Death Is Everywhere [CHANBAEK...

By Kage22

49.8K 4.9K 2.5K

On se dit toujours que ce genre de chose n'arrive que dans les films ou les séries. Mais la était notre erreu... More

CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 18
TAG
TAG #2
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31

CHAPITRE 17

1.4K 129 115
By Kage22

Pdv Luhan :

-Chanyeol, t’es sûr que c’est une bonne idée ? C’est grand et ils ont l’air nombreux.

Je reportes mon regard sur l’immense bâtiment que représente cette prison en fronçant les sourcils. Nous sommes à l’extérieur des grilles alors que les cours sont envahis de rodeurs portant des combinaisons de détenus. Ils sont nombreux, et pourtant ce n’est que ce que nous pouvons voir. Nous ne sommes pas assez en nombre pour se les faire, ni assez armés.

-Tout ce qu’il faut, c’est fermé la grille pour les empêcher de continuer d'envahir la grande cour, on y va petit à petit en nettoyant les lieux, et cet endroit sera à nous.

Je regardes les autres et ils ont plutôt l’air convaincu quoiqu’un peu méfiant. Le plan de Chanyeol a l’air réfléchis, mais on risque de se faire battre en nombre.

Sehun coupe le grillage grâce à une pince trouvé dans la voiture et on passe dans le chemin qui sépare l’extérieur de la grande cour. Il y a quatre tours de guet à chaque coin, ça a l’air vachement sécurisé. On rejoins l’entrée de la cour alors que les rodeurs qui sont à l’intérieur nous repèrent et se collent au grillage pour essayer de nous croquer. Ça donne envie de les narguer, pour une fois qu’ils ne peuvent pas nous atteindre.

-Ils sont nombreux, lâche Xiumin.

-Il faut se séparer, pendant que je cours jusqu’à la grille, Sehun et Chen, vous montez dans le mirador pour les abattre d’en haut et couvrir mes arrières. Xiumin et Luhan vous les achevez à travers la grille. Tout le monde sait ce qu’il doit faire ?

On hoche tous la tête à l’entente du plan de Chanyeol. Comme convenu, Sehun et Chen monte dans le mirador pendant que Xiumin et moi les attirons vers la grilles pour les achever au corps à corps. Le géant sort précautionneusement de l’allée et entre dans la grande cour. Des coups de feu retentissent déjà depuis la tour de guet alors que Chanyeol trace sans se préoccuper des morts qui essayent de l'atteindre.

Je plantes la lame de mon couteau dans leur crâne en décomposition, le sang éclaboussant la grille qui remue sous leur doigts. Ils tombent misérablement au sol en s'entassant. Certains se dirigent vers nous tandis que d’autres en ont plutôt après Chanyeol mais qui sont vite tué par les deux en haut de la tour.

Le géant aux cheveux rouges arrive enfin à atteindre l’autre bout de la grande cour et se précipite pour fermer la grille. Ensuite il monte à son tour dans un mirador près de lui pour qu’on puisse tous les achever. Le sifflement des balles de nos armes sont les seuls bruits qu’on peut entendre. Les rodeurs tombent tous un par un sur le sol, complètement mort cette fois.

Je regardes bien autour de moi et je constate qu’on les a tous eu. Sehun et Chen redescendent de la tour et on entre dans la grande cour, Chanyeol nous rejoignant à son tour. J’avais pas remarqué mais cet espace est vraiment grand, mais maintenant il va falloir nettoyer la cour que le géant a verrouillé et aussi l’intérieur de la prison si on veut pouvoir dormir quelque part.

-Et maintenant ? Demande Chen.

-Il faut s’occuper des autres, puis nettoyer l’intérieur, au moins un bloc, pour pouvoir passer la nuit.

On se dirige vers la grille qu’à fermé Chanyeol, attirant un bon nombre de rôdeur qui s’étale contre celle-ci, cherchant à nous avoir. Ils n’ont pas l’air vraiment nombreux, on peut se les faire facilement je penses. On les achève un par un avec nos couteaux jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus un qui bouge.

Chanyeol ouvre la grille et on entre silencieusement dans cette cour. On entend des grognements, pourtant je ne vois rien. Jusqu’à ce que des rodeurs différents des autres sortent de derrière un mur. Ils n’ont pas une apparence de détenu, ils ont des gilet par balle et des casques, ils devaient être gardien. Mais le problème est que les casques vont nous empêcher d’atteindre leur crâne.

Ils sont trois, et à part les pousser, je ne vois pas comment on peut les achever. Une idée me vient automatiquement à l’esprit. J’en attrape un, le plaque contre le mur, soulève la visière de son casque et plante mon couteau dans sa gorge, la lame vers le haut pour toucher le cerveau. Quand je retires mon couteau, le sang éclabousse et le rôdeur tombe à terre. Sur le coup, je souris, fière de mon idée.

Sehun fait pareil mais en faisant pencher la tête du rôdeur vers l’avant et plantant sa lame dans sa nuque. Chanyeol fait de même et nous voilà débarrasser des rodeurs qui nous gênaient. Les deux autres restés à l’écart nous rejoignent et on va pouvoir entrer à l’intérieur de la prison.

Chanyeol ouvre précautionneusement une porte portant la lettre C et après avoir vérifié d’un coup d’œil, il nous indique de le suivre. On s’engouffre dans un couloir sombre, nous éclairant à la lampe torche. Aucun bruit ne se fait entendre, ça a l’air vide. On trouve la sortie du couloir et nous arrivons dans la salle des gardiens. Une salle primordial si l’on veut pouvoir ouvrir les portes qui sont à tout les coups verrouillé, c’est ici que doivent être les clés.

Il y a du sang partout, et quelques cadavres au sol. C’est après avoir fouillé qu’on réussi à trouver deux trousseaux de clés dont un double du premier, sur un mort. On ouvre une porte et nous revoilà dans un couloir, vide encore une fois. Celui-ci est un peu plus long que le précédent mais on arrive à en sortir et on se retrouve dans une grande salle avec une porte au bout. Quand on l’ouvre, on arrive enfin là où nous voulions aller : les cellules.

Ce bloc a l’air vide, on a juste à abattre deux ou trois rodeurs encore enfermés dans leur cellules, sinon c’est tranquille. On aura plus qu’à trouver le garde manger ainsi que l’armurerie et l’infirmerie et on sera bien.

Je vais dans une cellule et tâte un peu le lit. Ça n’a pas l’air aussi confortable que le lit qu’on avait à la ferme, mais c’est déjà mieux que de dormir dehors, par terre. Je ressors et regarde un peu où les autres veulent dormir. Xiumin s’installe dans ma cellule, au moins je ne serais pas seul, Chen dans celle d’à côté, Chanyeol je ne sais pas trop, il regarde un peu partout. Et Sehun… il s’est capturé un matelas qu’il installe en haut de l’escalier du deuxième étage. Il ne changera jamais…

Je rejoins Chanyeol pour essayer de lui parler, mais un bruit résonne dans le bloc, m'interrompant dans mon élan. Je tournes mon regard vers la porte en synchronisation avec Chanyeol. On se jette un regard interrogateur jusqu’à ce que le bruit retentisse de nouveau.

-C’est quoi ça ? Demande Sehun derrière nous.

Chanyeol met son doigt sur sa bouche pour nous faire signe de ne pas faire de bruit, et se dirige vers la porte à pas de loup. Pourtant quand nous avons arpenté les couloirs on a rien vu, tout était vide, à part les quelques rodeurs qu’on a trouvé ici mais qui maintenant son morts et attendent d’être jeté dehors.

Je rejoins Chanyeol alors qu’il tourne la clé dans la porte qu’il a fermé quand nous y sommes entré et l’ouvre dans un grincement loin d’être discret. Un nouveau bruit se fait entendre, et j’ai l’impression que c’est un coup qu’on donne contre un mur, comme si c’était volontaire. Les battements de mon cœur s'accélèrent et je tente tant bien que mal de camoufler ma respiration devenu rapide sous l’appréhension.

On sort de la salle des cellules, rejoignant celle qui est juste avant, celle qui contient une table qui traîne au milieu. Cette pièce contient en fait deux portes, une qu’on a pas encore ouverte, et l’autre qui permet de rejoindre les cellules. Mais quand on est arrivé, la deuxième porte était fermée, maintenant elle est ouverte.

-Chanyeol, je le sens pas, je murmures en sentant la peur me gagner.

Comment la porte a-t-elle pu s’ouvrir ? Je ne vois que deux options. La première est que l’endroit est hanté, chose que je déteste plus que tout, ça me rappelle l’école de l'autre fois. La deuxième option est qu’il y a quelqu’un, ce qui est plus probable que la première option, pourtant la prison était envahi quand on l’a infiltré, alors je ne vois pas comment des gens auraient pu y entrer.

Chanyeol s’approche de la porte ouverte à petit pas. Quand ses doigts effleurent le métal, une main sort du couloir et pointe une arme contre sa tempe, le faisant s'immobiliser dans ses gestes.

Alors il y avait vraiment quelqu’un…

Pdv Baekhyun :

Quand on rejoins l’extérieur, on est directement ébloui par la beauté que donne cet endroit en plein jour. Je remarques aussi qu’il y a des gens contrairement à hier, ils sont d’ailleurs assez nombreux, ils font leur vie, discutent entre eux, rigolent, comme si ce n’était pas du tout la fin du monde. J’ai comme l’impression que ces gens n’ont pas connu les atrocités qu’il peut y avoir à l’extérieur, et rien que cette idée me rend fou. Eux ont eu une vie paisible jusqu’ici, ils n’ont aucune idée du danger qui trainent à l’extérieur de ces constructions.

Enfin, je préfères arrêter d’y penser. Au lieu de ça, avec Suho on vagabonde un peu. Je ne m’attendais pas à ce qu’il reste autant de survivant, et ils ne sont sûrement pas les seuls. Il y a même des enfants, des chiens, on se croirait dans un rêve.

J’ai l’impression d’être de retour dans ma vie d’avant, celle où la population était encore active, la société et le gouvernement aussi. Entendre les gosses du jardin d’enfants crier et s’amuser, profitant de leur tendre innocence, pendant que chaque matin je me levais en râlant pour rejoindre mon lieu de travail. Cette vie là à tendance à me manquer parfois, mais celle qui me manque le plus est bien celle que nous partagions à la ferme avec les autres, ils étaient ma nouvelle famille. Non, ils sont ma famille, je suis sûr qu’ils ne sont pas morts, ils doivent être quelque part, en vie, à espérer qu’on revienne.

-Baekhyun ?

Je me tournes vers Suho, me coupant de mes pensées.

-Tu as l’air ailleurs, ça va ?

-Excuse moi, je pensais à…

Je dégluti en me rendant compte que je pensais encore à eux.

-Aux autres ?

Je secoue affirmativement la tête alors qu’il soupire. Je sais qu’au fond il est lui aussi sûr qu’ils sont vivants, mais il préfère éviter d’espérer pour ne pas finir le cœur briser par la déception. Ma mère me disait souvent que tant qu’on espère, il peut se produire l'inespéré. Et avec ce qui s’est passé à la ferme, ils ont pu y passer, tout comme eux peuvent penser que nous on est mort. Sauf que Suho et moi sommes vivants, alors pourquoi eux seraient-ils morts et pas nous ?

-Hey Baekhyun, Suho !

On se retourne à l'entente de nos prénoms et on voit le garçon d’hier arriver en courant, celui qui était là quand on s’est réveillé. C’est quoi son nom déjà ?

-Euh…

-Yixing ! Mais vous pouvez Lay, c’est comme vous voulez, dit-il en voyant que je n’arrivais pas à mettre la main sur son nom. Alors, comment trouvez-vous Bangtan ?

-C’est… grand ? Très beau, et plus peuplé que ce que je pensais.

-Vous allez vous y faire, ici on est à l’abri du danger, ça change de l’extérieur. Vous étiez dehors depuis quand ?

J'échange un regard hésitant avec Suho, celui-ci hochant la tête.

-En fait on venait de perdre notre camp, on était à la recherche de nos amis quand on a eu l’accident et qu’on s’est retrouvé ici.

Il nous offre un regard compatissant ainsi qu’un sourire, faisant ressortir des petites fossettes.

(Apparence de Lay dans l'histoire):

Il a l’air gentil, et puis il a une joie de vivre presque débordante. Il me rappelle un peu Chanyeol, et rien que cette pensée me fait mal au cœur.

-Oh, j’avais presque oublié, le gouverneur veut vous voir.

Il ne nous laisse pas le temps de répondre qu’il nous fait signe de le suivre. Je jettes un regard à Suho qui hausse les épaules et on décide de suivre Yixing. Il nous fait entrer dans un grand bâtiment qui ne ressemble pas aux autres et on arrive dans un couloir assez éclairé. On arrive vite devant une nouvelle porte et Yixing toque trois petits coups. Une réponse se fait rapidement entendre et il nous ouvre la porte.

La pièce est carrément différente de ce que je m’étais imaginé. Il y a des étagères avec beaucoup de livre, un grand bureau propre où le gouverneur est assis, sinon la pièce est plutôt vide de décoration, il y a juste une porte derrière lui, mais elle ne doit pas être très intéressante.

-Merci Yixing, tu peux y aller.

Le brun se courbe et sort de la pièce, nous laissant tout les deux devant l’homme qui s’est levé et qui nous sourit.

-Asseyez vous, nous dit-il en désignant les deux chaises devant le bureau en face de lui.

On s'exécute et je commences à avoir l’impression d’être chez mon banquier.

-D'où venez-vous ? Nous demande-t-il sans perdre de temps.

