Chapitre 19

321 32 8
                                    

Les journées passèrent et avec elles, les nuits amoureuses de James et Claire. Le bal masqué arriva rapidement et les invités étaient nombreux à passer la porte du palais pour pouvoir profiter de cette soirée où personne ne pourrait les reconnaître. Toutes les grandes familles anglaises avaient été conviées à participer à ce bal masqué afin de fêter le retour de leurs Altesses royales.

Ces derniers étaient en chambre, Claire finissant de se préparer, James faisant les cent pas dans la pièce, attendant que sa femme soit prête.

– As-tu bientôt fini ? s'impatienta James.

– Il ne me reste que les boucles d'oreilles et je devrais être prête normalement.

James maudissait les femmes pour mettre tant de temps pour se préparer. Il se retourna lorsqu'il entendit sa femme toussoter pour attirer son attention et... resta bouche bée. Vêtue d'une robe rouge foncée, elle avait revêtu un loup noir sur son visage pour dissimuler son identité.

– Comment suis-je ?

– A tomber !

Et pour cause, s'ils n'avaient pas été en retard, il serait bien restée avec elle au lit. Mais le devoir les appelait et il était temps pour eux de se rendre à la fête. Il tendit la main pour qu'elle la prenne. Au moment où elle glissait la sienne dans celle de James, elle se pencha en avant, une grimace de douleur sur le visage. James se précipita à ses côtés et lui demanda si tout allait bien.

– Tout va bien. Ce n'est qu'une crampe. Depuis la promenade avec père, j'en ai souvent.

– Et tu n'as pas pensé à consulter un médecin ?

– J'ai des crampes depuis petite à chaque retour de cours d'équitation. Si je devais appeler un médecin à chaque fois, ils seraient riches, dit-elle en riant avant de grimacer à nouveau.

Ça va aller, ne t'inquiète pas.

Elle lui sourit comme pour lui prouver que tout allait pour le mieux. James, suspicieux, lui tint quand même la main pour l'accompagner jusqu'en bas où la musique se faisait entendre.

– Au moindre souci, nous remontons. Est-ce clair ?

– James, laisse-moi profiter du bal pour notre retour. Tout ira bien, j'en suis sûre.

Elle le quitta pour se diriger vers le buffet et manger un petit quelque chose. Malgré ce qu'elle avait pu dire à James, cette crampe durait assez longtemps. Elle se frotta le ventre espérant que cela fasse quelque chose et tenta d'inspirer profondément. Pourquoi Castille avait-elle serré aussi fort son corset ? Elle avait l'impression de ne plus pouvoir respirer dans cette tenue.

– Votre Altesse, quelle joie de vous revoir.

Elle se tourna sur le côté, un muffin toujours à la main et vit devant elle Friedrich d'Hordaland. Elle manqua de s'étouffer avec les miettes et avala rapidement. Dieu du Ciel, il faisait vraiment chaud dans cette salle.

– Je suis heureux de vous revoir. Cela fait maintenant quelques mois que nous ne nous sommes vus.

– Oui. Depuis le jour où vous m'avez rejetée alors que c'était le moment où j'avais le plus besoin de mon fiancé.

– L'honneur d'une femme compte vraiment dans notre pays.

– Autant que sa vie j'imagine ?

Il eut pour seule réponse un sourire. Puis contre toute attente, il tendit sa main et l'invita à danser. Claire savait que si elle refusait, elle serait vue comme la princesse qui avait de la rancœur. Et ce n'était pas son but. Aussi accepta-t-elle de mauvaise grâce son invitation. Ils se placèrent tous les deux sur la piste, avec les autres danseurs. La musique commença et ils entamèrent un quadrille.

Le Baron & La PrincesseWhere stories live. Discover now