça l'électricien n'y verra que du feu. C'est le cas de le dire ... j'en rirais si cela n'était pas si incongrue.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now