PARTIE 1 L'ange (BxB)

By 18secretsetplus

11K 1.4K 3.6K

Les anges existent! Vous ne me croyez pas? Pourtant il y en a un dans ma classe. Ils existent je vous dit et... More

L'ange
Preuve 1 Environnement
Preuve 2 Politesse
Preuve 3 Niveau social
Preuve 4 Famille et maison
Autre cover qu'on ma proposé
Preuve 5 Bénévolat
Infiltration
Preuve 1 que mes amis sont con
Preuve 6 Pacifique
Confession
Preuve 7 Investit d'une mission
Mise en garde
Preuve 8 la voix d'un ange
Promesse
DANGER
Preuve 9 Généreux
Preuve 10 Adorable
Peut-être qu'il n'est pas un ange finalement
Peut-être qu'il ne se souvient pas qu'il est un ange
C'est juste que j'ai besoin de croire qu'il peut me sauver
Preuve 2 que mes amis sont con
Aidez-moi
Preuve 11 Pur
Preuve 12 Compliment
Preuve 3 que mes amis sont con
Preuve 13 Incapable d'identifier le danger
Preuve 14 Il aime sans considération
Un peu de repos avant de dégénérer
Être dans la merde jusqu'au cou
L'enfer
Preuve 15 Plus fort que tous
Procès
Preuve 16 Humour
Sa mission est terminer, va-t-il rester à mes côtés?
Un ange trouvé au porte d'une église
Là pour aider tous ceux qui en éprouve le besoin
Comment corrompre un ange?
Le démon

Easter egg

191 30 157
By 18secretsetplus

Quand j'ouvre mon casier à la fin des cours, une lettre en tombe. Sur le dessus mon nom: Théo. Sur le derrière, um collant de chat qui maintient l'enveloppe fermer. Pas mal sûr que je sais de qui elle vient. Je l'ouvre pour observer ce qui est écrit dessus.

Cette semaine je propose une chasse aux trésors.
Tout d'abord, rends-toi là où tu t'asseois généralement après m'avoir dit au revoir.

Je fixe les deux phrases un moment. Une chasse aux trésors, vraiment? Pourquoi? Ça peut être amusant. Là où je m'assois quand je le quitte. Je le quitte où? À l'école? Je m'assois nulle part quand on se dit bye après l'école. À moins qu'il parle de l'arrêt de bus. Lui devant l'école est toujours méga bondé. Il peut pas avoir cacher un truc-là, si? Je vais avoir l'air d'être un gros con à chercher. Mais bon, je ne peux le décevoir en refusant de participer à son activité.

En soupirant, je me rends à destination. Évidemment, la rue est passante et il y a du monde. Bon plan d'action en jeu. Je déchire le petit mot et je balance les morceaux au sol. Je m'excuse rapidement au gens et je me mets à quatres pattes pour ramasser les morceaux de papier. J'ai toujours aussi l'air cave, mais j'ai une raison. Je regarde rapidement en dessous et sur les côtés du banc, mais rien. Je jette le papier à la poubelle et attend mon autobus.

Bon je le quitte où sinon pour aller m'asseoir à quelques part? À moins que ce soit l'arrêt de bus proche de chez lui. Au moins celui là est moins occuper, je me ridiculiserait pas une autre fois. Je prend donc l'autobus vers chez lui en réfléchissant aux autres option si c'est pas là. Je vais vous avouez que c'est plus complexe que j'avais imaginez. Je perd déjà l'intérêt.

Malheur! Quand je sors du bus proche de chez Gabriel, je voit le type aux cheveux bleu assis sur le banc à attendre. Déjà qu'il doit pas me porter dans son coeur tellement je suis malaisant, clairement il va me jugez de regarder sous le banc. Je pourrais m'asseoir et attendre qu'il parte, mais le silence entre nous deux sera inssuportable. Bon il me prend déjà pour un chelou, aussi bien l'être pour devrait.

Je m'approche du banc où il est assis et me penche pour regarder en dessous. Rien. Des vieux chewing gum, du duck tape noir, des déchêts et quelques grafitit. Je me redresse et voit le gars m'observer curieusement. Je me gratte la nuque regardant l'arrêt de bus à la recherche d'un papier et tentant de l'ignorer. Je trouve que dalle. Je m'assois donc en soupirant. Il aurait pas pu écrire: Je suis cacher ici, vient me chercher?

Où est-ce que je peux m'asseoir d'autre après lui avoir dit au revoir?

"Tu cherche pas la bonne chose." Me dit le punk au nez percer.

"Pardon?"

"Tu cherche le truc que Gaby à cacher? Tu es à la bonne endroit, mais tu cherche visiblement pas la bonne chose." Qu'il me répète.

J'ai l'air moins con soudain. Il comprend pourquoi je regardais sous le banc.

"Et ça ressemble à quoi ce qu'il a cacher?"

"À un truc qui attire pas l'attention, qui ne risque pas de ce défaire à cause de la pluie ou partir au vent."

Je me lève et regarde de nouveau sous le banc. J'avise le duck tape noir et tente de l'arracher. Pendant ma manoeuvre un autobus arrive et je vois le garçon se lever.

"Je sais qu'il doit te paraitre étrange, mais c'est ce qui le rend unique. Laisse le pas tomber, ok?" Me dit-il pendant que je me redresse avec le morceau de duck tape dans les mains.

Je le regarde disparaitre dans l'autobus et je baisse mon regard vers le petit papier coller au centre du duck tape.

Peux-t-on faire de la voile sans vent?

Oh  boy. Une chanson? Une berceuse? J'y ai chanter quand j'étais dans mon lit et lui le sien. Il a pas pu cacher un truc dans mon lit. Faut que j'aille fouiller le sien? Me semble ça fait pas de sens. Clairement il doit être du genre à pas vouloir qu'une personne mets le bordels dans sa chambre.

Je m'assois sur le banc décourager. Finalement c'est plates une chasse aux trésors. Mignon, romantique, mais j'ai pas l'intelligence qui faut pour savoir où aller! Je google le mot voile et ça me sors une marina. Bon, c'est pas mal le truc le plus logique que je vois.

Je fini donc par y aller pour me rendre compte que j'ai aucune envie de fouiller chaque voilier sur le quai. Réfléchit. Il l'a clairement pas mis sur un bateau qui ne pouvait prendre le large à n'importe qu'elle moment. De la voile sans vent. J'observe les environs pour voir la sculpture d'un voilier. Bingo, je vois clairement le duck tape noir sur la base.

Finalement, je ne suis pas si con que ça.

Joey a un secret pour toi.

Fuck ma vie. J'ai pas son numéro à lui! Je texte Gabriel pour qu'il me le refile, mais l'ange ne me répond pas. J'attend demain à l'école? Minute je crois savoir où il vit. Gabriel m'avait trainer là pour que j'avoue la vérité à sa famille. Bien sûr, je mettais défiler, mais je me souviens plus au moins de son adresse.

Je fais quoi? J'attend demain ou j'y vais là? Bon, j'ai rien de mieux à faire de toute façon.

Je fini donc par retrouver son bloc appartement et je cogne à la porte ou j'ai fuit Gabriel quand j'ai compris pourquoi j'étais ici. Une femme m'ouvre.

"Oui?"

"Joey est là?"

Elle appelle la terreur qui vient me voir.

"Tu me veux quoi?" Me dit-il avec toute sa bonté inexistante.

"Il parait que tu as un secret pour moi."

Il fait claquer sa langue et je le vois partir. Je dois le suivre ou non? Il revient avec un papier dans les mains et me le tends.

"J'étais pas d'accord pour participer à votre jeu débile."

Je prend le papier. T'inquiète, moi non plus je n'étais pas conscentant. Je déplit le papier et part à rire.

Une bière, s'il vous plaît

Joey me dévisage et moi je dois admettre que ses quand même mignon. C'est un mélange de tout nos moment passé ensemble. On retourne à ce fichu karaoké. J'abandonne Joey sur le pas de sa porte et retrouve le bar qu'il m'avait trainer. En y entra j'ignore eux sur la scène et je vois que notre table est déjà occuper.

Bon est-ce que vous metteriez un morceau de duck tape sur ou sous une table vous? La serveuse aurait vite fait de l'enlever. À moins qu'elle est dans le coup. J'avise celle qui nous avait servit la dernière fois et je me dirige vers elle.

"Vous voulez?"

Je lui montre le papier et elle part me préparer un breuvage. Euh... c'était pas prévu. Je croyais qu'elle allait m'indiquer le prochain indice.

Elle revient et dépose un sous-verre et une limonade. Elle me fait un clin d'oeil et s'éloigne pour servir d'autre personne. C'était une bière que je voulais. J'observe la limonade un instant. Qu'est-ce que j'ai rater. C'était la table que je devais fouiller? Je tourne mon regard vers l'endroit. C'est deux garçon qui y est assis. J'ai déjà vu ses gars en plus. Leur amie fatiguante est pas avec eux? Je tourne mon regard vers la scène et elle y est bien en train de chanter une chanson. Bon je fais quoi? Je leur demande la permission de regarder sous la table?

Je l'ai fixe. Ils ont pas l'air méchant. Si je leur explique, ils vont pas me jugez?

"Pourquoi encore ce bar." Maugré le blond qui avait du chanter du barbie girl la dernière fois.

"Car tu est prêt à tout pour plaire à ta soeur. Crois-moi, si j'aurai eu mon mot à dire, je t'aurais amener dans un toute autre type de bar." Répond le brun.

"Lequel?" Demande incertain le blond.

"Là où tu aurais pu réaliser tes fantasmes." Réplique son vis à vis en lui lançant un regard mauvais.

"Lequel? J'en ai beaucoup." Réplique le blond en ce léchant les lèvres.

Oh boy, je pense pas que j'ai le droit d'écouter leur conversation. On va attendre avant de les déranger pour fouiller leur table.

"Je te montrerais la vidéo si tu as oublier?"

Le blond vire au rouge et semble soudain apeuré.

"Tu l'a jamais suprimer?"

"Pourquoi aurais-je fais ça?"

J'aggrippe mon verre tentant de me focaliser sur autre chose. Clairement il parle de sexe c'est deux là. En prenant une gorgée de la limonade j'avise quelques chose sous mon sous-verre. Suis-je con?

Oui! Il y avait bien le prochain indice en dessous. Je me décourage.

Parfois je me fait peur, car j'ai cette irrésistible envie de me jeter dans le vide.

Dark. L'indice, mais aussi à l'extérieur. Je sais où il veut que j'aille, mais ça implique allez marcher dans une forêt le soir. Bon plus sur un rail de chemin de fer, mais le soleil est en train de ce coucher et la nuit tombe. J'y vais ce soir où demain?

J'avise donc la lampe de poche sur mon téléphone et pars à l'aventure. Le problème est que tard le soir comme ça, ce sentier est peu utiliser et j'avise les bruit louche de la forêt. J'ai aucun plaisir finalement. Uniquement peur qu'un coyote sorte pour me sauter dessus. Arriver sur le pont j'éclaire bien comme il faut, car c'est nuageux et la lune est cacher. J'observe la rembarde où il ma dit ses mots et j'arrache le duck tape que j'y trouve. J'ai envie de fuir cette endroit effrayant la nuit.

Un petit chat, deux petit chat, trois petit chat

Pas mal sûr que le refuge est fermer à cette heure là, mais comme il est sur mon chemin pour rentrer chez moi, aussi bien m'arrêter vérifier. Je cours pour quitter la forêt et embarque dans le premier bus qui m'offre du réconfort. Fait fucking noir. J'avise le refuge pis sinon, je continu demain à la clarté.

Dans l'autobus je constate que Gabriel ne ma jamais répondu. À le vilain, il fait silence radio tant que ma chasse au trésors n'est pas terminer, c'est pas cool ça.

J'avais vu juste. Fermer, mais on s'en fou, car le duck tape est bien en évidence sur la porte. Je rentre chez moi peut-importe ce qu'il y a écrit dessus.

Ce qui compte, ce n'est pas le passé, mais les actes que tu poses dans le présent.

Ça veut rien dire ça. Il ma jamais dit ça, sinon j'écoutais pas. Peut-importe. J'ai mal au pied et je suis fatiguer. Je rentre donc chez moi et me fait gronder par ma mère qui s'inquiètais de me voir revenir si tard. Sorry not sorry.

"Je faisais une chasse aux trésors."

"Quoi?"

J'y montre le prochain indice. Elle l'observe sans comprendre.

"Ouais, moi aussi je suis bloquer. J'y réfléchirais demain." Que j'y dit en reprenant le mot et allant me coucher.

Ce qui compte, ce n'est pas le passé, mais les actes que tu poses dans le présent.

Ça se réfère à quoi? Ses exs? Mes mensonges? L'incident? J'ai le droit de lui demander un indice?

Le lendemain je me rend à l'école en trainant les pieds. Je suis pas un type actif, et j'ai des courbatures dans mes mollets. Oui, vous avez bien lu. Faire le tour de la ville a été suffissant pour me faire des courbatures aux jambes.

Je monte l'escalier pour me rendre à mon casier et me fige. Je tourne mon regard vers le babillard en bas des marches. Juste en dessous de se babillard, il y a déjà eu beaucoup de sang. Je t'aime Gabriel, mais c'est pas nice cette indice là qui me fait rappeller cette évènement là. Je me doute qu'il n'y avait aucune mauvaise pensée, mais c'est pas l'endroit pour ça. J'avise un coeur en orignami épingler sur le babillard. À l'intention de Théo, est écrit dessus. Je prend le coeur que je défait dans mes mains. Dessus un simple numéro de téléphone. Pas le choix. On va texter, car j'appelle certainement pas.

Hey, tu as un indice pour moi?

Je continu ensuite mon chemin jusqu'à mon casier et pendant que je range mon manteau, je reçoit une réponse. C'est une date, une heure et un endroit. J'avise google maps. Demain 20h à un centre des arts.

Merci. Tu es qui?

On me répond avec un code qr. Qu'est-ce que ça veut dire? Et merde, j'ai pas envie d'y réfléchir. De toute façon, je peux rien faire avant demain 8h. Je vie donc ma vie tout bonnement. Gabriel ma toujours pas répond, mais j'y ai pas non plus réécrit. Quand j'arrive en classe il me salut de la main et je fais pareil avant d'aller à ma place. Sur l'heure du midi, je mange avec mes amis et lui les siens. D'habitude il essai de m'aborder, mais pas aujourd'hui. Je suis sûr qu'il se délecte de ma confusion à cette chasse aux trésors.

Le lendemain soir je vais donc à la salle de spectacle. À l'entrée on me demande mes billets et je fige un moment avant de sortir le code qr qu'on m'avait envoyer. Il le scan et me laisse entrer. Imaginez comment j'aurais fait dur si ça l'avait pas été ça et que j'avais rater un indice. Le placier m'indique mon siège et je vais m'asseoir là où on m'indique. Dans la salle des personnes de tout âge. Alors quoi? Un spectacle d'humour? Ça serait cool. J'avise la personne devant moi.

"Excusez moi, c'est quoi le spectacle?"

Le jeune homme au cheveux noir se tourne vers moi.

"C'est un concert de musique classique."

Ark. Gaby c'est pas mon style du tout, pourquoi avais-je dépenser mon énergie pour ça?

Le châtain assis à ses côtés se tourne pour ajouter un truc.

"Toi aussi on ta trainer de force?"

J'ai envie de lui répondre oui, mais il se fait frapper par le brun.

"Hey! Ça ne va être que des chansons thème du seigneur des anneaux. Tu devrais apprécié!"

Ah, c'est moins pire que ce que je pensais. C'est cool le seigneur des anneaux, si c'est ça qu'ils vont jouer, ça devrait être intéressant.

"Je peux avoir mon cell." Demande le châtain.

"Non! Tu dis rien et tu écoute. Tu l'auras après si tu dérange pas toute la salle."

Pauvre mec je le plaint. Le brun est clairement plus petit et frêle que lui et pourtant c'est visiblement lui qui décide.

"Ah non, tu es arriver avant moi."

Je me tourne vers la voix de Gabriel qui me regarde avec son merveilleux sourire. Il s'asseoit à mes côtés et me prend la mains.

"Ça ta amuser?"

"Bof. J'aurais préférer le faire à tes côtés."

Honnêteté maladroite mon cul, j'ai juste aucun tact! Et pourtant il me sourit émerveiller.

"J'avais pas penser à ça! Mais je connaissais déjà toutes les réponses."

"Pas grave. Tu aurais juste pu te balader avec moi et me voir me creuser les méninges."

"Ta raison. Je vais le garder en mémoire pour la prochaine fois."

S'il te plait, j'ai pas envie d'une autre chasse aux trésors comme celle-ci. Mes jambes souffre encore. Les lumières commence à se tamiser.

"C'est de la musique classique, mais qui font juste des chansons thèmes du seigneur des anneaux. Tu aimes ce film au moins?" Me demande mon copain inquiet.

"Ouais. Tu la jamais écouter?"

Gabriel me fait signe que non.

"Je te montrerai. Il y a pas juste de la guerre dedans, il y a une belle histoire d'amour entre un humain et une elf." Que je tente pour le convaincre.

Il me fait signe que oui et je suis heureux d'être le responsable de la prochaine activité de couple. Quand le concert commence j'avise le châtain qui passe son bras sur les épaules du brun qui se colle. Je tourne mon regard vers Gabriel et fait pareil. Aussitôt il me colle. Ça marche pour vrai ce truc là. Essayez le, je vous le dit.

🥰

Continue Reading

You'll Also Like

2M 19.2K 25
Moi c'est Zaineb, j'ai 16 ans et 3 gardes du corps, euh.. non j'voulais dire 3 frères.. Mon père est en prison depuis mes 5 ans, c'est donc ma mère...
3.3K 232 21
C'est l'histoire de deux jeunes garçons, l'un aime la danse et l'autre la boxe. Il font leur activité sportive au Twice (nom du bâtiment, se nomme ai...
107K 9.7K 47
ماذا سيحدث لو اجتمع البركان والجليد 🌋🏔️ عنيدة قوية و الاهم جريئة 🌋 تعرضت لخيبة أمل وهي في مراهقتها ، سافرت لتتنسى تلك الخيبة لتصبح بعدها اشهر سيدة...
1.3M 52.4K 53
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...