Chapitre 7

352 29 8
                                    

Septembre arriva rapidement suivi d'octobre où les feuilles commencèrent à tomber, montrant les premiers jours d'automne. Claire regardait par la fenêtre du salon la pluie tomber. Elle soupira et alla s'asseoir à la table pour boire le thé, attendant que ses parents la rejoigne. Son père arriva, le journal dans les mains. Il l'embrassa sur la tempe et alla s'asseoir dans son fauteuil assigné et ouvrit son journal tandis qu'un majordome servait le thé. Claire savait très bien qu'il était inutile de parler avec lui tandis qu'il lisait son journal. Elle prit sa tasse et en but une gorgée tout en gardant les yeux fixés sur le journal de son père. Tout à coup, elle plissa les yeux et manqua de recracher son thé. Elle reposa rapidement sa tasse sur la soucoupe et tendit le bras pour arracher le journal des mains du roi.

– Mais enfin ! réagit ce dernier. C'est mon journal.

– Je vous le rends dans deux petites minutes père.

Claire tourna les pages pour arriver à la dernière où il y avait une rubrique bien précise. Les annonces de fiançailles. Et la jeune fille avait repéré un nom connu.

Le baron de Cheshire, sa femme et leurs enfants sont heureux de vous annoncer les fiançailles prochaines de Monsieur James d'Egerton avec Mademoiselle Mélanie Prinston, fille du marquis de Prinston.

Claire en resta bouche-bée. Deux mois à peine étaient passés depuis leur discussion, le soir du bal et voilà que James avait trouvé une fiancée. Et la fille d'un marquis qui plus est. Elle devint toute pâle et tendit le journal à son père en bégayant une excuse pour s'en aller. En passant la porte, elle se cogna dans sa mère qui recula de quelques pas, surprise.

– Mais voyons, Claire où allez-vous ?

– Je... Je vais prendre l'air mère.

Elle s'excusa et courut jusque dehors, sous la pluie. Elle leva la tête et ferma les yeux en sentant les gouttes d'eau tomber sur son visage. Comment avait-elle pu croire qu'il se battrait pour elle, qu'il tenterait par dessus-tout la revoir et essayer de l'épouser ? Elle sentit les larmes couler sur ses joues malgré la pluie, c'était chaud et salé. Elle posa une main sur sa poitrine tout en tentant de calmer sa respiration rapide. Claire se dirigea jusqu'au lac du domaine et s'assit sur la racine d'un arbre dont les feuilles tombaient. Elle était triste et en colère en même temps. En colère contre la fiancée de James qui avait déjà dû l'embrasser, qui avait dû passer du temps avec lui. En colère contre James qui n'avait fait aucun effort pour tenter de la revoir, de lui parler ou de faire quelque chose. Elle était triste car elle n'avait pas su trouver les mots pour lui donner envie de se battre, triste d'être une princesse qui avait une vie toute tracée. Elle prit un caillou et le jeta de toutes ses forces dans l'eau en hurlant de désarroi.

– Pourquoi faut-il que ça m'arrive à moi ? Hein ?!

Elle se leva et leva les bras vers le ciel qui déversait toute l'eau qu'il entreposait dans ses nuages.

– Dites-moi pourquoi il fallait que ce soit à moi de devoir endurer cela !

La jeune fille prit une poignée d'herbe et la lança vers le haut sans espérer atteindre quoi que ce soit. En faisant ce geste, elle tomba en avant et arriva sur le sol, sur ses genoux. Ses épaules, secouées par les sanglots, elle n'entendit pas une personne derrière elle arriver. Ce n'est qu'en sentant une main sur ses épaules qu'elle sursauta et se retourna. Son père était au-dessus d'elle, un léger sourire sur le visage.

– Voyons ma chérie, le Ciel ne t'a rien fait.

Claire se leva et enlaça son père, sa tête sur le torse et pleurant à chaudes larmes. Georges IV posa une main sur sa tête en caressant ses cheveux, tandis que l'autre enserrait sa taille pour la maintenir contre lui. La pluie commença à s'arrêter, laissant place à un timide rayon de soleil.

Le Baron & La PrincesseWhere stories live. Discover now