"Hasard et Conséquences"...

By emiliecath

140K 12.9K 1.3K

Julien est parti suite à l'agression qu'à subit Clémentine de la part de Nicolas. Clémentine se retrouve seu... More

Prologue
Chapitre 1 : Dans le feu de l'action
Chapitre 2 : Il etait une fois ...
Chapitre 3 : la reine mère.
Merciiiiiii.
Chapitre 4 : 1ers examens
Chapitre 5 : pas de retour au calme ...
Chapitre 6 : ha ben mince ...
Chapitre 7 : Retour à la réalité
Chapitre 8 : Têtue moi ?
Chapitre 9 : Echec et ......
Chapitre 11 : C'est reparti ....
🎄🎅🏼 JOYEUX NOEL 🎅🏼🎄
Chapitre 12 : Noel, j'oublie tout.
🎊🎉🎊 2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣🎊🎉🎊
Chapitre 13 : Pour me comprendre
Chapitre 14 : Vers l'inconnu.
Chapitre 15 : Départ ou fuite.
Chapitre 16 : Boston est à nous !!
Chapitre 17 : Retour en arriere.
Chapitre 18 : un moment particulier
PETIT MOT DE L'AUTEUR
Chapitre 19 : de retour en France
Chapitre 20 : en route pour 2017.
Chapitre 21 : le grand monde
Chapitre 22 : nouvel an - nouvelle vie.
Chapitre 23 : Presque ça
Chapitre 24 : Branle bas de combat
Chapitre 25 : long, trèèèèèès long
Chapitre 26 : la vie tout simplement
Chapitre 27 : La reine mère et son esclave
Chapitre 28 : Départ précipité
Chapitre 29 : Branle bas de combat.
Chapitre 30 : Comme un pétard mouillé
Chapitre 31 : Dans l'attente et l'énervement
Chapitre 32 : Un coup pour rien (1ere partie)
Chapitre 33 : Un coup pour rien (2nde partie : suite et fin)
Chapitre 34 : Panique à bord
Chapitre 35 : Nouvelle vie
Chapitre 36 : Tempête et perte
EXCUSES 🤗
Chapitre 37 : Retour au calme.
Chapitre 38 : la vie de famille ou presque ....
Chapitre 39 : grand jour
Chapitre 40 : OUIIIIII, ou Non......
Chapitre 41 : Houston, on a un problème !
Apparté de l'auteur.
Chapitre 42 : Nous y sommes.
Chapitre 43 : 3 et demi
❤️ Merci ❤️
Chapitre 44 : la conséquence d'un bel hasard

Chapitre 10 : Pas possible ?!!

3.5K 344 26
By emiliecath

Julien lenoir

De quel droit cette espèce de vieille peau qui me sert de mère se permet de foutre sa merde comme ça ?? Elle est riche, elle a une belle villa, elle ne manque de rien bien au contraire, mais non. Ca ne lui suffit pas apparemment.
Je suis en colère. Mais alors en colère .....
Je ne veux rien laisser entrevoir à Clémentine. Il faut que je sois fort pour elle. La pauvre.... Depuis qu'elle me connaît elle en a des ennuis quand même. C'est pour ça que je ne voulais pas m'engager avec qui que ce soit. J'ai une famille de tarés. Enfin.... surtout d'une tarée.

Il faut que je vois avec Georges pour régler une bonne fois pour toute cette histoire. De mon côté, aux dires de mes avocats, je ne risque rien. Peut être devoir comparaître comme témoin à charge pour le Nicolas et ensuite contre ma mère. Ce qu'elle ne sait pas cette tarée, c'est que la justice est en train de rassembler toutes les preuves nécessaires pour l'inculper de meurtres contre mon père et de tentatives de meurtre contre Clémentine, contre moi, et surtout contre ce pauvre Laurent aussi.

- Julien tu vas me dire où on va s'il te plaît ?? J'ai pas envie de jouer aux cachoteries aujourd'hui. J'ai eu ma dose de surprises pour la matinée déjà.

- Nous sommes bientôt arrives. Ne t'inquiète pas ma puce. Dis je à ma boule de nerf assise à côté de moi.

J'espère que cela va lui plaire. L'agence immobilière à fait du bon boulot. Ils ont déjà un acheteur pour mon loft et ont trouvé 2 maisons qui correspondaient à mes critères. Mais celle que je vais montrer à Clémentine ce matin est au delà de ce que je pouvais imaginer. Elle est juste parfaite. Du moins pour moi. Mais je pense qu'elle va lui plaire aussi. Elle est dans le vieux Lille et chose inouïe, elle a un grand jardin. Le jardin est complètement clos. Aucun vis à vis. Il fait 600 mètres carrés ce qui est deja une belle superficie et est tout aménagé. Terrasse en auto clave, et haies de chaque côté. Je suis sur qu'il va lui plaire. Et la maison est magnifique. Sur 2 étages. Elle date de 1840. Donc le rez de chaussée est haut de plafond avec, salon, salle à manger, une cuisine et ce qu'on appelle une arrière cuisine donnant lui sur le jardin. Au premier étage, il y a 2 chambres et une salle de bain. Et au deuxième une grande chambre, un bureau et une salle de bain également.
Biensur il faudra faire quelques travaux car la personne qui était dedans était une personne âgée donc au niveau de la décoration ça laisse un peu à désirer. Mais les volumes sont beaux et elle je du cachet. J'en suis tombé amoureux. J'espère que pour Clem ca sera le cas car j'ai déjà mis une option dessus.

- Nous y voilà .... si Madame veut bien se donner la peine .... dis je en lui ouvrant la porte de la voiture.

Je ne me suis pas garée pile devant l'entrée, mais sur la petite place qu'il y a juste à côté. Cette place à 10 places de parking Et juste en face un petit parc avec des jeux pour enfants. Tout est parfait.

- On va où ? Ce n'est pas loin de chez Laurent Non ? Je n'arrive pas trop à me situer.

- Oui c'est ça. Laurent est deux rues derrière. Mais il est au bureau lui. Lui dis je tout guilleret.

Je suis impatient et en même temps j'ai une boule au ventre. Je voudrai tellement que la maison lui plaise.

- Viens c'est là. Alors tout d'abord tu regardes et ensuite on en parle, Ok ?

- On est chez qui ? Me demande t'elle.

- D'abord on regarde et ensuite on en parle. Pas  possible ça. Y'a un jour où tu vas écouter et faire ce que je te dis ? Lui dis je en rigolant.

- Rhooo c'est Bon. J'ai bien le droit de demander chez qui on est ?!
Bon ....... c'est quoi cette maison ?! Y aurait besoin d'un sacré coup de peinture. La vache !!! Par contre tu as vu le carrelage du sol ?? Splendide. Hoooo tu as vu la cuisine ? Qu'est ce qu'elle est grande ! Tu as vu il y a même une arrière cuisine. J'adore. C'est à qui cette baraque ?! Laurent déménage ? Il m'écœure. Il a trouvé un truc superbe. Quel cachet. Rhooo julien viens voir le jardin !!

Quel enthousiasme ! Apparemment ça lui plait. Du moins le rez de chaussée lui a déjà fait une bonne impression. Je respire. Elle est partie faire le tour du jardin. Elle regarde partout. Elle me fait rire. Elle est en plein milieu du jardin les mains sur les hanches et elle regarde vers les fenêtres du haut.

- Qu'est ce que tu regardes comme ça ?

- Je regarde l'extérieur de la maison. Y'a aucun vis à vis t'as vu. C'est rare. Surtout en pleine ville. Il est immense le jardin. Je serai lui, je mettrais une petite cabane de jardin là, et un petit potager à herbes aromatiques à côté.
Bon..... On va voir l'étage ?

Et hop la revoilà partie vers la maison. Elle entre par l'arrière cuisine et se dirige vers l'escalier qui est dans le couloir afin d'accéder aux étages.

Moi à sa place je casse le mur pour laisser l'escalier apparent. C'est dommage de cacher un si bel escalier. C'est du chêne ça. Et du costaud en plus. Bon tu viens ? Cest moi la femme enceinte et tu marches à deux à l'heure.

- J'arrive. J'arrive. Y'a deux étages. Fais attention à toi quand même.

- Je suis enceinte. Pas grabataire. Allez le vieux. Arrive.
Wahhhhhh c'est une baignoire à pied de lions !!! J'adore. Et la robinetterie est en porcelaine. Superbe.

- Ca te plaît ? Lui demandais je un peu plus rassuré qu'en arrivant.

- Tu plaisantes ?! Cette maison est magnifique. Elle doit coûter un bras. Il emménage quand ?

- Viens y'a le deuxième étage aussi. Là haut aussi il y a une salle de bain. Elle te plaît la maison ?

- Faudrait être difficile pour ne pas aimer. Elle a tout pour plaire.

- Oui cest vrai. Je l'aime bien aussi. Mais elle a beaucoup de travaux à faire avant d'être habitable. Les sols, l'électricité à mettre au norme. Les fenêtres à changer. La toiture à refaire. L'agent immobilier a fait une liste .....

