Le Baron & La Princesse

Lindoriel

10.1K 798 182

Année 1820, Claire, fille du roi George IV d'Angleterre, revient au palais en quête d'un époux. C'est ainsi q... Еще

Casting
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Epilogue

Chapitre 21

392 32 12
Lindoriel

James n'attendit pas une seconde pour la prendre dans ses bras et la monter jusque dans la chambre. Alors qu'ils montaient les escaliers, de manière difficile, il dit à Claire :

– Je dois te faire part que tu as pris un peu de poids. J'espère que tu les perdras après la naissance.

Claire étouffa un rire dans un gémissement. Ils arrivèrent enfin dans la chambre où James appela une servante pour qu'elle aille chercher le médecin, la sage-femme et tous ceux qui devaient être présents durant l'accouchement. Claire lui attrapa la main, et entre deux gémissement dit :

– Ne m'abandonne pas je t'en supplie... J'ai besoin de toi.

– Je suis obligé. Je n'ai pas ma place ici. Je te retrouve dès que notre enfant sera naît. Je te le promets.

Il l'embrassa sur le front et partit dans la pièce d'à côté attendant que ses beaux-parents ainsi que ses parents le rejoignent. Les serviteurs avaient dû envoyer des messagers à tous ceux qui étaient concernés.
Le médecin ne tarda pas, suivit des sages-femmes et des servantes qui allaient l'aider dans sa tâche. Et c'est ainsi que les longues heures passèrent. Les hurlements se faisaient entendre de l'autre côté de la pièce et James tournait en rond en attendant que ça se termine. Le roi et la reine étaient partis se coucher et avaient demandé à ce qu'on les prévienne lorsque l'enfant serait là. Le médecin sortit de la chambre et s'avança vers le prince.

– Le bébé est arrivé ?

– Non votre Altesse. L'accouchement devient difficile. L'enfant se présente par le siège et non la tête. Nous essayons de le tourner mais cela est compliqué. Cela risque de prendre du temps.

– Faites tout pour les sauver je vous en prie.

Le médecin acquiesça et retourna auprès de sa patiente. James s'assit la tête dans ses mains et pria de toutes ses forces pour que tout se passe bien.

Dans la chambre de travail, Claire était en position demi-assise, poussant de toutes ses forces selon les ordres de la sage-femme et du médecin. Elle avait bien compris que quelque chose n'allait pas. Elle laissa tomber sa tête en arrière, transpirante, pour tenter de reprendre un peu des forces.

– Courage votre Altesse. C'est presque fini !

Claire continua de puiser dans ses forces pour tenter de donner la vie. Au fond d'elle, la jeune femme sentait qu'elle allait devoir faire un choix. Choisir entre sa vie ou bien celle de son enfant. Et elle avait déjà la réponse.

– Sauvez mon enfant. Je vous en prie, dit-elle en haletant.

Soudain, elle entendit un grand cri. Le cri d'un nouveau-né. Elle se redressa lentement et sourit en voyant la petite chose s'agiter dans les bras du médecin.

– Coupez le cordon !

– Amenez-le moi. Je ... Je veux le voir.

La pièce devint soudain floue et Claire dut cligner plusieurs fois des yeux pour qu'elle devienne de nouveau nette. Une sage-femme lui apporta l'enfant et le posa à ses côtés en murmurant : « C'est une fille ! ». Les portes s'ouvrirent et Claire vit James apparaître. Il s'approcha d'elle et mit un genou à terre.

– C'est une fille, articula Claire difficilement.

– Je suis fier de toi, murmura-t-il en embrassant son front.

– Occupe toi bien d'elle. Promets-le moi !

– Bien sûr. Nous nous en occuperons à deux.

Claire secoua la tête et serra la main de son mari, difficilement.

– Je sais que tu ne m'as pas forcément aimé d'amour. Mais moi... Oui. Je n'ai pas été très gentille tout le temps et tu devais penser que j'étais une petite fille gâtée. Mais tu as illuminé ma vie James d'Egerton, murmura-t-elle en souriant.

James l'observa et la vit cligner plusieurs fois des yeux avant des les fermer. Il murmura son prénom avant de se tourner vers le médecin. Ce dernier s'agitait avec les sages-femmes autour de l'endroit où était née leur fille. Il déglutit en voyant la mare de sang.

– Claire, couina-t-il. Je... Ne m'abandonne pas... Je t'en supplie.

Claire ouvrit légèrement les yeux et sourit en caressant du bout des doigts la main de James.

– Je t'aime, murmura-t-elle.

– Pardonne-moi mon ange. Je ne t'ai jamais dit ces mots mais bien sûr que... que je t'aime. Dès le premier soir. Reste avec moi et je te promets que je te dirai tous les jours ces trois petits mots que tu affectionnes tant.

Claire le regarda et respira plus lentement.

– Reste avec moi et vois notre fille grandir. J'ai... J'ai besoin de toi Claire. Je t'en prie...

James embrassa son front de toutes ses forces avant de la serrer dans ses bras. Il sentit une dernière fois un souffle d'air provenant de sa bouche avant qu'elle ne devienne inerte dans ses bras. Il la recula et la secoua légèrement en l'appelant par son prénom.

– Claire... Claire réveille-toi je t'en prie. Docteur ! Docteur sauvez-la. Je vous en conjure.

Il prit en coupe le visage de Claire dans ses mains et la regarda, les yeux fermés. Il n'avait jamais su dire les trois mots qu'elle lui avait répété maintes et maintes fois. Il en avait été incapable. Et pourtant, il avait tous les symptômes de l'Amour : le fait d'être jaloux, d'être protecteur envers elle, de la désirer chaque instant, de rire avec elle et de savoir discuter aussi facilement. C'était maintenant, au moment où il la perdait qu'il s'en rendait compte. Il la serra aussi fort qu'il pouvait contre lui en murmurant tous les « je t'aime » qu'elle aurait voulu entendre. Il ne sut combien de temps il l'avait serrée dans ses bras mais lorsqu'il sentit une main légère se poser sur son épaule.

– Viens mon fils. Il est temps de la laisser partir.

James se dégagea et resta prostré sur le corps de Claire. Il n'arrivait pas à se rendre compte qu'elle l'avait quittée. Il y a deux ans à peine, ils se rencontraient : elle tentant d'échapper à son prince, lui flânant sur le balcon pour échapper aux mères voraces. Il revoyait son premier sourire, ses joues roses. Le jeune homme se tourna vers sa mère, les larmes pleins les yeux.

– Pourquoi maman ? Pourquoi a-t-il fallu que cela m'arrive ?

La baronne se mit à genoux et serra du plus fort qu'elle pouvait son fils aîné qui avait 23 ans. Père à cet âge là et déjà veuf. Son cœur de mère était déchiré et elle aurait voulu pouvoir partager la peine de son enfant chéri.

– La vie est faite de beaucoup de mystères... Dieu a Ses intentions que nous ne pouvons comprendre. Mais je suis persuadée que Claire est heureuse là-haut. Tu dois te ressaisir mon chéri. Pour ta fille et pour Claire. Elle n'aurait pas voulu que tu restes prostré comme tu l'es. Tu es un homme fort et même si cette douleur est atroce, tu vas te relever.

James regardait sa mère dans le vide. Il s'imprégnait de ses paroles mais il ne savait pas du tout s'il avait la force de réussir. Il embrassa sa mère tout en tenant la main de celle qui fut sa femme.

Les jours passèrent et tout le pays fut en deuil pendant près d'une semaine. Les drapeaux étaient en bernes et tous les hauts dirigeants étaient vêtus de noir. James attendait dans la chambre près de la fenêtre. Leur enfant dans les bras. Il murmurait des paroles réconfortantes au nouveau-né ainsi qu'à Claire.

– Je t'ai fait une promesse mon ange et je la tiendrai. Elle sera une petite princesse heureuse et plus tard, une grande reine ! Et toi ma petite hirondelle, dit-il en jouant avec le doigt de sa fille, tu seras la plus grande reine et la plus merveilleuse que l'Angleterre ait jamais connu. Cela aurait dû être ta mère. Tu prendras sa place et tu la rendras fière.

Il baisa son front et porta son regard au loin. Il vit le cortège funéraire s'avancer le long de Buckingham Gate jusqu'à l'abbaye de Westminster. Il n'avait pas eu la force de marcher derrière le corbillard tiré par les chevaux noirs. Il avait décidé d'aller rejoindre l'abbaye pour faire un dernier adieu à son épouse. Nous étions le 28 juillet 1822 et la princesse Claire de Hanovre, future souveraine d'Angleterre, était décédée en mettant au monde l'héritière. 

Продолжить чтение

Вам также понравится

60.4K 5K 28
Quand le petit groupe revient de ses vacances, il trouve le royaume en ruine, sans aucun signe de vie. Où sont donc passés leurs amis et famille. Imp...
11.7K 527 39
J'étais allongée sur la table d'opération. Elle était glacée. Le froid parcourait toute les parties de mon corps, en voyant les instruments je sentis...
Prince Emilio LittleStaar144

Подростковая литература

2.7M 203K 35
Camilla élève seule son fils Diego, un petit bout de chou de tout juste deux ans dont le père n'est autre qu'Emillio, le prince du royaume qu'elle a...
36.6K 3.1K 21
Lara est maintenant mariée avec Alec et Evan avec Chloé. Autre contrainte, elle a également dû s'exiler au Nord pour échapper à la nouvelle Reine et...