"Hasard et Conséquences"...

By emiliecath

140K 12.9K 1.3K

Julien est parti suite à l'agression qu'à subit Clémentine de la part de Nicolas. Clémentine se retrouve seu... More

Prologue
Chapitre 1 : Dans le feu de l'action
Chapitre 2 : Il etait une fois ...
Chapitre 3 : la reine mère.
Merciiiiiii.
Chapitre 4 : 1ers examens
Chapitre 5 : pas de retour au calme ...
Chapitre 6 : ha ben mince ...
Chapitre 7 : Retour à la réalité
Chapitre 8 : Têtue moi ?
Chapitre 9 : Echec et ......
Chapitre 10 : Pas possible ?!!
Chapitre 11 : C'est reparti ....
🎄🎅🏼 JOYEUX NOEL 🎅🏼🎄
Chapitre 12 : Noel, j'oublie tout.
🎊🎉🎊 2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣🎊🎉🎊
Chapitre 13 : Pour me comprendre
Chapitre 14 : Vers l'inconnu.
Chapitre 15 : Départ ou fuite.
Chapitre 16 : Boston est à nous !!
Chapitre 17 : Retour en arriere.
Chapitre 18 : un moment particulier
PETIT MOT DE L'AUTEUR
Chapitre 19 : de retour en France
Chapitre 20 : en route pour 2017.
Chapitre 21 : le grand monde
Chapitre 22 : nouvel an - nouvelle vie.
Chapitre 23 : Presque ça
Chapitre 24 : Branle bas de combat
Chapitre 25 : long, trèèèèèès long
Chapitre 26 : la vie tout simplement
Chapitre 27 : La reine mère et son esclave
Chapitre 28 : Départ précipité
Chapitre 29 : Branle bas de combat.
Chapitre 30 : Comme un pétard mouillé
Chapitre 31 : Dans l'attente et l'énervement
Chapitre 32 : Un coup pour rien (1ere partie)
Chapitre 33 : Un coup pour rien (2nde partie : suite et fin)
Chapitre 34 : Panique à bord
Chapitre 35 : Nouvelle vie
Chapitre 36 : Tempête et perte
EXCUSES 🤗
Chapitre 37 : Retour au calme.
Chapitre 39 : grand jour
Chapitre 40 : OUIIIIII, ou Non......
Chapitre 41 : Houston, on a un problème !
Apparté de l'auteur.
Chapitre 42 : Nous y sommes.
Chapitre 43 : 3 et demi
❤️ Merci ❤️
Chapitre 44 : la conséquence d'un bel hasard

Chapitre 38 : la vie de famille ou presque ....

2.1K 211 26
By emiliecath

J+15
Cela fait déjà deux semaines que Édouard est parmi nous. Qui aurait dit qu'un si petit être pouvait prendre autant de place dans une vie ? Incroyable.
Je ne vois pas mes journées passer et encore moins les nuits.
Entre les biberons toutes les 3 heures environ, les changements de couches, les pauses sieste où j'en profite pour faire du rangement, et me reposer aussi.
Et puis il y a Julien à gérer. Et ce n'est pas une mince affaire. Croyez moi !!
Il rentre tôt du travail le soir. Voir même en début d'après midi. Il est toujours à côté de notre fils à vérifier qu'il respire, qu'il n'a pas trop chaud ou trop froid, qu'il a assez mangé, qu'il n'a pas sa couche souillée...,
Ensuite il est toujours à me demander si je vais bien, si je ne suis pas fatiguée, si je n'ai pas faim et j'en passe.
Ha pour être au petits soins, il l'est. Mais un peu de trop. Limite envahissant. Lauranne sa gouvernante rigole de tout cela. Moi aussi cela me fait rire même si de plus en plus j'ai envie de le passer par la fenêtre.
Mais essayez de dire à monsieur je contrôle tout, de lâcher un peu la bride ... bon courage.

En parlant de Lauranne, encore heureux qu'elle soit là. Elle a déjà élevé des enfants dont 2 bébés avant d'être au service de Julien et de ce fait elle m'est d'une aide très précieuse. Parce qu'on a beau dire et parler d'instinct maternel, ces petites choses ne nous sont pas fournies avec un mode d'emploi. Et encore moins quand il s'agit d'une grossesse surprise. Et dix fois moins quand cette grossesse n'a pas été de tout repos. Lauranne m'a expliqué pas mal de choses et m'a donné quelques bons conseils. Comme par exemple augmenter les doses de lait dans le biberon .... les 5 premiers jours j'étais à la maternité donc tout était sous contrôle. On m'amenait Édouard avec les biberons déjà tout prêt et lorsqu'il pleurait les puéricultrices venaient le chercher pour que je puisse me reposer.
Dès mon retour à la maison ce fut autre chose .... « tenez madame votre bébé et bon retour chez vous » je dois reconnaître que j'ai pleuré plus d'une fois complètement dépassée. Lauranne m'a beaucoup aidé à comprendre les besoins de mon fils.

