S05 E06 Final : L'Affrontement Final

43 1 0
                                    

Précédemment dans cette saison les Décepticons avait annihiler les humains en faisant revenir leur planète Cybertron sur la Terre fusionnant les 2 planètes, plus tard les Autobots avait trouvé des humains survivants, mais Sentinel avait rejoint le camp des Décepticons pour sauver leur planète, volant la matrice du commandement à Optimus, donnant l'avantage à Mégatron qui compte avec les charges d'Energon de Sentinel et la matrice réactiver le cœur de Cybertron et réveiller Primus, provoquant la destruction de la planète Terre, même après la perte de plusieurs Autobots, Optimus et les autres ne vont pas abandonner et lancent un dernier assaut L'Affrontement Final ...

Optimus de retour à la base avec Ironhide, Arcee et Sideswipe, ils rejoignaient Ratchet, Wheeljack et les Wreckers (Springer, Leadfoot, Roadbuster, Topspin). Wheeljack prévenait Optimus que le vaisseau de Jazz s'était écrasé non loin du cœur de Cybertron et que tout les Décepticons y sont, alors le leader Autobots rassemblait ses troupes en montant dans leurs transports aériens, puis partaient en direction du cœur.
Pas très loin du cœur de Cybertron, Jazz et les autres étaient sain et sauf, puis sortaient du vaisseau. Jetfire, Air Raid, Bee, Chromia et Jazz essayaient de contacter Optimus mais ils n'y arrivaient pas sûrement des interférences par les Décepticons, tout à coup ils voyaient Starscream survoler le ciel à leur recherche. Ils se cachaient tous discrètement, une fois partit. Jetfire disait aux autres qu'il fallait remonter à la surface pour rejoindre le cœur, Chromia disait qu'il y avait des raccourcis pour rejoindre le cœur et ils étaient plus proche par en dessous.
Au niveau des Déceptions ils avaient perdu le contact avec Mégatron, dont Soundwave s'inquiétait, d'un coup il voyait Starscream arriver avec une partie de l'armée.

Soundwave : Starscream, au rapport où est Mégatron ?
Starscream : Hooo Soundwave c'est horrible on a été attaqué par les Autobots qui ont détruit notre base, j'ai vu Mégatron sombrer dans les profondeurs de la Terre et depuis je n'ai plus de signal...
Soundwave : Et tu es parti en abandonnant Seigneur Mégatron ? Je devrais t'exécuter sur le champ !
Starscream : Avant qu'il n'engage un combat contre Prime il m'avait confié la matrice pour que nous puissions quand-même finaliser notre plan.
Soundwave : Très bien, donne la moi je vais commencer à l'installer, Decepticons protégez le cœur !

Starscream donnait la matrice à Soundwave puis attendait le bon moment pour se proclamer leader des Décepticons.
Dans les bas fonds de la base Décepticons, Mégatron sortait de débris très amoché et sans son bras gauche. Il essayait de communiquer, mais impossible de joindre son armée, continuant dans cette crevasse, il tombait sur son trône et le module qui s'était écroulé ici aussi, cherchant ainsi la matrice introuvable, furieux il pensait soit à Optimus ou à Starscream qui lui avait dérobé. Il décidait d'aller en direction du cœur connaissant chaque recoin de Cybertron.
Chromia continuait son chemin avec les autres, ils arrivaient enfin en dessous du cœur et commençaient à remonter, mais ils se font repérer par l'armée Décepticons et par Brawl qui les arrêtaient tous, les amenant à Soundwave, qui avait installé la matrice. Starscream prêt à prendre la parole était coupé par Sentinel qui ordonnait à Brawl et aux autres de les exécuter tous. Sentinel avançait devant la matrice posant sa main dessus, l'activant ainsi que ses charges d'Energon qui tirait des lasers directement dans le cœur, ils entendaient d'énormes grondement et de vibrations dans tout Cybertron. Sentinel s'avançait devant l'armée en leur annonçant qu'ils avaient enfin retrouvé leur planète. L'armée hurlaient de victoire prêt à empêcher les Autobots de passer.
Les vaisseaux Autobots entraient dans le cœur, mais étaient attaqués par les Décepticons, les obligeant à se poser en urgence. Optimus et les autres sortaient en force en tirant sur leurs opposants, Sentinel intervenait en demandant de cesser le feu, sinon les Autobots capturés y passeraient, Optimus lui disait que les Autobots ne baissaient jamais les bras, sous ces mots Sentinel sortait son blaster dispersant et tirait plusieurs fois dans le Spark de Jetfire, qui était entrain d'agoniser. Ironhide hurlait à Sentinel qu'il allait payer pour ça, celui-ci rétorquait en leur disant de se rendre. Tout à coup un grondement survenait du sol, quand le Driller sortait de Terre avec Shockwave toujours au commande et avec Mégatron qui avait réussi à retrouver Shockwave dans les bas fonds. Mégatron regardait son armée en leur disant que c'était la victoire qu'il leur avait promise depuis temps d'année ! Il regardait Optimus en rigolant lui disant que tout était finis pour eux. Le cœur de la planète commençait à réagir, Soundwave et Starscream regardaient l'énergie absorbée, quand d'un coup il y avait une onde de choc d'Energon qui commençait à faire bouger certains éléments de Cybertron, mais la matrice du commandement était expulsée et tombait dans Cybertron . Starscream se relevait et voyait que Soundwave avait glissé, prêt à tomber lui aussi demandant de l'aide à celui-ci, qui le regardait en ricanant lui disant qu'il se reverront dans l'autre monde faisant lâcher prise à Soundwave tombant dans les profondeurs de Cybertron en réactivation. Cette onde de choc se propageait au niveau de l'armée Décepticons, des parois Cybertroniennes commençaient à se transformer, permettant à Optimus et aux autres de répliquer et d'annoncer leur contre-attaque, Jazz et les autres prisonniers en profitaient pour riposter aussi, celui-ci tirait avec son blaster en plein dans le plastron de Sentinel, Air Raid et Springer se transformaient en avion bombardant le Driller avec Mégatron et Shockwave dessus, celui-ci tombait au sol voyant sa création exploser de partout, se relevant il tirait en plein dans l'armée Autobots où Topspin était touché en pleine tête. Mégatron lui en profitait pour aller vers le cœur. Les Wreckers avec Chromia et Arcee attaquaient Brawl le mettant tout les 4 à terre et cette dernière lui tranchait la tête, puis continuaient leurs avancés. Ironhide sautait sur le dos de Black Out, puis lui explosait la tête avec ses 2 canons de chaque côtés. Certains Décepticons commençaient à prendre la fuite, Sentinel se relevait voyant Optimus foncer sur lui les 2 se bloquaient avec leurs épées.

