[Sous contrat d'édition] Les...

By LivreaSavourer

7.3K 850 336

Alors qu'Arutha doit survivre aux épreuves imposées par son père et aux manigances de ses frères, Lianne se r... More

Coucou mon p'tit lecteur adoré !
Les Syyrs - Tome 1 - Résumé
Les Syyrs - Tome 2 - Résumé
Prophéties de Nokomis
Prologue
Chapitre 1-1
Chapitre 1-2
Chapitre 1-3
Chapitre 1-4
Chapitre 1-5
Quelle couverture pour le tome 3 ?
Chapitre 2-1
Chapitre 2-2
Chapitre 2-3
Bonus-Les déserts de Faal
Chapitre 3-1
Chapitre 3-2
Chapitre 3-4
Bonnes fêtes à toi !
Chapitre 4
Chapitre 5-1
Chapitre 5-2
Chapitre 5-3
Chapitre 5-4
Chapitre 6
Alors, qu'as-tu pensé de ce début ?
Chapitre 7-2
Chapitre 7-3
Chapitre 7-4
Chapitre 8-1
Chapitre 8-2
Chapitre 8-3
Chapitre 9-1
Chapitre 9-2
Chapitre 9-3
Chapitre 10
Chapitre 11-1
Chapitre 11-2
Chapitre 11-3
Chapitre 11-4
✨Un nouvel éditeur pour "Les Syyrs" !✨
Chapitre 12-1
Chapitre 12-2
Chapitre 12-3
Chapitre 13-1
Chapitre 13-2
Chapitre 13-3
Chapitre 14-1
Chapitre 14-2
Chapitre 14-3
Chapitre 15
Lexique des personnages (1) - Le Royaume
Lexique des personnages (2) - L'Empire

Chapitre 3-3

116 27 4
By LivreaSavourer

Pira

Dans la salle froide et silencieuse s'étalaient des dizaines de corps. Accroupie devant l'un d'eux, Ester semblait aussi immobile que les gardes allongés autour d'elle. Pleurant silencieusement, elle serra dans ses doigts la main glacée de son maître. Seule, déboussolée, désespérée, elle ne savait plus ce qu'elle devait faire. Qu'allait-il advenir d'elle à présent ? Doucement, Espérion la saisit par les épaules. La jeune femme se blottit dans ses bras et il l'enlaça avec tendresse.

— Viens, murmura-t-il. C'est l'heure.

Ester savait qu'il lui fallait partir. Elle ne serait plus là lors de la cérémonie de crémation et, bien que cela lui brisât le coeur, elle n'avait pas le choix. Se redressant, elle salua une dernière fois l'homme étendu au sol, lui faisant ses adieux. Enfin, tournant à regret les talons, elle quitta la pièce glacée, laissant la mort derrière. Devant, sa vie refusait d'attendre et il lui fallait se dépêcher.

Ils rejoignirent la prairie jouxtant l'académie. Déjà, un immense vaisseau apparaissait à l'horizon. Luvo aurait pu envoyer une navette, mais le garde suprême voulait montrer sa puissance. Sur l'aire d'atterrissage improvisée, Elio échangea un regard avec Astre. Cela servait leurs desseins.

Alors que le monstre de métal descendait lentement se poser sur la plaine, un petit chasseur quitta l'astroport. Le jeune roi le regarda s'élever dans les airs jusqu'à disparaître, accompagnant de ses voeux les deux passagers. Un bref soulagement l'envahit, rapidement effacé par l'ombre grandissante qui recouvrait la plaine. La première partie de leur plan s'était déroulée sans anicroche. Restait à espérer qu'il en soit de même pour la seconde.

Autour d'Elio, ses hommes attendaient, tendus. Prêts. Le vaisseau immobile, une passerelle se déploya lentement. Astre sauta dessus avant même qu'elle n'eut touché le sol, et monta à bord en courant. À l'autre bout, Luvo n'eut pas le temps de faire un pas que l'homme annonçait d'une voix de stentor :

— Le roi monte à bord !

Sitôt sa proclamation faite, Astre se tourna vers l'ouverture et s'agenouilla. Dans le large hangar, plusieurs rangées de gardes attendaient de débarquer. Disciplinés, ils n'hésitèrent pas et tous mirent un genou à terre. Furieux, Luvo fut obligé de suivre le mouvement. Tête baissée, le chef de la garde dissimula un sourire satisfait. Ils venaient de marquer un point décisif.

Elio s'avança sur la passerelle d'un pas lent et calculé, suivi de ses hommes, puis des apprentis en rangs serrés. Parmi eux, Ubio contemplait avec émerveillement l'intérieur du vaisseau qui se dévoilait petit à petit à ses yeux. Le froid et l'odeur métallique le saisit tandis qu'il avançait. La passerelle menait à un hangar immense, dans lequel les troupes royales s'étaient massées. Plus de neuf-cents hommes à genoux, têtes baissées, dans leurs uniformes d'un blanc éclatant, saluaient l'entrée de leur roi. Le vertige saisit le jeune apprenti, qui se rattrapa discrètement à son camarade. Espérion le regarda, inquiet, mais il secoua la tête.

Comment aurait-il pu lui expliquer le sentiment glaçant qui l'avait saisi à l'instant ? Il pouvait les voir, clairs et nets, ces fils qui les reliaient tous dans une toile aux contours impénétrables. Des nœuds se faisaient, d'autres s'effilochaient, certains cassaient même, mais chaque brin avait un rôle à jouer. Eux aussi participaient au dessin arachnéen qui mêlait toutes ces existences. Le cœur d'Ubio battait la chamade, tandis qu'un voile de transpiration se formait sur son front. Il s'essuya aussitôt, tâchant désespérément d'oublier son angoisse. La vision se dissipa aussi vite qu'elle était arrivée. Malgré tout, la peur étreignait toujours son coeur. Leurs jeunes existences résisteraient-elles à la pression qu'exerceraient bientôt sur elles leurs aînés ?

Alors que leurs pas résonnaient dans le silence, Elio arriva au bout de la passerelle. Astre le rejoignit et lui tendit un communicateur, branché sur le réseau général du vaisseau et de la flotte en orbite. Tous entendraient ce que le roi avait à dire.

— Mes gardes, aujourd'hui est un grand jour pour le Royaume.

Luvo grinça des dents et se releva. Elio venait, en une phrase, de déclarer que tous ici lui obéissaient. La situation lui échappait. Il n'eut pas le temps de parler que son cousin se tournait vers lui. Si un sourire s'affichait sur son visage, une lueur de défi brillait au fond de ses yeux.

— Je souhaite féliciter le Garde Suprême Luvo pour sa diligence.

L'homme s'inclina, cachant son regard furieux. Elio eut un bref sourire. Son cousin avait perdu sa chance de reprendre les choses en main et il le savait. Sur un geste du roi, les gardes se relevèrent. La voix vibrante, il continua.

— Alors qu'ils étaient mis en échec par notre résistance acharnée, l'empereur et ses fils ont perçu votre approche. Ils se sont enfuis !

Des acclamations retentirent. Son discours allumait une flamme dans le coeur des guerriers, fatigués par des siècles d'une guerre immobile. Pour la première fois depuis bien longtemps, il leur semblait que le vent tournait.

— Lui et sa progéniture sont repartis en courant !

L'ovation qui résonna fit vibrer les cloisons. Les cris des gardes résonnaient, exaltés. Espérion sentit les poils se dresser sur ses bras. Au milieu de ces hommes et femmes, Elio se tenait droit, royal. Il sourit.

— À présent, rentrons avec hâte, ma vaillante garde.

Le silence s'abattit sur le hangar. Chacun était pendu à ses lèvres.

— Mon père attend que son fils vienne lui rendre un dernier hommage et je n'ai que trop tardé.

La voix basse, et la tête inclinée, le jeune roi semblait se recueillir.

— La nouvelle de notre victoire lui apportera sans nul doute le repos... Et après cela, nous riposterons !

Le silence qui s'était installé éclata en un nouveau concert de cris et de hourras. Luvo s'approcha du jeune roi, se pencha à son oreille et lui murmura au milieu de la liesse générale :

— Mensonges. Que s'est-il réellement passé ?

Sa voix cachait mal ses sentiments et Elio s'en amusa.

— Allons, mon cousin, répliqua-t-il à voix basse. Vous avez pourtant vu le vaisseau de l'empereur sur vos écrans. Et nous avons les enregistrements de l'arrivée de sa navette et de son départ précipité, quelques heures à peine avant que vous ne débarquiez...

Luvo contenait à grand peine sa rage, mais Elio n'y fit pas attention. Son cousin avait perdu cette manche, tous deux le savaient.

— Et l'Enfant ? demanda le Garde Suprême, juste assez fort, et ses propos résonnèrent dans le hangar.

Les murmures des gardes formèrent un faible brouhaha. Elio releva la tête et observa les visages attentifs qui le fixaient.

— Je ne vous ai pas présenté ceux qui m'accompagnaient, mon cher cousin.

Sans hésiter, il commença à nommer chacun des Syyrs et apprentis montés à bord. Arrivé près d'Ubio, il mit une main sur son épaule et l'attira à ses côtés. Se tournant vers Luvo, il exposa le jeune garçon bien à la vue des gardes.

— Voici Ubio, un jeune Syyr doué de clairvoyance. C'est grâce à ses dons d'oracle que nous avons pu gagner cette bataille.

Tous les regards se portèrent sur le jeune homme, qui rougit jusqu'aux oreilles, incapable de contredire son roi devant une telle foule. La main qui tenait son épaule se serra brièvement, puis Elio s'adressa à nouveau à Luvo.

— Maintenant, cher cousin, ramène-nous à la maison.

Le Garde Suprême cessa de fixer le jeune apprenti pour reporter son regard meurtrier sur son rival. Avec une réticence mal dissimulée, il n'eut d'autre choix que de s'exécuter. Ses ordres claquèrent et, bientôt, l'énorme vaisseau s'arracha péniblement à l'attraction de la planète pour rejoindre le reste de son escorte en orbite. Tandis qu'ils entamaient le retour vers la capitale, Luvo se mit à trembler de rage. À moins d'un miracle, Elio allait conserver la couronne. Il serra les dents.

Qu'allait faire Orballon ?


✨✨✨✨✨


Cette partie était plus longue, la suivante sera plus coutre, mais je ne pouvais pas interrompre Elio dans sa joute verbale avec son cousin, non ? 😉

Tu as appuyé sur ? File profiter de la fin du chapitre dans la partie suivante 🥰


✨✨✨✨✨

Continue Reading

You'll Also Like

957 252 8
Un poète amoureux. Amoureux d'un homme sans vie. Sans jambes non plus. Mais un poète amoureux tout de même. Parce qu'amoureux d'une âme. Et cet homme...
1.4M 101K 198
L'amour dans tous ses états . ------- ©️Par propriété exclusive de l'auteur , la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont...
34.2K 2.8K 44
Attention, ceci est le tome 3 du Joyau de Nostraria. Hestia plongée dans le deuil de son âme sœur Éros depuis plusieurs mois, lutte pour trouver un...
812 99 25
Sarah se retrouve à devoir sortir de sa zone de confort le jour où sa meilleure amie lui installe une application de rencontre et qu'elle y fait la c...