"Hasard et Conséquences"...

By emiliecath

140K 12.9K 1.3K

Julien est parti suite à l'agression qu'à subit Clémentine de la part de Nicolas. Clémentine se retrouve seu... More

Prologue
Chapitre 1 : Dans le feu de l'action
Chapitre 2 : Il etait une fois ...
Chapitre 3 : la reine mère.
Merciiiiiii.
Chapitre 4 : 1ers examens
Chapitre 5 : pas de retour au calme ...
Chapitre 6 : ha ben mince ...
Chapitre 7 : Retour à la réalité
Chapitre 8 : Têtue moi ?
Chapitre 9 : Echec et ......
Chapitre 10 : Pas possible ?!!
Chapitre 11 : C'est reparti ....
🎄🎅🏼 JOYEUX NOEL 🎅🏼🎄
Chapitre 12 : Noel, j'oublie tout.
🎊🎉🎊 2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣🎊🎉🎊
Chapitre 13 : Pour me comprendre
Chapitre 14 : Vers l'inconnu.
Chapitre 15 : Départ ou fuite.
Chapitre 16 : Boston est à nous !!
Chapitre 17 : Retour en arriere.
PETIT MOT DE L'AUTEUR
Chapitre 19 : de retour en France
Chapitre 20 : en route pour 2017.
Chapitre 21 : le grand monde
Chapitre 22 : nouvel an - nouvelle vie.
Chapitre 23 : Presque ça
Chapitre 24 : Branle bas de combat
Chapitre 25 : long, trèèèèèès long
Chapitre 26 : la vie tout simplement
Chapitre 27 : La reine mère et son esclave
Chapitre 28 : Départ précipité
Chapitre 29 : Branle bas de combat.
Chapitre 30 : Comme un pétard mouillé
Chapitre 31 : Dans l'attente et l'énervement
Chapitre 32 : Un coup pour rien (1ere partie)
Chapitre 33 : Un coup pour rien (2nde partie : suite et fin)
Chapitre 34 : Panique à bord
Chapitre 35 : Nouvelle vie
Chapitre 36 : Tempête et perte
EXCUSES 🤗
Chapitre 37 : Retour au calme.
Chapitre 38 : la vie de famille ou presque ....
Chapitre 39 : grand jour
Chapitre 40 : OUIIIIII, ou Non......
Chapitre 41 : Houston, on a un problème !
Apparté de l'auteur.
Chapitre 42 : Nous y sommes.
Chapitre 43 : 3 et demi
❤️ Merci ❤️
Chapitre 44 : la conséquence d'un bel hasard

Chapitre 18 : un moment particulier

2.8K 312 29
By emiliecath

Coucou les loulous,
Nous avions quittés julien et Clémentine à leur hôtel. Clémentine ayant reçu un appel de "connard 1er" comme elle surnomme Nicolas. Appel qui a été passé grâce à l'aide de la mère Lenoir, toujours tapie dans l'ombre.
Julien a décidé de sortir Clémentine afin de lui changer les idées. Que va t'il se passer ?
Bonne lecture à vous 😊

************************

Nous avons quitté l'hôtel Avec Julien en direction de la Marina pour manger dans un petit restaurant de poissons avec une vue imprenable sur le fleuve Charles.
J'aime cette ville. Elle est si cosmopolite.... si mon anglais n'était pas aussi désastreux, c'est le genre d'endroit où j'aimerai vivre. Julien n'a pas ce problème il est complètement bilingue.

- Tu parles super bien anglais quand même. On dirait que tu es bilingue de naissance. C'est fou.

- J'ai vécu un an en suisse pour mes études où les profs de l'école ne parlaient qu'anglais pour nous former à la gestion internationale mais avec mon père on venait souvent aux États Unis. À New-York et ici, à Boston. Me répond julien perdu dans ses souvenirs.

- D'accord je comprend. Ca te rappelle des souvenirs alors cette ville ?