Sentinel : Je ne comprends pas Optimus, je suis entrain de sauver Cybertron pourquoi veux-tu te battre?
Optimus : Pour les humains morts et ceux encore vivants et pour les Autobots qui avaient des rêves que les Décepticons ont tués dont vous mon ancien maître...
Sentinel : Je t'ai toujours enseigné que l'intérêt commun devait passer avant l'intérêt de quelques-uns.
Optimus : Et comme vous me l'aviez enseigné la liberté est un droit qui appartient à chacun!

Optimus avec son pied brisait la jambe gauche de Sentinel le mettant à terre, celui-ci avec sa lame rétorquait en plantant Optimus en plein dans les côtes le faisant reculer, Sentinel se relevait boitant vers Prime pour en finir, mais Ironhide arrivait derrière celui-ci en lui disant que c'était pour Jetfire et avec son blaster il lui tirait dans le dos détruisant son Spark. Optimus se relevait regardant son ancien Mentor détruit, puis remerciait Ironhide.
Mégatron arrivait au cœur

Mégatron : Où sont Soundwave et la matrice Starscream ?!
Starscream : Ils sont tout les 2 tombés Seigneur Mégatron par l'onde de choc je n'ai rien pu faire...

Mégatron attrapait Starscream par la gorge

Mégatron : Qu'as-tu fais de Soundwave Starscream ? L'as-tu laissé mourir comme tu l'as fait pour moi à la base ?
Starscream : Je ne vous ais pas abandonné Seigneur Mégatron, je ne savais pas si vous aviez survécu, alors j'ai pris la matrice pour finaliser votre plan comme vous l'auriez voulu...
Mégatron : Tu as l'art des mots mon ami perfide ! Tu es seulement doué pour ça je le crains, Primus est entrain de se reformer alors emmène les Décepticons qui reste loin du cœur sinon nous allons tous mourir ici.
Starscream : Vos désires sont des ordres mon maître. À tout les Décepticons repli hors du cœur de Cybertron !

Starscream partait avec l'armée Décepticons hors de Cybertron, Mégatron lui restait seul face au cœur qui été réactivé

Primus : Mégatron cela faisait longtemps...
Mégatron : Bien trop longtemps je dirai même Primus, en nous coupant l'Energon vous nous avez tous condamnés.
Primus : Étant donné que tu avez déclanché la guerre Decepticons Autobots, je n'avais plus d'Energon pour vous, vous tous étiez une espèce pacifique et doué d'intelligence mais tu as voulu avoir plus, ce qui t'a mené à cet instant et cela se termine maintenant en tout cas je te remercie de m'avoir réactivé plus tôt que prévu... Adieux Mégatron!

Avec le noyau de Cybertron, Primus utilisait un rayon d'Energon puissant qui frappait Mégatron de plein fouet le propulsant dans l'espace loin de la Terre...
Optimus voyant Mégatron disparaître de l'atmosphère terrestre arrivait et stoppé les charges d'Energon sur le cœur de Primus.

Primus : Optimus Prime, dernier des Primes et leader des Autobots, cela me réjouit de te revoir.
Optimus : Moi aussi Primus, j'en suis désolé je devais couper les charges d'Energon pour sauver la planète Terre et ses habitants nous avons trouvés un nouveau chez nous sur cette planète bleu.
Primus : Non Optimus ne t'en veux pas c'était la mission que je t'avais dit de faire, trouver un nouveau foyer pour les Transformers et tu as réussi et tu vas continuer comme ça Optimus Prime, je dois malheureusement me détacher de cette planète pour que chacune de nous puissions prospérer.
Optimus : Je comprends Primus si cela vous va certains Autobots seraient ravis de revenir sur Cybertron recoloniser notre monde.
Primus : malheureusement je n'ai pas encore assez d'Energon, mais quand il sera temps je reviendrai tous vous chercher maintenant va Optimus Prime et bonne chance.

Primus coupait automatiquement les câbles qui le reliés à la Terre et s'éloignait de celle-ci. De retour à la base Autobot Optimus félicitait ses compagnons pour cette victoire et la fin de la guerre. Mégatron n'étant plus là, les Décepticons survivants sur Terre n'était pas une menace. Les humains remerciaient les Autobots d'avoir rapporté la paix sur cette planète, Optimus leur promettait que cela n'arriverait plus jamais...
Au loin dans l'espace le corps de Mégatron recouvert de glace s'enfonçait dans les profondeurs du vide intersidéral.

Fin de la saison 3

J'espère que vous avez aimés cette saison, n'hésitez pas à aimer et à commenter on se retrouve bientôt pour le premier épisode de la saison 4 "La Revanche d'Unicron"
À bientôt prenez soin de vous. 😜

Transformers UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant