Death Is Everywhere [CHANBAEK...

By Kage22

49.8K 4.9K 2.5K

On se dit toujours que ce genre de chose n'arrive que dans les films ou les séries. Mais la était notre erreu... More

CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
TAG
TAG #2
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31

CHAPITRE 12

1.5K 173 38
By Kage22

Pdv Luhan :

Quelques jours après l’incident à l’école, Kai s’est rétabli. Heureusement il n'avait pas de blessures grave alors il a pu s’en remettre assez rapidement. Moi je vais mieux, j’essaye d’oublier ce qui s’est passé, bien que je n’y arrive, j’y fais au moins abstraction.

Aujourd’hui, je décide d’aller un peu dehors tout en restant dans la ferme. Xiumin et Suho se sont proposés pour préparer le repas à ma place pour une fois, et bien que ça ne me dérange pas de le faire habituellement, ça me permet de me détendre un peu.

J’aperçois Chen et Baekhyun étendre du linge sur une longue corde qu’on a attaché entre deux arbres. On dirait pas, mais même alors que c’est la fin du monde, on a toujours des corvées à faire. On se réparti assez souvent les tâches pour ne pas faire de jaloux, donc aujourd’hui ce sont les deux petits bruns qui s’occupent de laver le linge de tout le monde.

Baekhyun a tenté de nous faire croire qu’il était encore blessé, pourtant je le voyais jouer dehors à essayer d’échapper à Chanyeol pour s’être moqué de ses oreilles, alors évidemment il n’a plus d’excuse. Mais je vois bien qu’il est content de s’être rétabli, lui qui n’en pouvait plus d’être dépendent des autres.

Il fait agréablement beau aujourd’hui, ça me donne envie de profiter du soleil mélangé au vent frais à ne rien faire. Mais je peux pas laisser les autres faire leur tâche alors que je les regardes. Je suis ce genre de personne qui aide sans qu’on lui demande. C’est quand je vois Chanyeol galérer aux puits que je décides de me rendre utile.

Il faut pomper l’eau, et pour ça avoir de la force, pour remplir des seaux d’eau qu’il faudra ensuite faire bouillir pour la rendre potable. Je m’approche du géant qui transpire déjà et l’aide à pomper l’eau. Il me remercie d’un sourire que je lui rend. Je me rends compte que je ne lui ait jamais vraiment parler, juste trois fois rien. Il est clairement beaucoup plus proche de Baekhyun.

-Pourquoi tu n’es pas aller aider les deux zouaves là bas ? Me demande-t-il en montrant d’un coup de tête Chen et Baekhyun en train de se chamailler avec l’eau du bac où trempent les vêtements.

-Beaucoup trop dangereux ! Et puis tu as plus besoin d’aide qu’eux.

On rit alors qu’on entend les deux autres crier.

-J’ai remarqué que tu t’entends drôlement bien avec Baekhyun, dis-je en m’arrêtant un instant à cause de mes muscles endoloris.

-Il est marrant à embêter, rit-il alors que je fais de même.

-Ça doit être la première fois que je le vois rire autant, que ce soit avec toi, ou même avec les autres. On se sent vraiment chez nous ici, on n’aurait jamais pensé tomber sur un endroit comme ça.

-Ça faisait longtemps que vous étiez dehors ?

-Depuis le début pratiquement. Le camp où nous étions réfugiés n’a pas duré bien longtemps avant que les morts nous attaquent. Et vous vous êtes ici depuis le début ?

-Pas vraiment, on ne se connaissait pas avant l’épidémie. Chen a été le premier, de ce que je sais, il était sûr le point de mourir de faim dehors. Suho l’a trouvé et s’est occupé de lui, c’est pour ça qu’ils sont particulièrement proches, Chen a une dette envers lui.

Maintenant qu’il le dit, c’est vrai que j’avais remarqué que le brunet se faisait souvent du soucis pour Suho.

-Moi je venais de perdre le groupe avec qui j’étais. Je marchais seul quand je suis arrivé ici. Suho à bien vu que je n’étais pas dangereux alors il m’a laissé rester. À ce moment il ne lui restait plus qu’Hae-won. Puis on a trouvé Kai et Sehun dehors ensemble. Comme tu le sais, Kai est quelqu’un de sympathique et en plus de ça il avait perdu sa sœur peu de temps avant qu’on les trouve. Sehun par contre… il ne voulait pas venir mais Kai l’a un peu forcé. C’est pour ça qu’il reste dans son coin. Il est habitué à la vie sauvage et à la solitude.

-Mais il était avec Kai à ce moment-là…

-Il n’étiez pas très proche l’un de l’autre, ça faisait peu de temps qu’ils cohabitaient dehors. Pourtant ils sont restés ensemble, et Kai a tenu à ce qu’il vienne aussi.

Toutes ces histoires me donnent l’impression de les connaître un peu plus. Je comprends même que Sehun soit isolé loin de nous, mais je lui en veux toujours pour ce qui s’est passé à l’école.

-Je crois que c’est assez.

