Chapitre 21

374 32 12
                                    

James n'attendit pas une seconde pour la prendre dans ses bras et la monter jusque dans la chambre. Alors qu'ils montaient les escaliers, de manière difficile, il dit à Claire :

– Je dois te faire part que tu as pris un peu de poids. J'espère que tu les perdras après la naissance.

Claire étouffa un rire dans un gémissement. Ils arrivèrent enfin dans la chambre où James appela une servante pour qu'elle aille chercher le médecin, la sage-femme et tous ceux qui devaient être présents durant l'accouchement. Claire lui attrapa la main, et entre deux gémissement dit :

– Ne m'abandonne pas je t'en supplie... J'ai besoin de toi.

– Je suis obligé. Je n'ai pas ma place ici. Je te retrouve dès que notre enfant sera naît. Je te le promets.

Il l'embrassa sur le front et partit dans la pièce d'à côté attendant que ses beaux-parents ainsi que ses parents le rejoignent. Les serviteurs avaient dû envoyer des messagers à tous ceux qui étaient concernés.
Le médecin ne tarda pas, suivit des sages-femmes et des servantes qui allaient l'aider dans sa tâche. Et c'est ainsi que les longues heures passèrent. Les hurlements se faisaient entendre de l'autre côté de la pièce et James tournait en rond en attendant que ça se termine. Le roi et la reine étaient partis se coucher et avaient demandé à ce qu'on les prévienne lorsque l'enfant serait là. Le médecin sortit de la chambre et s'avança vers le prince.

– Le bébé est arrivé ?

– Non votre Altesse. L'accouchement devient difficile. L'enfant se présente par le siège et non la tête. Nous essayons de le tourner mais cela est compliqué. Cela risque de prendre du temps.

– Faites tout pour les sauver je vous en prie.

Le médecin acquiesça et retourna auprès de sa patiente. James s'assit la tête dans ses mains et pria de toutes ses forces pour que tout se passe bien.

Dans la chambre de travail, Claire était en position demi-assise, poussant de toutes ses forces selon les ordres de la sage-femme et du médecin. Elle avait bien compris que quelque chose n'allait pas. Elle laissa tomber sa tête en arrière, transpirante, pour tenter de reprendre un peu des forces.

– Courage votre Altesse. C'est presque fini !

Claire continua de puiser dans ses forces pour tenter de donner la vie. Au fond d'elle, la jeune femme sentait qu'elle allait devoir faire un choix. Choisir entre sa vie ou bien celle de son enfant. Et elle avait déjà la réponse.

– Sauvez mon enfant. Je vous en prie, dit-elle en haletant.

Soudain, elle entendit un grand cri. Le cri d'un nouveau-né. Elle se redressa lentement et sourit en voyant la petite chose s'agiter dans les bras du médecin.

– Coupez le cordon !

– Amenez-le moi. Je ... Je veux le voir.

La pièce devint soudain floue et Claire dut cligner plusieurs fois des yeux pour qu'elle devienne de nouveau nette. Une sage-femme lui apporta l'enfant et le posa à ses côtés en murmurant : « C'est une fille ! ». Les portes s'ouvrirent et Claire vit James apparaître. Il s'approcha d'elle et mit un genou à terre.

– C'est une fille, articula Claire difficilement.

– Je suis fier de toi, murmura-t-il en embrassant son front.

– Occupe toi bien d'elle. Promets-le moi !

– Bien sûr. Nous nous en occuperons à deux.

Claire secoua la tête et serra la main de son mari, difficilement.

– Je sais que tu ne m'as pas forcément aimé d'amour. Mais moi... Oui. Je n'ai pas été très gentille tout le temps et tu devais penser que j'étais une petite fille gâtée. Mais tu as illuminé ma vie James d'Egerton, murmura-t-elle en souriant.

Le Baron & La PrincesseWhere stories live. Discover now