20- Retrouvaille en famille

899 47 1
                                    

Le week-end au chalet s'est plutôt bien terminé. Rafael et moi nous sommes totalement ignorés après avoir passés la nuit dans les bras l'un de l'autre. Isis et Noa ont bien vus la tension qui régnait entre nous mais n'ont fait aucuns commentaires. Heureusement.

Depuis cette nuit-là d'il y a six mois, je n'avais jamais dormi aussi paisiblement après un cauchemar. Cette vérité n'a fait qu'affirmer une fois de plus que mes sentiments pour Raf' ne sont pas juste amicaux. En me réveillant j'ai été surprise de le voir dans le même lit que moi.

J'ai hurlé en lui donnant un coup de pied dans les fesses. Comme il n'était pas conscient il est tombé du lit. Je me suis retenue de rire et quand je l'ai vu levé la tête j'ai fait semblant de bouger dans mon sommeil pour ne pas rendre la situation encore plus gênante.

J'ai senti son regard sur moi pendant quelques minutes avant qu'il ne parte prendre une douche.

Nous sommes sur le chemin du retour et l'ambiance dans la voiture est pesante. Personnes n'osent briser le silence jusqu'à ce que le téléphone de Rafael bip. Evidemment, mes deux traitres d'amis nous ont forcés à se mettre l'un à côté de l'autre sur la banquette arrière.

Soi-disant, pour apprécier la vue du paysage en amoureux.

_ C'est Leya. Elle, Maya et Lucas nous attendent à la maison pour qu'on mange un truc tous ensemble. Ils demandent ce que vous voulez manger ?

Me retrouver avec Rafael, sa copine et mon petit-ami dans la même pièce après le baiser de samedi ? Im-pos-si-ble. Même si je suis une pitoyable menteuse, je cherche au plus profond de mon esprit une excuse assez valable pour esquiver.

_ Pour moi rien, je ne pourrais pas être là, mon père veut qu'on passe un moment en famille.

La voix de Rafael me répond tout de suite, sur un ton hautain, arrogant et méchant au possible ;

_ Personne n'a mentionné ton invitation. Lucas parlait de la bande et de ma copine. Tu n'étais pas convié.

Prends-toi ça dans la face Calypso

_ Rafael ! Isis le réprimande. C'est méchant ce que tu dis, bien sûr qu'elle était invitée. C'est la copine de Lucas je te rappelle !

_ Comment l'oublier, il marmonne avant de reprendre plus fort, le fait est que dans son message Ley' ne parlait pas d'elle. Donc elle n'est pas invitée, il insiste en me souriant méchamment.

Je l'ignore et le reste du trajet se passe dans un silence de plomb. L'ambiance est encore plus pesante qu'au début et je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir.

Nous arrivons aux alentours de dix-huit heures dans la ruelle résidentiel où se trouve ma maison. Je salue Noa, Isis et sors, en oubliant pas de prendre mon sac dans le coffre. Isis me demande si je vais bien et j'hoche la tête avant de lui dire « à demain » et de rentrer chez moi.

Je passe à peine la porte que mes grands-parents et mon père m'harcèlent de questions. Je reste évasive dans mes réponses concernant ce week-end totalement pourris avant de monter dans ma chambre. Je jette mon sac dans un coin et me jette sur mon lit en étoile de mer.

Je m'apprête à aller prendre une douche pour me détendre quand mon téléphone sonne. Je souffle de rage et décroche sans même regarder le nom du contact.

« _ Allo, mon ton est agressif.

_ Waouh, je pensais que tu serais plus heureuse de m'avoir au téléphone puisqu'on ne s'est pas vu depuis la fête ! C'est la voix de Lucas.

_ Pardon, le trajet m'a exténuée et je ne suis pas de très bonne humeur.

_ Je vois ça... Je suis déçue que tu ne sois pas là. Ce n'est pas pareil sans toi.

B.A.N.G.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant