Curiosité.

By lauhstylesx

10.8K 1.1K 409

Astrid Bennet était une collectionneuse hors-paire. Chaque objet dont elle prenait soin avait une histoire. ... More

Boulangerie et librairie.
Départ.
Histoire.
Hansel et Gretel.
Rendez-vous.
Le collier.
L'Allemagne.
Inattendu.
Continuité.
Cinéma.
Un simple emballage.
Explication.
Souvenirs.
Sourire.
Jade.
Anna.
Jolis moments.
Baby-sitting.
Pancakes.
Valerie.
Maternité.
Bonus: Halloween.
Conversation.
Déménagement.
Aimons-nous.
Euphorie.
Coffre.
Parcelles.
Rires.
Inquiétudes.
Noël.
Grands yeux.
Un quelconque jour de janvier.
L'inattendu est arrivé.

Anniversaire.

334 42 12
By lauhstylesx

Astrid.

-Bordel de merde, murmurais-je en entendant tout le vacarme que Becca faisait, dans la cuisine.

Je soupirai en montant la couverture par-dessus ma tête, essayant de me rendormir, en ce dimanche matin.

J'avais décidé de ne pas aller à la boutique, aujourd'hui, pour placer des livres. Avec le déménagement, disons que je sombrais lentement vers une fatigue maladive.

-Astrid? Astrid? entendis-je à travers ma porte.

-Quoi? murmurais-je en gardant les yeux fermés.

-Tu sais où j'ai mis la farine, l'autre jour? Je ne m'en souviens plus!

-Becca, c'est ton appartement et tu ne sais même pas où est ta nourriture...

-Oh! Allez, aide-moi, je veux vraiment manger des pancakes!

Je déglutis en sortant de ma couverture, avant d'ouvrir la bouche.

-Dans le garde-manger, troisième tablette. Tu me laisses dormir, maintenant?

Pour seule réponse, je l'entendis glousser et retourner faire son vacarme dans la cuisine. Après quelques minutes d'essais inutile à m'endormir, je décidai de me lever. Je refis rapidement mon lit, plaçai quelques trucs qui traînaient et m'assied devant mon ordinateur, toujours en pyjama.

Je regardai rapidement les petites annonces, à la recherche d'un vieux meuble fantastique, de livres originaux ou de vieux objets à retaper, pour ensuite les revendre. J'adorais faire ça, remettre des meubles en bon état. Je les peinturais d'une autre couleur, je changeais le tissus des assises, les poignées ou l'abat-jour.

Et j'adorais aussi les vieux livres. Les mots qui étaient choisis avec soins, les pages jaunies, les couvertures décolorées...

C'était ma passion, rendre hommage aux vieilleries que tout le monde voulait se départir.

Ma mère trouvait ça fou, mon père s'en foutait un peu.

Il me laissait faire ce que je voulais, tant que je ne leur demandais pas de retourner vivre chez eux, à vingt-trois ans. Et d'un autre côté, je n'en avais pas vraiment envie, moi non plus.

J'avais mon site personnel où je vendais les meubles que je remettais en bonne forme. Et j'avais finalement décider d'ouvrir ma petite libraire, il y a sept mois. Le processus avait été long, mais gagnant. Et du coup, j'en étais venue à acheter le petit local délabré qui se trouvait sur une jolie rue typiquement anglaise.

Avec ma grande réserve de livres et de babioles, j'étais certaine de pouvoir faire une bonne affaire. Il ne fallait que d'un coup de plumeau, de quelques clous, d'un pot de peinture ou deux et la boutique serait superbe.

Et comme j'avais décidé de prendre une journée de congé, aujourd'hui, j'en profiterais pour aller visiter le nouveau quartier anglais dans lequel je m'étais établie.

***

Je marchais donc lentement sur la rue piétonne, souriant en voyant ma boutique, de l'autre côté. La devanture serait prête bientôt, c'était un vieil homme anglais, maître du pinceau et du style antique qui l'avait créée, pour moi, en échange de dix livres originaux dont il ne restait que quelques exemplaires, à travers le monde.

C'était bien, le troc. Échanger des services, encourager les artisans de notre société, faire plaisir... C'était beaucoup mieux que l'argent, à mon propre avis.

J'étais donc en train de sourire comme une débile en regardant ma boutique, lorsqu'un homme qui transportait des ballons rouges, bleus et noirs attira mon attention.

Je plissai les yeux, avant de reconnaître celui qui était dans la boulangerie, lorsque j'étais allé y chercher un café.

-Hé! criais-je en levant ma main dans les airs.

Voyant qu'il ne se retournait pas, je traversai la rue au pas de course. Un peu essoufflée, j'essayai de l'attraper avant qu'il ne rentre dans la petite ruelle, entre ma boutique et la boulangerie.

-Hé!

Il se retourna, les sourcils levés.

Je souris, un peu gênée, avant de me mettre à parler, lorsqu'il me coupa.

