Chapitre 16

323 36 17
                                    

 Le lendemain, Claire ouvrit les yeux et tendit les bras pour toucher son nouvel époux. Mais elle ne sentit que le drap sous doigts fins. Elle se redressa, le drap autour d'elle et regarda autour s'il était présent dans la pièce. La jeune femme soupira et remonta les genoux contre sa poitrine tout en passant une main dans ses cheveux. Elle descendit le long de sa nuque pour se détendre et ne put s'empêcher de repenser à la nuit qui venait de se dérouler. Elle repensait au baiser sur sa peau nue, aux doigts que James faisait courir le long de son corps. Claire sourit en repensant aux mots tendres qu'il avait murmuré au creux de son oreille. Malgré sa colère, quelques heures plus tôt, elle savait qu'il avait de l'affection pour elle. Oui, cette nuit avait été la meilleure nuit passée depuis plusieurs années.

Elle fut interrompue dans ses pensées par Castille qui entra, une robe dans ses mains, un grand sourire aux lèvres.

– Madame a-t-elle bien dormi ?

– Peu dormi mais les quelques heures de sommeil que j'ai pu avoir ont été importantes. Je meurs de faim !

Castille rit et tendit le vêtement à sa maîtresse pour qu'elle l'enfile avant qu'elle ne serre les lacets du corset. Se tenant au poteau du lit à baldaquin, Claire racontait à sa gouvernante comment elle se sentait à présent.

– Je sais qu'il m'apprécie, j'en suis persuadée. Et puis, connaissant sa famille, James ne me ferait jamais de mal. Regarde comme il est protecteur envers sa sœur.

– Je l'espère pour vous.

– Je pense que nous allons passer deux excellentes semaines. Il faudra que j'en profite pour visiter les alentours.

– Sans gardes ?

– Nous sommes à la campagne Castille ! Je ne crains rien, dit-elle en riant.

Une fois prête, elle descendit dans la salle à manger, un grand sourire aux lèvres, prête à rejoindre son époux qui devait déjà être attablé. Elle fut surprise en ne voyant personne dans la pièce. Elle appela un majordome qui se pressa d'arriver et de s'incliner devant elle.

– Où se trouve son Altesse ?

– Mr d'Egerton est parti chasser votre Altesse. Il a précisé qu'il ne reviendrait pas avant le déjeuner.

Claire le renvoya d'un geste et s'assit à la table, prête à engloutir pleins d'assiettes, espérant ainsi faire passer sa déception.

La matinée se déroula lentement selon Claire. Elle l'avait passée à jouer du piano et parfois à lire le résumé des différentes œuvres présentes dans la bibliothèque. Elle n'espérait qu'une seule chose, que James rentre. Elle avait déjà accompagné son père à la chasse et elle aurait souhaité en faire de même ici. Des chiens aboyèrent et la jeune femme se leva, faisant tomber son livre. Elle courut jusque dans le hall pour accueillir son époux, avec un grand sourire. Elle le trouva en grande discussion avec un valet.

– Je repars cette après-midi. Je ne suis pas loin du cerf et il doit être blessé. Je ne mangerai pas grand-chose.

– Bien votre Altesse !

James retira ensuite ses gants qu'il jeta sur le buffet de l'entrée avant de se diriger vers le salon. Il tenta de se recoiffer en passant la main dans ses cheveux, ce qui fit, honnêtement, craquer Claire. Cette dernière mordit sa lèvre inférieure en ressentant des papillons dans son ventre. Cet homme était vraiment à tomber.

– Ah, Claire !

Elle secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits et l'accueillir comme il se devait. Elle s'approcha de lui, et prit sa main.

Le Baron & La PrincesseWhere stories live. Discover now