- Les sols ? Me coupa t'elle. Qu'est ce qu'il veut changer ?! Le parquet de l'étage est en chêne et encore superbe. Il faut juste le reteindre tout comme l'escalier à décaper. Et le carrelage d'en bas, meme pas en rêve il y touche !!! Attend un brocanteur il vendrait sa mère pour le récupérer. Tu plaisantes ?!

- S'il pouvait vendre la mienne ....

- de quoi tu parles ?

- De vendre ma mère .... bref, Alors elle te plaît ? Lui demandais je Alors que nous redescendions vers le salon.

- Tu peux dire à Laurent qu'il n'hésite pas une seconde. Je suis jalouse. Elle est magnifique.

Bon on arrive au moment que je redoute le plus. Dire à ma boule de nerf que j'ai acheté la maison pour nous. La connaissant elle va refuser immédiatement. Mais comme tout bon dirigeant et négociateur que je suis, je vais réussir à la convaincre. Du moins ...... je le souhaite. Cette maison me plait énormément et vu son enthousiasme et ses dires, j'en déduit qu'elle lui plait beaucoup aussi.

- Cette maison n'est pas à Laurent. Je l'ai acheté. Enfin j'ai mis une option. Je dois appeler l'agence immobilière après notre visite. Si tu es d'accord elle est à nous.

- Julien !!!! Mais ...

- Tais Toi Clémentine. Tu aimes cette maison. Ne me dis pas le contraire. Tu l'as dit je ne sais combien de fois. Tu ne veux plus venir chez moi et je comprend Pourquoi Et chez Toi c'est trop petit pour accueillir notre fils, Et en plus ce n'est pas sécurisé. Donc il fallait bien trouver autre chose. Et j'ai trouvé ça.

- Mais ....... je ....... m'enfin ..., j'ai pas les moyens de m'acheter un truc pareil !! Éclate t'elle en sanglots.

- Bah Alors ma chérie. Ne pleure pas. Cette maison je l'ai déjà acheté. Qui te parles de la payer toi. Jai largement les moyens. Je t'ai dis que j'allais prendre soin de toi, de vous deux. Laisse moi faire s'il te plaît.

- Julien c'est trop. Tu te rends même pas compte de ce que tu fais. On n'est pas du meme Monde. Qu'est ce qu'ils vont dire les autres ?

- Quels autres ? De qui parles tu ?

- Les autres !!! Les journaux. Tes amis de la bourgeoisie. Tout le monde !! Renifla t'elle.

Elle est si mignonne quand elle est comme ça. On dirait une petite fille prise en train de chaparder des carambars. Oh ... que j'aime cette fille. Je ne remercierai jamais assez le destin de me l'avoir mise sur ma route. Je promet sur ce que j'ai de plus cher que je vais tout faire pour la rendre heureuse.

- Elle te plaît ? Tu te vois vivre ici ? Réponds moi honnêtement Clem'

- Oui ... biensur que oui. Mais ......

- Y'a pas de mais. J'appelle l'agence. La maison est à nous. Et les autres je m'en tape comme de ma première dent.

- On dit culotte banane ! Rigola t'elle entre deux sanglots.

- Je t'aime mademoiselle Clémentine. Je m'en fous des autres. Je m'en fous de ce que tout le monde pense, ou dit. Je t'aime et ça j'en suis sur. Et rien ni personne ne m'empêchera de te rendre heureuse.

- Julien ? Me demanda t'elle en se blottissant dans mes bras.

- Oui ma belle ?

- Je t'aime aussi.

****************************

Chapitre 100 % chamallow !!! ❤️❤️❤️❤️
Mais qu'est ce que ça fait du bien du love love quand même .... et puis il faut bien un peu de calme et de gnangnan attitude avant une tempête non ?! 😂😂😂
Bande de petites veinardes. J'ai craqué et je n'ai pas pu attendre samedi pour vous publier ce chapitre.
Oui je sais ..... je suis la meilleure. 😊😂
Bonne lecture et à samedi pour retrouver nos tourtereaux.
A vos votes Et a vos commentaires.
Bisouilles les loulous 😘😘

Continue Reading

You'll Also Like

411 185 57
Qu'avait-elle fait pour mériter un tel sort? Est-ce que c'était parce qu'elle était trop gentille? Trop naïve? Trop... Blanche-Neige? Noah enchaîne...
191K 2.3K 6
Il n'avait suffi que d'un seul regard pour que le processus ne se mette en marche, pour que le Destin n'enclenche ses rouages et attire Prune dans un...
171K 7.6K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
2.6K 134 39
Quand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que...