- Oui. Mais c'est le passé. Les souvenirs c'est avec toi que je veux en créer. Merci d'être venue Clem. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Me dit Julien en prenant ma main.

- Tu ne m'as pas vraiment laissé le choix .... lui dis je avec un sourire. Mais je suis très contente d'être là. J'aime beaucoup cette ville.

- Viens. On va aller visiter le coin que j'affectionne. Il n'est pas tard et demain je n'ai rien à faire. On pourra faire la grasse matinée. Tu n'es pas trop fatiguée ?

- Non pas du tout. Au contraire. Je te suis. Lui dis je enjouée.

Julien demande l'addition. Laisse un pourboire indécent et nous partons en direction du centre. Enfin je crois ....

Nous voici arrivés à Back Bay, un quartier de Boston, renommé pour ses rangées de maisons de pierre brune victoriennes. Un des quartiers huppés de la ville. Il y en a deux Beacon Hill et ici, Back bay.
Nous prenons la rue Beacon street qui est juste à côté du fleuve Charles. Cette rue est splendide. De longues rangées de maisons victoriennes, quelques grands bâtiments de style Hausmannien ... on se croirait sur les Grands Boulevards de Paris. C'est vraiment beau. N'ayant pas pris d'appareil photo je suis obligée de me servir de mon iPhone mais peu importe. Cette ville me transporte. Je suis époustouflée par la richesse architecturale du lieu. Pour moi les États Unis se résument aux building, aux bouchons, aux gens qui courent dans tous les sens. Ici c'est calme, les gens sont souriants, il y a de grandes étendues verdoyante, d'ailleurs il y a un grand parc en plein centre ville que nous allons aller voir demain. Bref, cette ville est pittoresque.

Julien et moi nous nous promenons main dans la main. Les soucis sont restés en France. Même l'appel de connard premier est oublié.

- Qu'est ce que j'aime cette ville. C'est tellement beau. Dis je à julien tout en lui enserrant le bras de ma main libre afin de me blottir tout contre lui.

- Je suis content que ça te plaise. Clem ?....

- Oui ?

- Je t'aime. Je ne remercierai jamais assez le destin de m'avoir fait entrer ce soir là dans ta boutique. Je ne pourrai plus vivre sans toi. Je ....

- Moi aussi je t'aime.

- Ho et puis merde. Clémentine, tu es essentiel à ma vie et ....,

Mais ?! Qu'est ce qu'il fait. Julien lâche ma main. Prend quelque chose dans sa poche de veste et se met un genoux à terre. Non ?! Il ne va pas .... Non dites moi que je rêve ? Si c'est un rêve je ne veux même pas me réveiller.

- ..... et sans Toi je ne vis plus. Je sais que j'ai fait des erreurs mais je ne veux plus risquer de te perdre. Chérie, acceptes tu de passer le reste de ta vie avec moi ? Veux tu m'épouser ?

OUI !!!! Mille fois oui. Bien sûr julien. Lui dis je sans même me rendre compte que je viens d'accepter de l'épouser.
Il me passe une bague qui me va à la perfection et surtout, qui est juste sublime. Il n'aurait pas pu mieux choisir. Elle est si belle.

- je t'aime Julien.

Et nous nous embrassons passionnément sur ce quai. Au milieu des badauds qui nous regardent. Qui sourient. Dont certains applaudissent même. Je suis la plus heureuse des femmes. Moi Clémentine, la petite vendeuse s'apprête à épouser l'homme le plus merveilleux de la terre. Je m'en fou qu'il soit un Lenoir. Ce que je sais c'est qu'il m'aime, que je l'aime et c'est tout.

- J'aurai souhaité un autre moment mais .... j'avais tout préparé en plus. Cetait prévu pour le soir de réveillon de Noël. Mais je n'ai pas pu attendre. Tu étais si belle dans ce décor. C'était maintenant. Je suis désolé si ce n'est pas une demande romantique comme en rêve toutes les femmes mais ....

