Coincée au Lycée. [En Cours D...

Por LindsayLassois

246K 12.1K 885

Nous sommes en 2013, Julia Stevens a 16 ans à cette époque, l'aube de sa 17e années se profile en cette fin d... Mais

Prologue
♠ Chapitre 1-
♠ Chapitre 2-
♠ Chapitre 3-
♠ Chapitre 4-
♠ Chapitre 5-
♠ Chapitre 6-
♠ Chapitre 7-
♠ Chapitre 8-
♠ Chapitre 9-
♠ Chapitre 10-
♠ Chapitre 11-
♠ Chapitre 12-
♠ Chapitre 13 - Part 1 : Au delà de ces murs.
♠ Chapitre 13 - Part 2 : Sombre présage.
♠ Chapitre 14-
♠ Chapitre 15-
♠ Chapitre 16-
~ Hors Sujet ~
♠ Chapitre 17-
...
♠ Chapitre 18-
♠ Chapitre 19-
♠ Chapitre 20-
♠ Chapitre 21-
♠ Chapitre 22-
♠ Chapitre 23-
♠ Chapitre 24-
♠ Chapitre 25-
♠ Chapitre 26-
♠ Haut les mains ! ♠
♠ Chapitre 27- Octobre.
♠ Chapitre 28-
♠ Chapitre 29-
♠ Chapitre 30-
♠ Chapitre 31-
♠ Chapitre 32-
♠ Chapitre 33-
Pray For Paris
♠ Chapitre 34-
Chapitre 35 -
♠ Chapitre 36-
"Haut les mains" Trailer-
♠ Chapitre 37-
Touche pas a mon pays.
♠ Chapitre 39-
♠ Chapitre 40-
♠ Chapitre 41-
Ce qu'il y a à savoir
Hey, Bonjour ? Un Retour ?

♠ Chapitre 38-

1.7K 91 6
Por LindsayLassois

Assit autour de la table en chêne,je croirais et décroissais mes mains, nerveusement. La situation était ,comme qui dirait ,étrange. L'ambiance était palpable.

Harry, Billy, Sam et moi même étions réuni aujourd'hui autour d'une table, convoqués par l'inspecteur Dough ,qui plus est, le père de Billy. Pourquoi? Nous l'ignorons encore même si j'avais mon idée de mon côté. Je pense que l'on était tous conscients de la même chose mais nous nous taisons.

Les garçons se lançaient toujours des regards éclairs, remontés par ce qui venait de se passer.

En effet, lorsque chacun sommes arrivés à tour de rôle, Billy fut le dernier. À peine avait-il posé le pied à la porte que ce cher Jons lui avait sauté au cou, lui remettant quelques droites qui valait un joli hématomes sur le visage du jeune homme qui n'avait rétorqué. Harry lui avait balancé des insanités, critiquant son manque de courage et son mensonge absolu quant au lien de parenté en lui et celui qui se disait de notre côté.

Cela devait faire cinq bonnes minutes que nous étions là, à attendre. Au moment où le bouclé voulu se relever pour partir, las de devoir attendre quelque chose dont nous ignorions le tout, l'homme arriva, se montrant dans l'encadrement de la porte, un tas de dossiers dans les bras. Harry se refrogna et se rassit en douceur.

L'inspecteur balançait le tas de papier lourdement sur le centre de la table, m'arrachant un sursaut. Alors que nous le regardions tous perplexe, il daignait enfin nous regarder.

- D'abord, merci d'avoir répondu à l'appel. Ensuite, si je vous ai réuni tous ici, c'est afin de peaufiner un bon alibi. Celui de Billy est crédible mais doit correspondre à celui que vous allez vous tisser. Lança amèrement l'homme qui se tenait droit comme un i. Je me pinçais les lèvres fronçant les sourcils.
-Ouais, sauf que moi j'ai rien à voir dedans. J'ai pas participé à ce meurtre. Crachais-je. Je sentis le regard de Sam peser lourdement sur moi.

