S02 E05 : Autobot City

39 2 0
                                    

Starscream attaquait Autobot City avec ses Seekers, Sunstorm, Thunderkraker, Skywarp, ainsi que le reste de l'armée des airs. Cette base serait capital pour les Decepticons leur permettant de reprendre un avant poste avec beaucoup d'Energon pur encore disponible.
Ironhide et Warpath qui dirigés cette base avec à son bord Chromia, Blaster, Blurr, Arcee, Wasp et Inferno. Ils couvraient les entrées en activant les systèmes de défense. De grosses tourelles tiraient sur les Seekers, qui n'avait pas prévu ce revirement. Starscream décidait d'appeler Windblade qui réussi à s'infiltrer dans la cité, grâce à son infiltration d'antan... Elle continuait jusqu'à arriver au poste de contrôle en désactivant les défenses, permettant à Starscream suivi de l'armée de bombarder la ville. Les Autobots voyaient de pauvres Transformers mourir par les flammes. Ironhide ordonnait à Blaster, Blurr et Wasp d'aller au cœur d'une tour qui était juste à côté, Arcee avec Inferno allait réactiver les défenses, tandis que Warpath, Ironhide et Chromia feraient diversion. Blaster, Wasp sortaient dehors essayant d'éviter les regards des Seekers qui cherchait des blessés au bombardement. Blurr qui avait une hyper vitesse, éliminait les Decepticons, faisant signe aux 2 autres que la voie était libre.
Arcee et Inferno continuait leur avancé vers le poste de contrôle, une fois là bas tout était sombre, activant leur torche sur leur bras ils trouvaient enfin la salle de commande, mais avant qu'Inferno touche à la console, Windblade l'attrapait l'envoyant sur Arcee qui était projeté aussi, se relevant les 2 Autobots sortait leur lame et couraient sur la traîtresse. Celle-ci contrait le coup d'Inferno et le fit passer au dehors de la salle, Arcee réussit grace à la diversion de réactiver les défenses. Tandis qu'arrivait au cœur de la tour, Wasp activait grâce à l'Energon récupérait de la cité, une Sentinelle Transformer, Oméga Suprême R-242 sortant de sous la terre d'Autobot City. Les Seekers sous les tirs des tourelles et d'Oméga décidaient de battre en retraite, Starscream furieux de voir leur défaite tirait ses 2 derniers missiles en plein dans la réserve d'Energon que les Autobots avaient, puis s'enfuit avec Thunderkraker et Skywarp.

Arcee : C'est terminé Windblade!
Windblade : Les Decepticons triompheront, vous l'ignorez encore...
Arcee : Tu es peut-être un peu trop sur de toi. Nous défendrons toujours notre monde et n'importe lequel contre vous!
Windblade : Nous verrons cela. Autobot!

S'échappant en sautant du haut de la tour, elle fut récupéré par Sunstorm qui la suivait, tout les Decepticons était finalement parti. Arcee allait voir Inferno qui été toujours vivant et était suspendu dans le vide, elle lui tendait sa main et rejoignaient ensemble le groupe. Ironhide prévenait Optimus de leur victoire mais de leur perte énorme en Energon par Starscream. Optimus décidait alors de réfléchir et qu'il rappellerait les Autobots plus tard. Ironhide et Warpath félicitaient leur équipe qui avait réussi à repousser leur ennemis.

Au loin Starscream et les Seekers rentraient dans une base sur une des lunes de Cybertron, où il était attaqué par Soundwave le faisant s'écraser, puis l'attrappait par la gorge.

Soundwave : Dis moi. Qui t'a autorisé. À attaquer. les Autobots
Starscream : Car... Je suis le chef des Seekers et que... j'avais besoin d'action..  notre seigneur Mégatron est perdu.. Qu'est ce qu'on attend..  notre mode se meurt...
Mégatron : Si tu as quelques choses à dire Starscream, je te conseil de le dire tout de suite!
Starscream : J'ai.. essayé de récupérer Autobot City, mais ils avaient une forte défense...  dont un Oméga Suprême... J'ai pu détruire une grosse quantité d'Energon... Qu.. qu'il avait récolté..
Mégatron : Pour une fois Starscream... Je ne peux qu'applaudir ton ignorance.. Elle aura donné une bonne diversion pour Shockwave.
Starscream : Comment ça ?!
Mégatron : Optimus était sur le point de comprendre mon plan dans la mer de rouille, mais ton intervention  a permît aux Autobots de se focaliser sur cette base. Pendant que je te parle, Shockwave prépare un virus qui détruira ces traîtres et continuera sur le bon développement du projet Némésis.
Strascream : Alors je suis fier... de vous avoir servi. Vou.. vous croyez que le projet Némésis est une bonne idée ?!
Mégatron : Ne discute pluds mes ordres Starscream, le projet Némésis est le salut de notre race. Il apportera la paix sur Cybertron. Soundwave prévient Shockwave qu'il peut commencer quand bon lui semble!
Soundwave : À vos ordres. Lord Mégatron.

Soundwave relâchait Starscream en allant prévenir Shockwave. Le Seeker reprenait alors son poste, tandis que Mégatron s'installait sur son trône dans leur base lunaire où la mort est tout autour d'eux. Celui-ci se frottant le visage avec ses mains, continuant de regarder les étoiles, appelant le All Spark à le guider à travers les galaxies et rétablir la vie sur leur monde. Laserbeak arrivait et se posait sur l'épaule du chef Decepticons, celui-ci caressait le volatile promettant d'aller jusqu'au bout pour leur survie.

Fin de l'épisode 5
J'espère que ce court épisode vous aura plu
Continuez d'être nombreux à aimer et suivre cette histoire ça me fait très plaisir
Je vous dis à bientôt pour la suite et avant dernier épisode de la saison 2.
Portez-vous bien
Ciao 😉

Transformers UniverseWhere stories live. Discover now