-Nous sommes les invités ici, ce serait plutôt à nous de poser les questions non ? D’autant plus qu’on a été emmené ici contre notre gré.

Je me tourne surpris vers Suho alors que le gouverneur semble désemparé du retournement de situation. Je ne m’attendais pas à ce que le brun réponde comme ça, mais maintenant qu’il le dit, c’est vrai qu’il a raison. C’est plutôt à nous de poser les questions en premier, après tout nous ne savons rien de cet endroit. Le gouverneur de racle la gorge et fait mine de ne pas avoir été surpris.

-Vous marquez un point. Allez-y, posez vos questions.

J'échange un rapide regard avec Suho et c’est celui-ci qui pose la première question. Ou plutôt les premières questions.

-Depuis quand cet endroit est-il debout, et pourquoi accueillir des gens ? Et c’est quoi ce délire de se faire appeler gouverneur ?

Bien, c’est à peu près les questions que j’avais aussi en tête. Le gouverneur se met rire, sûrement pour cacher son malaise ou tout simplement parce qu’il est amusé de notre curiosité.

-Cet ville tient à peu près depuis le début, nous avons juste fait en sorte qu’elle soit en sécurité en installant des postes de gardes à chaque extrémité. On accueil des gens pour essayer de reconstruire une civilisation, le nombre fait la force. Et pour le surnom, c’est les gens qui l’ont trouvé. Je les sauve du danger, je les héberge et ils sont nourri, pour eux je suis un peu comme leur sauveur.

-C’est quoi votre prénom ? Je demandes en le regardant dans les yeux.

-C’est que vous êtes bien curieux, sourit-il. D’habitude je préfère ne pas le révéler, encore moins aux nouveaux venus. Mais je peux bien faire une exception.

Il s’arrête et nous regarde tout à tour, comme pour laisser durer le suspense.

-Namjoon.

Je sens des frissons me parcourir le dos. La manière dont il a prononcé son nom, ainsi que le nom en lui-même dégage une certaine force, un pouvoir, une autorité.

-D’où venez-vous ? Demande-t-il sans nous laisser le temps de réagir.

-On était dans une ferme, mais on s’est fait attaquer alors on a fuit séparément, je réponds en voyant Suho baisser la tête.

Quand je regardes le gouverneur, il n’a bizarrement pas l’air surpris.

-Je vais rassembler un groupe pour chercher vos amis, vous pouvez dormir tranquille.

Je ne sais pas si c’est moi mais son sourire n’a rien de rassurant. Mais je ne fais aucun commentaire et comme personne n’en rajoute, je me lève, vite imité par Suho. On se courbe par politesse et on sort de la pièce.

Seulement, quand j’ouvres la porte, je tombes nez à nez avec un garçon, me faisant m’arrêter dans ma marche pour ne pas lui rentrer dedans. Quand mes yeux rencontrent les siens, j’ai l’impression d’avoir une sorte de flash. Il me dit quelque chose, je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part mais je n’arrive pas à m’en souvenir.

Il est plus grand que moi mais à l’air plus jeune avec des cheveux qui lui tombent sur le front, arborant des yeux innocents et des traits juvénile. Il se courbe pour nous saluer et c’est à ce moment là que je sors de mes pensées. Il passe à côté de nous et entre dans le bureau du gouverneur. Je secoue la tête pour me sortir de mes réflexions, je dois le confondre avec quelqu’un. Pourtant à sa manière de me regarder, il avait l’air de me connaître.

Ça me reviendra peut-être plus tard…

Chapitre un peu plus long avec pas mal d'image pour illustrer les descriptions. Aussi je m'excuse si la première partie du chapitre où le groupe infiltre la prison est pratiquement identique à la série, je n'ai juste pas réussi à changer le passage pour le différencier. Ça risque d'arriver souvent, mais je ferais de mon mieux pour que les passages soient différents de la série.
Aussi, il n'y a plus trop de Chanbaek ni de Hunhan en ce moment et je m'en excuse, c'était juste le temps d'introduire les nouveaux lieux, mais ne vous inquiétez ça va venir.

Continue Reading

You'll Also Like

9K 586 8
Une compilation de One Shot Yoonjin. Chose qui manque cruellement à la fanbase française. Disclaimer : Les BTS et Big*tousse*shit*tousse* ne m'appart...
1K 153 17
Des années après la mort de sa grand-mère, Namjoon retourne dans le village où il a laissé ses souvenirs et secrets d'été. --- NamJin (12.2016) 10.20...
229 69 7
Ceci est une fanFICTION et ne reprends en aucun cas les éléments de la vie réelle, cette histoire n'a rien à voir avec la véritable vie des membres d...
35.5K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...