Chapitre 14 : Un merci

80 7 96
                                    

Xiumin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Xiumin

Xiumin franchit les portes du building ExoRdium à deux heures du matin. 

Les couloirs étaient éclairés par une lumière crue, blanche et qui blessait ses yeux fatigués et faisait ressortir dans les grandes vitres de l'entrée, sa peau blafarde, ses cernes et les ridules de sommeil qui creusaient ses joues. 

À toute heure du jour et de la nuit, en principe, il régnait une folle agitation dans les couloirs de l'organisation : employés de ménages, jeunes membres revenant de sorties en ville dans le dos de Tempo, membres s'entraînant la nuit, et toujours quelques cinglés errant sans but. 

Xiumin appuya sur le bouton d'appel de l'ascenseur en regardant autour de lui.

Il n'y avait personne dans le grand hall. Même l'hôtesse d'accueil et l'agent de sécurité étaient absents. Le jeune homme fit un pas en arrière pour voir plus loin dans les couloirs qui perçaient les murs, mais ils étaient vides : laisser les locaux sans surveillance était totalement inédit.  

Il réajusta sous son bras, la pile de feuilles et de vieilles archives mouillée. Namjoon avait précisé qu'il fallait détruire le carton entier, mais après avoir surpris Junmyeon y mettre son nez, le plan tombait temporairement à l'eau. Il leur faudrait lui faire quelques ajustements. 

Xiumin réappuya plusieurs fois sur le bouton d'un geste rageur. Il avait été trop confiant, croyant que les caméras trafiquées du bâtiment était son souci principal. Il ne s'attendait pas à tomber sur un prof – plus jeune que lui, en plus. C'était probablement la seule personne capable de savoir qu'il n'avait pas le droit d'être là, et sa fausse carte d'accès n'aurait pas fait illusion une seconde s'il avait fait l'erreur de la sortir.

Il s'était caché dans les toilettes, en attendant que le gardien face sa ronde, puis avait eu un mal fou à ouvrir la porte. Il avait récupéré les fichus papiers et s'était enfui. Mais il allait devoir expliquer la situation à Namjoon, maintenant. Il n'était pas couché et déjà excédé. 

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à l'étage des serveurs où Namjoon se trouvait normalement la plupart du temps. Cette fois et après quelques pas prudents au milieu des câbles, Xiumin découvrit le centre de contrôle informatique tout aussi vide que le reste du bâtiment.

L'informaticien n'était que très rarement à un autre étage que le sien, surtout en pleine nuit où il était le plus efficace, de son propre aveu. Il y avait définitivement quelque chose d'anormal.

Il s'apprêtait à faire demi-tour quand il entendit l'ascenseur s'ouvrir derrière lui.

- Salut, dit Namjoon en le voyant. Je t'ai vu sur les caméras mais j'avais quitté mon poste. Me revoilà.

Il était comme d'habitude échevelé, habillé d'un t-shirt froissé et portait de grosses lunettes rondes et rouges trop grandes pour son nez. Son air fatigué était habituel, mais son air préoccupé ne l'était pas. Xiumin désigna ses archives avec contrariété.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 19, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ExoRdiumWhere stories live. Discover now