On arrête de ponctionner l’eau tandis que le seau est sur le point de déborder. Il s’essuie le front et me remercie, disant qu’il peut gérer la suite tout seul. Je m’éloigne et me demande ce que je peux bien faire maintenant. Je vois Chen et Baekhyun s’envoyer de l’eau dessus et je soupire et me pinçant l’arrêt du nez. De vrais enfants ces deux-là… Mais je ne peux m’empêcher de sourire en les voyant. 

Je décides alors de me diriger vers eux pour les aider, sinon ils vont y passer l’après-midi, mais une pression sur mon poignet m’arrête dans mon élan. Surpris, je me retourne et suis encore plus étonné de voir que c’est Sehun. Il me regarde sérieusement, toujours avec ce froncement de sourcils qui lui est propre. Je ne met pas longtemps à réagir, je lui fait lâcher mon bras et recule de quelques pas en croisant les bras sur mon torse. Je ne sais pas ce qu’il me veut, mais j’espère pour lui qu’il a de bons arguments parce que je ne veux pas lui parler.

-Il faut que je te parles, dit-il directement.

-Je veux pas entendre ce que tu as a me dire.

Je me retourne pour repartir mais il me retiens encore une fois.

-C'est pas mon genre de faire efforts, alors écoute au moins ce que j’ai à te dire.

Je fronces les sourcils, me demandant s’il en vaut la peine. Puis une idée germe dans mon esprit.

-J'accepte mais seulement si après tu manges avec nous.

Il écarquille les yeux avant de les plisser pour cacher son étonnement. Cette vue me donne vraiment envie de rire.

-Tu te rends compte de ce que tu me demandes? Dit-il en passant une main indécise dans ses cheveux blonds.

-Tu as encore le temps d’y réfléchir, à toi de voir.

Puis je l’abandonne et me retourne sans qu’il ne me retienne une énième fois. A vrai dire, je suis vraiment curieux de savoir ce qu’il a à me dire même si au fond je suis encore très remonté contre lui, bien que je ne sois pas quelqu’un de rancunier normalement. On verra s’il tient vraiment à me parler, si c’est le cas alors il viendra, sinon ça voudra dire qu’il n’y tient pas.

Je rejoins les deux enfants en train de se batailler et leur remonte un peu les bretelles pour qu’ils arrêtent de jouer. Ils baissent les yeux en se retenant de rire et je restes avec eux pour les aider mais aussi pour les surveiller.

-Dis Luhan, vous vous êtes dit quoi avec Chanyeol tout à l’heure ? Je vous ai vu parler, dit Baekhyun, de la curiosité dans la voix.

-Rien de spécial, pourquoi tu veux savoir ?

Il hausse les épaules et tend les bras pour étendre un vêtement. Je le regarde avec un sourire en coin. D’habitude il s’en fou de ce dont je peux parler avec d’autres, et comme par hasard, comme c’est la première fois que je parles vraiment avec Chanyeol il veut savoir. Moi je dis, mon petit Baekkie commence à s’attacher à lui. Mais je ne dirais rien puisqu’on s’est tous attaché les uns aux autres ici.

Quand on finit, on vide l’eau utilisée pour laver le linge et on rentrent dans la maison, le repas étant prêt. C’est en passant le pas de la porte que j’appréhende la suite. Je me demandes si Sehun sera là ou si au contraire il mangera dans son coin de forêt comme d’habitude. J’espère quand même qu’il viendra, j’aimerai savoir ce qu’il a à me dire.

On se met à table et je constate en regardant chacune des personnes présentes que le blond n’en fait pas partie. Pourtant il y a toujours une chaise vide, parce que même s’il ne vient jamais, ils lui laissent toujours une place, ce qui est touchant en soit. Je lui avais pourtant dis qu’il comptait pour eux, mais il ne veut pas y croire.

J’entames mon assiette comme tout le monde, quelque peut déçu. Sauf que c’est quand on s’y attend le moins qu’on entend la porte s’ouvrir et Sehun fait son entrée dans la salle à manger, faisant se retourner tout le monde de leur assiette. On le regarde tous surpris et j’avoue que sur le coup je suis vraiment étonné. Il s’assoit et plante ses yeux dans les miens pendant un seconde avant que je ne baisse la tête rapidement. Tout le monde arrête de le regarder et le repas reprend en silence.

Je n’ose pas relever la tête de mon assiette jusqu’à ce que celles-ci soit vide. Plusieurs personnes se lèvent quand elles ont finit, dont Sehun qui n’a pas plus touché que ça à son assiette mais qui a quand même fait des efforts. Je le regarde partir mais ne bouge pas. Maintenant qu’il est venu, il va attendre de moi que j’écoute ce qu’il veut me dire, mais même si je veux savoir ce que c’est, j’appréhende tout de même. Je me gifle mentalement et débarrasse mon assiette. Avant de partir de propose d’aider à faire la vaisselle mais Suho refuse alors je le remercie et sors.

