Chapitre 43 : 3 et demi

1.8K 180 29
                                    

Julien lenoir

- Chérie dépêches toi !! Si tu n'accélères pas le mouvement on va être en retard.

- J'arrive !! Minute. C'est toi qui a les alliances de toutes façons. Et puis à l'heure qu'il est, ils doivent être tous morts ou pas loin.

Ouais pas faux. Je connais ma cacahuète et déjà d'ordinaire elle est ingérable mais aujourd'hui elle doit être infernale.
Mais bon je ne veux pas arriver en retard. Ne serait ce qu'une minute de retard et elle m'en voudra pour le restant de mes jours. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'on marie sa petite sœur.
Il y a 8 mois c'était clémentine et moi et aujourd'hui c'est Carine et Fred. Et dans 2 mois on remet ça avec Laurent et Nathalie.

- Chéri tu as les alliances ? Impossible de mettre la main dessus. Dit Clémentine toute paniquée.

- Dans ma poche chérie. Ne t'inquiète pas. Tu sais bien que contrairement à toi je suis prévoyant. Lui dis je pour la taquiner.

- Ho ça va hein .... attention ou ce soir ceinture Monsieur Lenoir !

- Comment ça ceinture ?? Et votre devoir conjugale madame Lenoir ?? N'oubliez pas ce que le prêtre a dit, satisfaire votre mari nuit et jour.

- Es tu sur d'avoir entendu ça ? Parce que je n'ai pas l'impression que c'était à notre mariage .., dit elle en prenant Édouard dans les bras.

Notre petit coquin qui a maintenant 13 mois aimerait beaucoup gambader. Il a trouvé comment marcher. Pour l'instant il nous tient encore bien la main et ne nous lâche pas. Mais je pense qu'encore quelques semaines et il va piquer des sprints.

Bon je crois qu'on a tout. Georges est déjà là-bas. Le mariage est dans 2h. Pour aller jusqu'au Touquet il nous fait une petite heure et demi si on respecte les limitations. Je devrais y être dans une heure. Quoi ? Je suis un Lenoir après tout. Et puis c'est une urgence. Si je n'arrive pas une demi heure avant le mariage, je connais ma sœur, il va y avoir des morts.

- Chérie ? On est parti ? J'installe Édouard dans le siège et on y va. Dis je en prenant mon fils dans les bras. Allez crapule. Viens avec papa. On va dans la voiture.

********************

Clémentine

On va être tout juste. Mais bon je fais confiance à Julien. À mon avis il n'a pas l'intention de respecter les limitations de vitesse. Et puis avec la Porsche Cayenne c'est facile de faire des excès. Je ne la conduits pas souvent. J'ai du la prendre une petite dizaine de fois seulement depuis que nous sommes ensemble, et je me suis surprise à rouler à 160 sur autoroute. Ça fait bizarre de doubler tout le monde. Surtout que je pars de loin avec mon pot de yaourt qui me servait de voiture.
D'ailleurs il a gagné sur ça aussi Julien. Mon « cadeau » de mariage était une Mercedes class À. Il ne m'a pas donné le choix, il avait revendu ma voiture. Pfff. Au début j'ai eu du mal. Je l'aimais ma poubelle. Mais c'est vrai que on s'habitue vite au luxe.

- Je vais appeler Georges. Savoir si il y a des pertes au niveau des invités. Dis je à Julien alors que nous rentrons sur l'autoroute.

- Georges ? Oui c'est clémentine. Ça va ? On vient d'entrer sur l'autoroute. Logiquement on est là dans une heure. Tu connais Julien ? Dis je en souriant à Julien.

- Pas de problème Clem. Je gère notre furie. Elle vient de renvoyer la maquilleuse et si je n'avais pas mis le holà elle virait Karl Lagerfeld sous prétexte qu'il ne devait pas la voir. Là elle est en train de passer sa robe. Elle a l'air calme. On lui a donné à manger. Pour éviter qu'elle bouffe quelqu'un. RiaGeorges à gorge déployée.

"Hasard et Conséquences"  -  Tome 2 Where stories live. Discover now