Là il dort du sommeil des justes. Je peux en profiter pour ranger les cartons. Nous avons emménagé dès ma sortie de la maternité. Julien, Laurent, Georges et Carol ont fait un travail de dingues à tout installer les meubles et surtout la chambre d'Edouard et notre chambre. Mais il est vrai que le bas c'est un peu beaucoup le bordel. Même si avec Lauranne beaucoup de choses ont trouvé leur place, il y a encore du boulot. Ce qu'il y a de bien c'est que cela m'occupe.

Bon arrête de rêver Clém. Il est temps de ranger. Alors ..... par où vais je bien pouvoir commencer ?!

- Julien ? Tu es déjà rentré ?

- Coucou ma puce. Édouard dort ? Tu vas te changer s'il te plaît ? Pendant ce temps là je vais voir Lauranne. Allez dépêche toi .... me dit il en m'embrassant sur la joue et me donnant une petite fessée.

- Me changer pour quoi faire ? C'est quoi encore ton truc ? Je n'ai pas envie de manger au resto ce midi Julien ... vraiment ....

- Qui te parle de resto ?! Allez dépêche toi. Habille toi pas trop chaudement. Et vêtements où tu seras à l'aise. C'est une surprise. Dépêches toi. Dans une heure nous sommes partis de la maison.

Je ne vais pas insister. Quand il a quelquechose dans la tête j'ai compris qu'il ne fallait pas le contrarier. Même si je n'aime pas les surprises à la Julien .... sa dernière surprise date de nouvel an et je me suis retrouvée en première page de tous les magasines people de France.

- Lauranne ? Tout est prêt ? Elle ne se doute de rien ?

- Tout est prêt monsieur. J'ai mis les valises dans le sous sol. J'ai eu peur car Mademoiselle voulait déballer les derniers cartons. Vous êtes arrivé à temps.

- Tres bien. Parfait. Vous êtes prête vous même ? Georges vient dans 5 minutes pour prendre les bagages. Vous partirez avec lui. On se retrouve à l'aéroport. Si vous pouviez faire les enregistrements .....

- Oui Biensur monsieur. Je prends mon sac, je passe mon manteau et j'attend Georges devant l'entrée. C'est bon pour moi.

- Quest ce que vous complotez ?? Julien tu sais bien que je n'aime pas les surprises.

- Ne t'inquiète pas ma puce cela va te plaire. Fais moi confiance. Édouard est réveillé ? Tu as mis où son maxi-cosy ? Il faut que nous l'installions. Nous avons une petite route à faire. Prépare des biberons et son sac à langer avec ce qu'il faut. À moins que Lauranne ne l'ai fait...

Mais qu'est ce qu'il trame encore ??? De la route à faire .... je n'aime pas ça. Depuis que nous sommes rentrés de la maternité, à part une fois sortir Édouard pour aller chez Laurent deux rues derrière la maison, nous ne l'avons encore jamais réellement sorti. Je sais bien que le pédiatre m'a dit qu'à partir de 15 jours c'était bon. Et qu'au contraire c'était même conseillé pour forger ses défenses immunitaires. Mais j'ai un peu peur .... et si j'ai bien tout compris Lauranne était au courant donc de connivence. Il va falloir que j'ai une petite conversation avec elle. Entre femmes. Solidarité féminine mon œil oui .... la pauvre, connaissant Julien elle n'a pas pu faire autrement que de se mettre de son côté.

- Tu vas me dire où nous allons Julien ? Et c'est quoi tout ce remue ménage au sous sol ? Et pourquoi Georges est là lui aussi et que Lauranne a son manteau ? Elle vient avec nous ? Nous allons au Touquet ?

- Non nous n'allons pas au Touquet et oui Lauranne et Georges viennent avec nous. Allez ... tu as tout ? Je vais installer Édouard dans la voiture et en route. Ferme la maison derrière toi s'il te plaît.

- Tu m'énerves .... encore une fois tu ne vas rien me dire c'est ça ? Lui dis je en boudant.

- Tu as tout compris ma chérie. Me répond Julien avec un sourire de satisfait.

Mmmmm qu'il m'agace quand il est comme ça. Mais j'avoue que cela m'amuse aussi. Enfin .... cela m'amusait car qui n'aime pas les surprises ?? Là cela m'amuse à moitié. Avec Édouard j'ai peur qu'il arrive quelquechose. Un enfant en plus à gérer, surtout un bébé... mais bon Lauranne est avec nous. Cela me rassure un peu.
Une fois installés dans la Cayenne je vois qu'il prend la direction de l'autoroute pour Paris. J'ai beau lui demander où nous allons il ne veut rien me dire. Peut être un séjour à Paris. Il sait que j'aime cette ville. Je n'y suis pas aller aussi souvent que j'aurai aimé hélas, faute de temps et faute d'argent. Mais j'aime beaucoup. Surtout Montmartre. C'est tellement typique. Un village dans la ville.

