"Hasard et Conséquences"...

By emiliecath

140K 12.9K 1.3K

Julien est parti suite à l'agression qu'à subit Clémentine de la part de Nicolas. Clémentine se retrouve seu... More

Prologue
Chapitre 1 : Dans le feu de l'action
Chapitre 2 : Il etait une fois ...
Chapitre 3 : la reine mère.
Merciiiiiii.
Chapitre 4 : 1ers examens
Chapitre 5 : pas de retour au calme ...
Chapitre 6 : ha ben mince ...
Chapitre 7 : Retour à la réalité
Chapitre 8 : Têtue moi ?
Chapitre 9 : Echec et ......
Chapitre 10 : Pas possible ?!!
Chapitre 11 : C'est reparti ....
🎄🎅🏼 JOYEUX NOEL 🎅🏼🎄
Chapitre 12 : Noel, j'oublie tout.
🎊🎉🎊 2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣🎊🎉🎊
Chapitre 14 : Vers l'inconnu.
Chapitre 15 : Départ ou fuite.
Chapitre 16 : Boston est à nous !!
Chapitre 17 : Retour en arriere.
Chapitre 18 : un moment particulier
PETIT MOT DE L'AUTEUR
Chapitre 19 : de retour en France
Chapitre 20 : en route pour 2017.
Chapitre 21 : le grand monde
Chapitre 22 : nouvel an - nouvelle vie.
Chapitre 23 : Presque ça
Chapitre 24 : Branle bas de combat
Chapitre 25 : long, trèèèèèès long
Chapitre 26 : la vie tout simplement
Chapitre 27 : La reine mère et son esclave
Chapitre 28 : Départ précipité
Chapitre 29 : Branle bas de combat.
Chapitre 30 : Comme un pétard mouillé
Chapitre 31 : Dans l'attente et l'énervement
Chapitre 32 : Un coup pour rien (1ere partie)
Chapitre 33 : Un coup pour rien (2nde partie : suite et fin)
Chapitre 34 : Panique à bord
Chapitre 35 : Nouvelle vie
Chapitre 36 : Tempête et perte
EXCUSES 🤗
Chapitre 37 : Retour au calme.
Chapitre 38 : la vie de famille ou presque ....
Chapitre 39 : grand jour
Chapitre 40 : OUIIIIII, ou Non......
Chapitre 41 : Houston, on a un problème !
Apparté de l'auteur.
Chapitre 42 : Nous y sommes.
Chapitre 43 : 3 et demi
❤️ Merci ❤️
Chapitre 44 : la conséquence d'un bel hasard

Chapitre 13 : Pour me comprendre

3K 299 9
By emiliecath

Flashback : juin 2010

Il va rentrer ...... il va rentrer de je ne sais où et je n'ai pas préparé le repas. Il ne faut pas que je tarde. Si seulement je n'avais pas fait cramé le poulet au moins on aura pu manger en temps et en heure. Malheureusement j'ai vomi toute la matinée et résultat je me suis endormie dans le canapé pendant que le poulet cuisait. C'est l'alarme incendie qui m'a réveillé en sonnant.

Il va être en colère. C'est normal en même temps. C'est ma journée de repos et je ne suis même pas capable de lui préparer un repas. Il a été aidé un copain à le déménager. Ou à emménager. Je ne sais pas trop en fait. Mais il s'énerve quand je lui demandé de répéter donc j'ai fait comme si j'avais entendu ce qu'il me disait. J'avais osé espérer qu'il reste avec moi aujourd'hui mais son copain avait besoin de lui. Ils sont amis depuis longtemps, c'est normal qu'il aille l'aider. Depuis l'annonce de ma grossesse il est souvent parti. Je pense qu'il travaille beaucoup au black. Il prépare l'arrivée du bébé. Et comme il est, il ne veut pas m'en parler.
C'est vrai qu'il a des réactions violentes avec moi mais c'est compréhensible. Je fais tellement de conneries aussi. La preuve ce soir ...... j'ai cuisiné et j'ai tout raté. Il a raison quand il dit que je suis une ratée, je ne fais rien de bien.

Le voilà !! Mon dieu ..... pourvu qu'il soit de bonne humeur.

- Bonjour mon amour .... tu vas bien ? Tu m'as manqué.

- Qu'est ce qu'on bouffe ? T'as rien préparé je parie ?! Comme d'hab. tu es vraiment une abrutie. Qu'est ce que je vais foutre de Toi. Et en plus avec ton mouflet dans le tiroir, t'es même plus baisable. Tu sers à rien. Me dit Nicolas.