J'étais restée en froid avec lui depuis cette fameuse discussion dans sa chambre. 2 jours de silence dans la maison. Face aux parents nous tentions en vain de faire mine de rien, sauf qu'ils remarquaient mon mal être, ma colère présente depuis quelques temps. Mais gardant en tête le fait que la mort de Tom qui resurgi me tiraille, je ne dit rien pour ne pas me vendre. Je me tais et reste allongée dans ma chambre à discuter régulièrement avec Clémentine. On ne cessait de se rapprocher grâce à la confiance que je lui accordait au fil du temps.

- Je sais Julia, mais tu seras une bonne chose pour ce qui est d'alibi. Ton frère pourra déjà compter sur ça pour le couvrir. Rajusta l'inspecteur.
- C'est pas justement plus suspect ça? La sœur qui défend le frère.. C'est du revu et ça peut dire justement qu'ils cachent quelque chose. On connait à force. Balança Harry, lassé.
- Il n'a pas tord... C'est du revu et réchauffé ça.. Appuya Billy, frottant l'arrière de sa nuque, mal à l'aise.
- Le mieux serai de faire quelque chose d'inattendu. Ajustait Sam. Ils finirent ,lui et Billy, à se tourner vers moi et Harry.

Je les fixais, suspicieuse... À tour de rôle, je passais d'un visage à l'autre avant de tilter et m'écrier.

- Hors de question que j'invente une connerie à propos d'Harry et moi! Non! Râlais-je. Je vis le bouclé sourire largement, amusé. Son rictus satisfait qui m'énerve par dessus tout. Je grommelais.
- Ju'.. On a pas le choix. Intervint mon frère. Je lui lançais un regard de feu mais il le soutenait. Tout le monde me regardait et je fini par soupirer, abandonnant à mon grand dam.
- Ok.. Qu'est ce que vous proposez ?
- Eh bien...Je ne pense pas que vous serez très... Disons ouverte à ce genre de plan. Mais, tout est en jeu. Bégaya l'inspecteur se frottant la nuque. Son assurance l'avait rapidement quittée.
-En gros, joues le jeu, comme si toi et Harry étiez ensemble à ce moment . Balança Billy sortit de sa discrétion. Je lui fit des yeux ronds avant de regarder Harry afin d'avoir son soutien dans ce genre de proposition. Je lâchais un son rauque de ma gorge quand je vis le sourire, comme d'habitude. Il me fixait.
-Et t'es pas contre ? Tu t'imagines à quel point ça va nous mener? Et jusqu'où ça ne sera pas crédible. On va tomber directement si des élèves sont questionnés. Ils savent que l'on ne s'apprécie pas. Râlais-je.
- On dira que pour éviter les soupçons de Tom on a...démarra le bouclé, sauf que je l'arrêtais aussitôt.
- Jamais! Au grand jamais je me ferai passer pour une fille infidèle ! Tom je l'aimais. Je n'aurai jamais regardé ailleurs. C'est hors de question.
- Dans ce cas, on peut jouer sur le fait que vous étiez bons amis avant, enfin.. Amis et peut être plus. Intervint alors mon frère. Son regard appuyé sur nous deux me fit me ratatiner sur ma chaise et je demeurais soudain muette, mal à l'aise. Harry lui, n'abandonnait pas sa posture droite. J'évitais son regard. Et puisque les rumeurs de tromperies tournaient déjà, vos liens amicaux, malgré ces mois et années à se cracher des insanités au visage, la tension a été mise de côté. Bon gentleman, il est venu à toi, te réconforter. Poursuit-il. Je me mordais la lèvre. Préférant éviter d'autres histoires, j'acquiesçais, préférant cette version.
-Ça marche pour moi. Lançons nous en même temps.
-Ok, parfait. Quant à Sam,t'étais dans ta chambre. On ne changera rien. Quitte a prétexter que tu les ai tout deux surprit. Enchaînait Dough. Mon frère hocha la tête. Ok. Maintenant place aux choses plus... Coriaces.

Le timbre avait changé et il obtenu toute notre attention. Ça puait à des kilomètres... Je grimaçais après avoir croisé les yeux verts du jeune homme reportant aussitôt mon intention vers l'adulte. Il soupirait et nous distribuait une suite de feuilles et photo. J'eu un hoquet d'horreur. Nous n'étions pas dans la merde..

Face à moi, se trouvait toute une série de photocopies. Des copies des quelques carnets délicats qu'il valait mieux cacher ou même brûler, détruire, anéantir, oublier. Il s'agissait là de preuves ultimes, de preuves délicates qui jetaient un homme en prison sans même qu'il puisse discuter. C'était le carnet qu'Harry et son petit groupe rédigeait régulièrement vis-à-vis des actes et des meurtres commis. Il y avait également celui avec toute une série de nom et de numéro , ces fameux clients. Je sentais un frisson me parcourir. À l'instant j'ignorais si c'était un frisson de peur, ou celui qui provoquait ce pique d'adrénaline en moi. J'en tremblais. Le silence de mort planait dans la salle mais le brun brisa le silence, son visage rouge de colère.  Ses mains posées sur la table, ce dernier se penchait, les veines de son cou ressortaient et ses yeux étaient d'un sombre effrayant. J'étais sûre que s'il pouvait , il se serait transformé en un monstre dégoûtant ,démoniaque qui tue tout ce qui bouge. 

- Comment avez vous eu ça !? Où? s'emporta ce dernier. En effet, ces preuves le mettait grandement en danger lui et ses amis. Sam n'y était pour rien et j'en étais rassurée je dois dire. Seulement savoir que Jons était dans le pétrin ne me laissais pas indifférente, au contraire de tout ce que j'aurai toujours cru.. L'inspecteur restait de marbre, comme si il s'y était préparé. Dough fixait Harry de son regard de glace, qui vous perce l'âme. 
- Veux-tu bien t'asseoir et te calmer le temps que je m'explique? lâcha-t-il désabusé. Harry plissait les yeux ,le défiant du regard. Il n'avait jamais suivi les ordres, pourquoi ça changerai maintenant? Je vis Billy soupirer et lever les yeux au ciel.
- Oh c'est bon, on a pas le temps de faire le combat du regard fixe, assieds toi et écoute. grogna le jeune homme d'une façon qui nous surprit tous. Son air gringalet, malgré le dessin de ses muscles aux bras, son air timide d'ange, ça en cachait beaucoup plus finalement. D'ailleurs la surprise eut pour suite que le bouclé se réinstallait sur sa chaise peu confortable et fermait son clapet. Je détournais le regard vers l'adulte.
- Bien, merci. Alors, j'ai découvert cette enveloppe hier soir avant de quitter le bureau. On a eu beaucoup de chance que ce soit moi qui l'ai découvert, sinon, à l'heure qu'il est nous serions tous déjà jugé. Je n'ai ni destinataire ni adresse, rien. La personne qui a rassemblé ces preuves à sûrement dû mettre en main propre. Ça rassemble déjà un bon bout de preuve qui pourrai t'inculper Harry et également Billy. S'ensuivrait de mon inculpation car l'alibi donné serai prouvé comme faux. 
- Une partie? appuya mon frère.
- Oui, j'ai remarqué de grands espaces de temps entre les feuilles du carnet journalier. On passe du mois de janvier à avril et je suppose que c'est bien plus rapproché que ça. ajustait l'homme aux yeux bleu. 
- Ça fait croire à une sorte d'avertissement. lançais-je pensive. Ça avait suscité l'attention des autres d'ailleurs qui me fixaient sans que je m'en aperçoive de suite. Je redressais les yeux vers les garçons. 
- Comment ça? demandait Billy, perplexe.
- Je ne sais pas. j'haussais les épaules. Donner une partie de preuves alors qu'il y a pire parmi ces pages, ça serai comme pour dire " Regardez, j'ai de quoi vous faire plonger. Attention à vous." répondis-je.  Je vis Dough et Harry froncer les sourcils. 
- Comment sais-tu que...
- Ça n'est pas les pires passages du carnet? Harry avait coupé Dough sur une pensée commune. 

J'haussais à nouveau les épaules.

- Je serai à sa place, je ferrai ça. Ne jamais lâcher la meilleure des cartes dés le début... On apprend ça dans les séries policières.

À nouveau, le silence. Je me redressais lassée de cette situation. 

-  Quoi encore? Ça vous arrive de réfléchir? Je m'avançais vers l'inspecteur et relevais le visage vers ce dernier. Il y a un problème monsieur l'inspecteur? Il ne disait rien, plantant son regard dans le mien. J'avais déjà joué au jeu du plus fort avec Harry, ça n'est pas ce type qui me ferra détourner le regard. J'esquissais un léger sourire avant de le contourner pour me diriger vers la porte de sortie de ce petit cagibi.
- Où vas-tu comme ça Ju'? s'empressa de me demander Sam, debout. On doit peaufiner le tout, tu peux pas partir comme ça! Je me tournais vers lui.
- J'ai rien écrit là-dedans, y'a aucunes preuves en mon nom. C'est votre problème. 
- Tu as détruit l'authentique. ajusta Harry d'une voix rauque et d'un ton de désinvolture, le genre de tonalité qui ne me plaisait guère. Je l'avais finalement, en quelque sortes sauver en brûlant ce carnet. Tout d'abord j'aurai pu le dénoncer moi-même, puis ça cachait une très bonne preuve d'inculpation. J'en étais presque vexée qu'il ne reconnaisse pas mon geste. Je ne me tournais pas et poursuivais mon chemin. C'est la porte ouverte et dans l'encadrement de celle-ci que je lui répondis.
- Et bien apparemment non,ou pas bien, puisque les preuves sont encore là. Poses toi plutôt la question de comment se fait-il qu'il y ait ce genre de preuves. crachais-je avant de claquer la porte derrière moi laissant ces hommes seuls dans leur bazar.

Je m'empressais de sortir prendre un peu l'air. Le temps s'était calmé par rapport à ces derniers jours de pluie dégoûtant. Le vent soufflait violemment mais le soleil pointait le bout de son nez. Je pris une profonde inspiration. Leur histoire me rongeait de l'intérieur ,c'en était pénible. Je me dirigeais vers l'arrêt de bus le plus proche dans le but de rentrer à la maison. 

Le transport était presque vide, peu de monde y était si ce n'était qu'une dame âgée accompagnée de sa petite fille et un homme. Assise confortablement, je regardais le paysage défiler devant moi. J'avais sorti un calepin de la poche de mon impair. Mes yeux parcouraient les feuilles remplies de notes et je ne pu m'empêcher de sourire largement.
Le bus s'arrêtait pour la première fois depuis environs 10 minutes. Je dois dire que je n'y avais pas prêté attention jusqu'à ce que je ressente une présence à mes côtés. Alors que je comptais râler vis-à-vis de celui qui ose me déranger alors que le bus est désert, c'est avec grande surprise que je vis une tête rousse devant moi ,qui me fixait tout sourire. Je souriais en retour.

- Clem'! Je pensais que tu m'attendrai à la maison !
- Je sais, mais j'ai pas pu attendre. me répondit cette dernière s'installant à mes côtés, je me déplaçais légèrement pour lui laisser un peu plus de place. 
- Alors, dis moi tout. s'impatienta-t-elle, avec grand enthousiasme. 

_________________________________________

Coucou ! Cha va? Alors désolée pour cette loooongue attente mais, je crois que ça se ressent dans ce chapitre, je n'avais absolument aucune idée de comment clôturer ce chapitre :( Je sais comment finir l'histoire mais le déroulement va m'être difficile à rédiger je pense! Navrée ,vraiment :/ De plus, qui dit pas d'idées ,dit pas le courage, cercle vicieux quand tu nous tiens! bouh ><
Vous en pensez quoi de ce chapitre justement? Ce petit rebondissement ? Plutôt inattendu ? Comment imaginez vous la suite ? J'attends vos avis avec impatience ! 

Continuar a ler

Também vai Gostar

138K 22.5K 74
Danika est la fille du pasteur. À l'église on la connait en tant que la jeune fille modèle. Dehors on la connait en tant que fêtarde qui ne respecte...
5.2K 210 23
Nessayem Tazeb, cette femme froide et désagréable va être acceptée dans une prestigieuse université à Miami. Cependant, elle va faire la rencontre d...
89.4K 2K 72
Salam Aleykoum 🫀🤍 Jvai vous raconter mon histoire Je m'appelle Amel et j'ai 17 ans je vis dans une cité aec mes parents et mon frr j'ai quelques am...
14.2M 807K 76
Correction 44/76 Laylou vient de déménager dans une nouvelle ville quand elle sauve in extremis une petite fille qui manque de se faire renverser par...