- Tu nous emmènes a Paris ? On y reste combien de temps au fait ?? J'ai bien le droit de connaître la durée au moins ?!

- nous dirons que oui nous allons à Paris. Mais on y reste pas. En revanche nous serons partis 3 semaines .... me dit il avec un sourire béat et un clin d'œil.

- 3 semaines ! Mais .... et ton travail ? Et Édouard ? Et la maison ?! Et ...,,

- Clem'! Stop !!! Ne t'inquiètes pas. Tout est sous contrôle. Le boulot c'est moi le patron donc .... Edouard est avec nous, et Lauranne aussi. Pour la maison, elle ne s'envolera pas. Ok ? Repose toi un peu. On en a pour deux heures de trajet. Et puis ça m'arrange ..., dit il en éclatant de rire.

- Ok ok je vois que je dérange. Je vais dormir. Tu me réveilleras quand on sera je ne sais où .... pffffff

———————————————

Julien Lenoir

Enfin..... un peu de calme. Elle dort ! Quel petite curieuse quand même. Ok je ne lui ai rien dit. Cela fait une semaine que je prépare tout derrière elle. Cela sera quitte ou double. Soit elle est d'accord soit elle me tue. Personnellement je penche pour la seconde solution au vu de son caractère mais j'ai été rassuré par la troupe. Ça devrait bien se passer.
Je vais en profiter pour appeler Laurent et Georges pendant qu'elle dort.

- Georges ? Tout va bien ? Je ne t'ai pas vu sur l'autoroute ?  Ha ok .... tu y es dans 40 minutes ? Ok. Moi une petite heure. Tu feras l'enregistrement ? Super merci. J'appelle laurent. À tout à l'heure.

Bon à Laurent maintenant .... ça va elle dort. Elle n'a pas cillé. Je ne veux pas qu'elle se doute de quoi que ce soit. Il faut que cela reste une belle surprise jusqu'au moment venu.

- Laurent ? C'est moi. Alors c'est bon ? Vous arrivez toujours jeudi après midi ? Ok. Génial. J'espère que cela ira. De toutes façons il est trop tard pour reculer. Il va falloir que je sois prudent pour qu'elle ne se doute de rien. Bon je te laisse. À Jeudi. On se tient au jus.

Bon et bien tout est prêt. Du moins le plus gros est prêt. Ne restera que les détails à fignoler avant le jour J.

- Chérie ?? Chérie tu te réveilles s'il te plaît ? Nous sommes arrivés.

- Mmmm. J'ai dormi ? Je ne m'en suis pas rendue compte. On est vraiment bien dans cette voiture. Édouard a été sage .... cela va être l'heure de son bibi... Heeeee mais on est à Roissy ?? On va où ? On prend l'avion ? Édouard peut ?? J'aurai dû demander au pédiatre.

- J'ai eu le feu vert du pédiatre. Je l'ai appelé hier. Hé oui nous prenons l'avion. Mais tu n'en saura pas plus pour l'instant.

- Julien !!!!!! Me dit elle un peu énervée.

- Clémentine !!!! Lui dis je sur le même ton.

Voilà nous y sommes. Maintenant ...,, inch'allah. Comme ils disent la bas.

***************************
Coucou les loulous,

Désolée pour mon grand retard pour la publication. J'ai changé de travail et je pars de 8h à 21h donc pas le temps. Et le week end je travaille un week end sur deux.
Il faut que je prenne le rythme.
Bon ......, nos zamoureux !!
Que prépare Julien ??? Surprise surprise ..... 😍
à votre avis ???
Je vous laisse mettre vos commentaires et vos petits votes.
Bisouilles. 😘
À samedi soir ou dimanche matin.
PROMIS ! 💞💞💞

Continue Reading

You'll Also Like

2.7K 141 25
Tome1: GRAIN DE SABLE Tome2: GRAIN DE SEL Tome3: GRAIN DE FOLIE Après toutes ces années, toutes ces batailles, Ethan est mort. Accident de voiture, e...
126K 11.6K 52
Une promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment...
2.4K 375 48
Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Blanche Yver, une jeune Corse, a toujours été renfermée et un tantinet agressive avec ses camarades. À l'orp...
103K 3.3K 8
Capucine a la dent dure. Tout le temps. Pour tout. Et surtout pour rien. Elle en veut toujours à son chien lorsqu'il pisse sur ses rideaux, ainsi qu...