Quand je referme la porte, je sursaute en voyant Sehun adossé au mur à côté de celle-ci. Il me regarde, les bras croisés sur son torse et je devine très facilement et rapidement ce qu’il attend.

-J’ai rempli ma part du marché, à toi maintenant, me dit-il sans hésiter.

-Très bien, je t’écoutes.

-Pas ici, suis moi.

Je le regarde partir et je souffles en décidant de le suivre. Comme je m’y attendais, il m’emmène dans sa petite forêt. Les arbres nous font de l’ombre tandis que le soleil est haut dans le ciel. Je déglutis tout de même en me disant que je n’aime pas trop cet endroit, il est un peu reculé et renfermé, et je n’oublie pas que Sehun cache des cadavres d’animaux ici.

Quand on arrive au centre du petit bois, il s’arrête et me regarde sérieusement. Je croises quand même mes bras sur mon torse, histoire de me donner un air un peu sévère parce que ne l’oublions pas, je suis sensé être remonté contre lui, donc attendons de voir ce qu’il va me dire.

-Je t’écoutes, dis-je pour lui donner le feu vert.

-Concernant ce qui s’est passé à l’école… c’est pas ce que tu crois.

-Pourtant j’étais là, et tu les as bel et bien abandonné derrière nous aux mains de ces hommes. Ils étaient plus armés que nous et tu t’es contenté de fuir. Mais pourquoi tu m’as sauvé moi ?

-Si tu aurais été un peu plus intelligent tu aurais compris depuis le début.

Je fronces les sourcils, me sentant insulté mais en même temps perdu.

-Crois pas que je t’ai sauvé parce que j’en avais envie, je l’ai fais parce que ça faisait partie du plan.

-Le plan ?

-Oui, le plan. On a toujours un plan de secours en cas de danger.

J’ouvre la bouche mais la referme. Je crois bien que je suis en train de comprendre où il veut en venir.

-Comme tu n’as pas été prévenu du plan, je devais te mettre à l’abri. Le fait que Kai s’est fait piégé était un imprévu, donc ça a compliqué les choses. Chen était chargé de l’aider en le défaisant de celui qui le retenait. Heureusement qu’ils étaient à l’entrée d’une classe, ça a permis de les protéger des balles.

-Mais… tu m’as abandonné à un moment…

-C’était pour aller les chercher. Je sais que c’était dangereux de te laisser en plan avec un mec dans le coin, mais je devais prendre le risque, et en même temps je te savais assez fort pour pas te faire avoir. Et puis, je suis arrivé à temps avec Chen, et tu es vivant, c’est ce qui comptes. J’avoue que ce qui s’est passé était risqué, mais maintenant que tu connais la vérité, arrête de déverser ta haine sur moi tu veux.

Je restes figé le temps que son explication me monte au cerveau. Alors… Sehun n’y était pour rien ? Tout ça n’était qu’un plan… Je me sens soulagé à cette idée, je pensais vraiment que le blond était un crevard et un égoïste, mais il suivait juste le plan. Et puis, il est arrivé à temps avec Chen alors je m’en suis sorti. J’ai l’impression que toute la haine que j’avais pour lui vient de s’envoler. Je suis rassuré, Sehun n’est pas une si mauvaise personne au fond. Et puis, après m’avoir sauvé il est parti pour sauver les autres aussi. Alors en fin de compte, tout ce que je m’étais imaginé était stupidement inventé par la haine que je lui portais.

-C’est bon, t'es rassuré ?

-Oui, et je suis désolé Sehun…

-Tss, arrête.

Je souris malgré moi, me disant qu’avant tout il reste Sehun.

-Mais pourquoi tu as tenu à m’expliquer tout ça ? Tu aurais bien pu me laisser dans ma haine puisque de toute façon tu ne m’aimes pas, alors ça t’aurais rien fait.

-T’es pas le genre de personne qu’on veut se mettre à dos, répond-il en haussant les épaules.

-Même toi ?

-Tu me saoul, dégage.

Je rigole et alors que je me retourne, je crois rêver en voyant un mince sourire sur ses lèvres. Waouh, c’est qu’il est plein de surprises ! C’est en ayant retrouvé le sourire et avec un poids en moins sur les épaules que je rejoins les autres.

Chapitre principalement centré sur du Hunhan, je voulais vraiment qu’il y ait la confrontation entre les deux pour savoir ce qui s’est passé à l’école. Je ferais en sorte que dans le prochain chapitre il y ait plus de Chanbaek !

Continue Reading

You'll Also Like

57.5K 5.5K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
9K 586 8
Une compilation de One Shot Yoonjin. Chose qui manque cruellement à la fanbase française. Disclaimer : Les BTS et Big*tousse*shit*tousse* ne m'appart...
246 68 8
Ceci est une fanfiction et ne reprends en aucun cas les éléments de la vie réelle, cette histoire n'a rien à voir avec la véritable vie des membres d...
910 182 10
《Parce que c'est tes yeux que je veux sur moi et ton cœur dans mes mains. C'est ton corps contre le mien, tes lèvres sur les miennes et ton être entr...