-La fille de la boulangerie, c'est vous, non? Astrid?

-Je.. Oui, c'est moi. Je me demandais... Est-ce que les ballons sont pour la fête d'anniversaire d'Eliott?

Il releva les yeux vers le bouquet, comme s'il avait oublié qu'il transportait six ballons, avant d'hocher la tête.

-Oui, c'est aujourd'hui, dit-il en souriant. Pourquoi?

Je déglutis, avant de pointer ma boutique.

-En fait, je lui avais préparé un petit truc... Je sais que ça peut sembler fou, je veux dire, je n'ai vu Eliott qu'une seule fois, mais il semblait bien aimer les super-héros. Et il se trouve que j'ai une tonne de vieilles bandes-dessinées, que j'avais gardées pour lui, depuis qu'il est passé à la boutique. Est-ce que je peux vous les donner, pour que vous les lui donniez?

Il attendit quelques secondes, me fit un sourire avant de s'approcher.

-Vous devriez venir à la fête, je suis certain qu'Harry n'en sera pas dérangé. Et Eliott sera content de pouvoir partager son gâteau avec d'autres personnes. Venez! Je m'appelle Eddy, dit-il en me tendant sa main gantée.

-Enchantée. Alors, je... je vais aller chercher les livres. Vous m'attendez? dis-je en lui serrant la main.

Il hocha la tête, avant de me crier que nous pouvions nous tutoyer. Rapidement, je débarrai la porte de ma boutique et me dirigeai vers le tas de boîte. Je cherchai rapidement celle avec tous les livres qu'Eliott aimerait, avant de la prendre et de ressortir, n'oubliant pas de barrer la porte.

Je souris à Eddy et il me fit monter chez Harry, par l'escalier extérieur, en métal noir. Il cogna à la petite porte blanche et attendit quelques secondes, avant qu'Harry ne lui ouvre la porte en souriant.

Il ne sembla pas me remarquer tout de suite, parce qu'il rigolait avec son ami, lorsque Eddy se tourna vers moi.

-Regarde qui j'ai trouvé, sur la rue! dit-il en souriant. Elle avait un cadeau pour Eliott et je me suis dit qu'une invitée de plus serait parfait, pour la fête du petit.

Un peu gênée, je souris en tenant la boîte contre moi.

-En fait, je passais et je... je ne veux pas déranger, je peux simplement donner le cadeau et retourner chez moi... je...

Je passai une main dans mes cheveux, regardant Harry, qui souriait.

-Non, non, aucun problème. Il y assez de gâteau et de biscuits. En plus, je suis certain qu'Eliott sera super content, expliqua Harry en hochant la tête. Allez, entrez...

Et j'entrai dans son appartement, regardant son hall d'entrée. Harry me prit la boîte des mains en souriant, la déposant contre le petit banc de bois ancien. Je défit les boutons de mon manteau gris et le déposa sur un crochet noir, près d'un petit manteau bleu, avec des petits monstres.

Je souris en enlevant mes bottines, comme le faisait Eddy, avant de replacer mon pull.

Je suivis Eddy et Harry qui parlaient ensemble, tout en regardant l'appartement. Dans le couloir, il y avait quelques photos d'Harry et de son fils. Dans les bois, dans la rue, dans la baignoire, au parc d'amusement, sur un terrain de foot... Et sur chaque photo, tout le monde souriait.

Maintenant dans le salon, je souris en voyant Eliott, qui était assis sur le sol de bois véritable. Il jouait avec des camions et des petites voitures, imitant le bruit des moteurs avec sa bouche. Il y avait un canapé gris, une télévision, une étagère de livres et quelques bacs de jouets.

-Eliott, regarde qui est là! dit Harry en prenant son fils par la main.

Tout de suite, Eliott me sourit et s'approcha de moi.

-Astrid est venue à ma fête! Astrid est venue à ma fête d'anniversaire, papa! cria-t'il en sautant dans tous les sens.

-Mon dieu, je ne pensais pas que ma présence serait autant appréciée, dis-je en souriant, un peu gênée de cet élan d'amour.

Harry rigola en haussant les épaules, probablement un peu surpris, lui aussi. Il portait un pull gris et un jean noir.

-Tu oublies ton Eddy préféré, Eliott! rigola l'ami d'Harry en prenant le petit dans ses bras, le faisant tournoyer dans les airs.

Lorsque notre arrivée fut un peu oubliée, Eliott me demanda de mettre un chapeau à l'effigie de superman. Je souris en le mettant, avant de rigoler en voyant Eddy, qui en avait deux et Harry, qui en portait un aussi.

-Tu veux quelque chose à boire? me demanda Harry en ouvrant le réfrigérateur. J'ai du jus de fruits, du jus de pomme ou du jus d'orange. Du lait... De l'eau et du thé glacé, rigola-t'il. Ou de la bière.

-Du thé glacé, ce serait bien, dis-je en souriant, hochant la tête.

-Et moi, je veux du jus de pomme! cria Eliott du salon, dans lequel il jouait encore, avec Eddy.

Il me servit donc mon thé glacé dans un verre, avant de sortir un verre avec des dinosaures, pour Eliott.

-Merci, dis-je lorsqu'il me tendit mon verre.

Il me sourit et donna le verre à Eliott, avant de venir près de moi.

-Tu travaillais aujourd'hui? demanda-t'il en sortant un sac de croustilles.

-Non. J'ai décidé de prendre congé et d'explorer les environs, avouais-je en souriant lorsque Eliott arriva, pour prendre quelques croustilles.

-C'est bien. C'est une jolie rue, non? L'été, il y a pleins de festival. Et à Noël, c'est superbe. Il y a un concours pour les plus belles vitrines décorés. Et Eliott et moi, on gagne toujours, dit-il en souriant, regardant son fils, du coin de l'oeil.

-Alors, j'essaierai de vous battre et de gagner, rigolais-je.

-Impossible, sourit Harry. Ou sinon, on fait la paix et on fait une vitrine commune, puisqu'on est voisin. Et si on gagne, on partage moitié-moitié le gigantesque bas de Noël remplis de chocolats?

Il me tendit la main en souriant, pour signer le pari. J'éclatai de rire en hochant la tête, avant de lui tendre la main à mon tour.

-Marché conclu, alors. On fera une grande vitrine. Tu verras, j'ai des dizaines de boîtes de Noël, dans un entrepôt. Des trucs anciens et original, pas des trucs en plastique.

Harry rigola en secouant faiblement la tête, avant de s'excuser.

-Je vais sortir le gâteau du réfrigérateur...

Nous étions tous assis dans le salon, autour de la petite table. Harry venait de fermer la lumière et Eliott gloussait, sachant probablement que c'était le moment du gâteau, puis, des cadeaux.

-Eddy, est-ce que tu m'as acheté un cadeau? demanda Eliott en riant.

-Une robe de princesse, si tu veux savoir. Est-ce que tu es content, mini-Harry?

J'éclatai de rire en entendant Eliott, qui faisait mine de vomir.

-Et je suis pas mini-Harry. Je suis Eliott! clama-t'il. Eliott le super-héros!

-Crois-moi, tu es vraiment un mini Harry. Avec tes cheveux soyeux et longs et bouclés, ton sourire angélique et tes yeux verts 'digne des plus belles forêts exotique, rigola Eddy en chatouillant Eliott, qui riait aux éclats.

Puis, Harry arriva avec le gâteau et je me mis à chanter bonne fête, avec Eddy et lui. Avec la lueur des chandelles, je voyais Eliott, qui souriait jusqu'aux oreilles. Harry aussi, souriait. Il déposa le gâteau sur la petite table et Eliott souffla la bougie en forme de six, sur le dessus.

Il était rouge et une toile d'araignée noir le recouvrait, avec une grosse araignée au centre.

-C'est un gâteau de Spider-man! éclata Eliott en souriant, se jetant au cou d'Harry. Je suis trop content!

Harry sourit en enlaçant Eliott. Le moment était mignon, je devais l'avouer.

Lorsque tout le monde eut une part de gâteau, qui était superbement bon, Eliott commença à ouvrir ses petits cadeaux. Eddy lui avait donné un costume de Spider-man et une petite voiture à l'effigie de l'homme araignée.

-Je n'ai pas eu le temps de faire un joli emballage, dis-je en lui tendant la boîte de carton. J'espère que tu me pardonnes, Eliott, dis-je en souriant, flattant sa petite tête.

Il sourit en hochant la tête, avant de faire de grands yeux en voyant les vieilles bandes-dessinés, qui racontaient les premières histoires de super-héros.

Une par une, il lut le titre, avec mon aide, regardant quelques images.

-Merci Astrid! dit-il en me donnant un câlin, ses petites mains entourant mon cou. C'est trop super-méga-cool!

J'éclatai de rire, avant de lui dire que j'étais ravie que les livres lui plaisent. Et ensuite, Harry demanda à Eliott de se lever et de le suivre jusque dans sa chambre.

Il nous fit signe de rester dans le salon et je souris à Eddy, qui me rendit mon sourire. Quelques secondes plus tard, Eliott se mit à crier de joie, avant d'arriver dans le salon avec son vélo rouge et son casque de Spider-man, Harry l'aidant à bien pédaler sur son vélo à deux roues.

Ce devait être une des premières fois qu'il pédalait sans petite roues d'appoint, parce que ses bras tremblait, mais le sourire sur son petit visage était superbe. C'était de l'innocence et du bonheur pur, un vrai sourire.

***

Merci de vos jolies réactions face à Curiosité! Je suis vraiment contente!

merci fois millllllllle.

L.xx

Continue Reading

You'll Also Like

27.6K 1.7K 61
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
190K 6.6K 63
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
37.2K 3.9K 50
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
29.5K 974 56
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...