Comme je le pensais il est en colère. Il doit être fatigué. Ca fatigue de faire un déménagement.

- Ca c'est bien passé mon cœur ton déménagement ? Ton copain est bien dans son logement ?

- De quoi tu parles connasse ?! T'as rien écouté encore. C'est la semaine prochaine le déménagement. Dit il en se jetant dans le sofa et en me donnent son pied pour que j'enlève ses baskets.

- Ho ... euh excuses moi Nicolas. J'ai cru que .... tu as faim ? J'avais envie d'aller à la friterie ce soir.
Lui dis je en espérant qu'il ne verrait pas le subterfuge.

- Tu me prends pour un con ?! Il est où le poulet. Je t'avais dit que je voulais un poulet rôti. Alors ? Réponds salope. T'en as fait quoi ? Si il est à la poubelle ........ me dit il en se levant brusquement.

Ça n'augure rien de Bon. Quand il est comme ça, un rien peut le contrarier. Il n'aime pas qu'on gâche de la nourriture. Je dois toujours finir les yaourts ou ce qui se trouve au frigo même si la date est dépassée. Apres tout, il y a tellement de personnes qui ne mangent pas à leur faim que c'est normal de ne pas jeter. Il est contre le gâchis.
Je dois avouer qu'il m'arrive de jeter quand même. Mais je m'arrange pour qu'il ne remarque rien. Que là..... il va bien voir. Le poulet est dans la poubelle. Pourquoi me suis je endormie bordel ?!!!!

- Cest quoi ça ??? Tu te fous de ma gueule ??? Qu'est ce que t'as branlé pour cramer un poulet ?! T'étais encore au téléphone avec ta connasse de copine c'est ça ? Madame l'instit avait encore un problème. Elle a pas fait caca ??? T'as intérêt à me faire à bouffer. Et toi tu manges ça. C'est assez bien pour toi.

- Non c'était pas du tout Claire. Je me suis endormie. J'ai vomi toute cette nuit et ce matin..... tentais je de me justifier.

- Ouais d'ailleurs la prochaine fois que Madame est malade, tu iras sur le canapé. Depuis que tu es engrossée tu m'empêches de dormir.

- Je suis enceinte Nico. C'est normal d'être malade un peu .... lui dis je tout bas en baissant la tête.

AÏEEEE ! Je n'aurai pas du lui répondre. Il n'aime pas. Je le sais. Il est déjà en colère. Et sûrement fatigué. Je suis une idiote. AÏEEEE. Deuxième claque. Elle m'a fait mal celle ci. Pourvu que je ne saigne pas. La voisine va encore me regarder bizarrement sinon. Et Marc va m'engueuler. C'est vrai qu'une vendeuse en téléphonie avec des yeux au beurre noir c'est moyen.

- Ta gueule !! Pauvre conne. Depuis quand tu me réponds ? Fais à bouffer.

Et il me donne un coup de pied violent au niveau des reins. Je me claque encore plus violemment sur le rebord du plan de travail. Ca bourdonne. J'ai chaud d'un coup. J'entends à peine la porte de l'appartement s'ouvrir et se refermer. Il est sorti. Encore ....

Quand je me réveille il fait déjà nuit. Je ne sais pas quelle heure il est. Tout ce que je sais c'est que j'ai énormément mal au ventre. Ca tire et je crois bien que je me suis uriner dessus. C'est bien ma veine. J'ai intérêt à tout nettoyé.

Merde merde merde !!!!!!!
Je saigne. C'est quoi ça ?! Pourquoi j'ai saigné autant ?? Il faut que j'appelle. Mais appeler qui ? Ma voisine ne viendra jamais. Elle a peur de Nicolas depuis qu'elle m'avait pris chez elle quand il m'avait jeter en sous-vêtements dans la rue l'hiver dernier.
Marc. Je vais téléphoner à Marc. Il viendra. Non je vais appeler Claire. C'est mieux. Mais d'abord il faut que je me lève. Merde ça fait horriblement mal !! Mon sac .... mon portable..... Claire. Elle arrive tout de suite. Avec Vincent. J'ai envie de dormir .....

-------------------------------

Aujourd'hui.

- Chérie ?? Ca va ? Qu'est ce qu'il se passe ? Chérie répond s'il te plaît. Tu m'inquiète là. Me dit Julien en mettant sa main sur mes genoux.

- Clem' tu as un problème ? Répond nous. Houhouuuuu. Me dit Fred.