- Julien ! Arrête. C'est parfait. Je ne m'y attendais pas du tout en plus. Comment tu as su pour la bague ? Mon tour de doigt ? Je n'ai même rien à t'offrir ....

- Je t'ai emprunté une bague un soir et j'ai pris la taille. Et tu me donnes déjà beaucoup. Tu me donnes un fils. Tu me donnes une raison de me lever chaque matin. Ta présence me suffit.

- Julien ? On va avoir un problème de taille quand même .... lui dis je en souriant.

- De quoi ? Répond il inquiet.

- Je ne connais pas de magasins qui vendent de robe de mariée pour femmes enceintes. Lui dis je en tapotant sur mon ventre où se trouve au chaud notre Alien.

- Justement ..... étant donné que tu dois accouché dans 4 mois maintenant et que cela fera trop juste pour organiser le mariage, que penses tu de se marier en septembre ?! Les jours sont encore beaux .... j'en ai parlé avec Laurent et il est de mon avis.

- T'en as parlé avec Laurent ???

- Ouiiiii .... fallait pas ? Georges va râler il avait tout préparé avec moi pour la demande.

- Georges aussi ? Et qui d'autres ?

- Euhhh attend que je réfléchisse...... jai appelé Claire. Claire Chazal mais elle n'est plus au journal donc logiquement c'est Anne Claire Coudray qui en parlera ce week end. Après il y a aussi Paris Match qui va faire un article et ... Ho..... euh, France Info voulait l'exclusivité mais j'ai refusé leur offre.

- Ha ha ha .... fallait rire ?! Lui dis je tout en lui mettant un petit coup de poing dans le torse.

- Que Georges, parce qu'il m'a aidé à préparé la demande pour rien d'ailleurs, et Laurent parce que je lui ai demandé d'être mon témoin. Carine n'est même pas au courant. Elle va me tuer quand elle le saura ...

- Ha ça ne pas prévenir ta sœur c'est sur que tu as signé ton arrêt de mort. Lui dis en éclatant de rire. Veuve avant d'être mariée. Je vois déjà les gros titres ... ha ha ha ...,

- c'est ça moques toi. Tu ne la connais pas. Elle va être plus que terrible.

- Si si je la connais un peu maintenant et je sais que tu vas passer un sale quart d'heure.

- Et si on retournait à l'hôtel ? Déjà on pourra téléphoner à Carine et ensuite ..... je réserve un programme particulier à la future Madame Lenoir.

- Hummmm et quel genre de programme ? Lui dis je en me blottissant contre lui.

- Le genre interdit au moins de 18 ans. Allez fillette, en route. Il faut prévenir la sœur dragon.

------------------------------

AYEEEEEEEEE. C'est le jour de la demande tant attendue. 🕊💍💑
Tout s'est bien passée en plus. Pas de catastrophe. Pas de mère Lenoir. Rien de rien. Un plan qui s'est déroulé sans accrocs. Wahhhhhhh qui l'eu cru ?! Pas moi, Alors imaginez un peu ...
Suite au prochain chapitre. 🙋
Merci à toutes pour vos votes et vos commentaires Ca me pousse à continuer Car je dois reconnaître que je doute à chaque publication de chapitre. Je vous fais de grooooooooos bisous 😘😘😘😘
À la semaine prochaine 😉🤗

Continue Reading

You'll Also Like

761K 16.7K 69
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
11.9K 1.3K 34
« -T'inquiète je te dis. On sera une famille les uns pour les autres. Ici c'est notre refuge, on va apprendre à se connaitre. On a huit cents ans pou...
67.2K 11.8K 22
Toutes les nuits, une jeune demoiselle contemple le ciel étoilé avec admiration. Après minuit, un jeune homme fait de même avec passion. Une pluie...
11.1K 473 19
Depuis toujours, je la regarde. Depuis toujours, elle est ma perle rare. Malgré ce fait la, mon meilleur ami est lui aussi amoureux d'elle. Ce qui no...