- Hein ?... euh Non ca va. J'étais en train de repenser à quelquechose. Désolée.

- Et Ben dis donc ca ne devait pas être gai, tu étais toute pale. Tu nous as fait peur. Me dit Laurent.

Ils sont tous là à me regarder étrangement. Je n'ai plus le nez au milieu de la figure ou quoi ?

- Bon on le fête mon avancement ?!!! Allez on boit un coup. Mon cœur fais péter le Champomy.

La soirée se passa sans encombres. Nous avons fêté comme il se doit mon avancement ainsi que celui de Marc.
Que j'aime ce groupe d'amis ! C'est comme si nous nous étions toujours connus alors que pour certains cela ne fait même pas 6 mois. Je suis bien avec eux. Je me sens en sécurité.

- Bon ma belle .... tu vas me dire ce qu'il s'est passé tout à l'heure ? Me demande julien pendant que nous finissons de débarrasser.

- Rien. Ce n'est rien. Je me suis souvenue de quelquechose que j'aurai préféré oublier. Ne t'en fais pas. Lui dis je en entourant son torse et en lovant tout contre lui.

J'aime son odeur. Je suis accroc. Il sent bon le parfum boisé. Il sent le julien. Il est mon pilier. Mon repère. Celui qui me fait vivre.

- Je t'aime julien. Je ne te le dis pas assez c'est vrai. Mais je t'aime. Et même si tout ça n'était pas prévu, tu fais de moi une femme heureuse. Je voudrais tellement te rendre ce que tu m'apporte.... dis je en sanglotant.

- Ma puce !! Regarde moi chérie. Tu n'as rien à m'apporter. Tu me combles tous les jours par ta présence. Par ton naturel. Par le fait que tu portes notre fils. Par le fait que tu es Toi. Jamais je n'aurai cru être aussi bien avec une Femme. Clem' tu es mon tout. Je t'ai abandonné comme un lâche, je m'en veux terriblement et toi tu as été là pour moi.

- Tu as voulu me protéger. C'est oublié. Je ne t'en veux plus. Enfin ..... lui dis je pour le taquiner.

- Comment çà ? C'est quoi ce enfin de fin de phrases mademoiselle Renan ??? Me dit il en me reculant de lui pour me regarder avec ce sourire qui ferait fondre toutes les gaines de Bridget Jones.

- Et bien ..... en fait je me disais que cela faisait un petit moment que tu ne m'avais pas montré que tu m'aimais vraiment .........

- Et je dois faire quoi pour te le prouver ???? Se rapprochant de moi tel un prédateur sur sa proie.

- Peut être ce que tu es en train de penser ......

- Mademoiselle Renan !!! Je suis outrée. Comment une femme qui porte un enfant peut avoir des pensées comme ça ???

- Monsieur Lenoir !! Si vous ne me faites pas l'amour là tout de suite, je vais être obligée de vous violer !!!

- Hummmm tu sais que Ca me tenterait bien.

Et nous partons dans un fou rire avant qu'il ne me prenne dans ses bras pour m'emmener vers la chambre.

- Je t'aime ma puce. Et je n'ai pas fini de te prouver à quel point.

**************************

Petit chapitre avec flashback histoire de comprendre la vie de Clémentine à l'époque de sa relation avec Nicolas.
Et petit passage chamallow avant ........... avant quoi déjà ?! Ah mais oui,  le voyage à Boston !!!  
Le fameux voyage surprise où notre don Juan à prévu de faire sa demande.
Voyage dont Clémentine n'est pas encore informé d'ailleurs.
À demain mes loulous .....
oui je suis trop gentille je vais écrire un chapitre demain pour m'excuser de vous avoir fait patienter aussi longtemps.
Bisouilles 😘😘😘😘😘

Continue Reading

You'll Also Like

2.4K 375 48
Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Blanche Yver, une jeune Corse, a toujours été renfermée et un tantinet agressive avec ses camarades. À l'orp...
187K 13.1K 26
"Je suis désolé Mme Baumont, mais nous n'avons rien pu faire. Lorsque votre mari est arrivé aux urgences, plusieurs de ses organes internes présentai...
2.7K 141 25
Tome1: GRAIN DE SABLE Tome2: GRAIN DE SEL Tome3: GRAIN DE FOLIE Après toutes ces années, toutes ces batailles, Ethan est mort. Accident de voiture, e...
737 169 28
Résumé : Madame Courtney, une charmante femme très imbue d'elle-même, aux paroles cinglantes, doit dans l'urgence quitter Londres. Et pour cause, apr...