11- Retrouvaille fracturée

1K 52 0
                                    

La poignée de la porte se baisse avant que je le fasse et laisse apparaître mon père. Il semble épuisé, d'énormes poches sont logées sous ses yeux, ses cheveux sont décoiffés et il porte les mêmes habits que vendredi soir, quand je suis partie. J'ai un mouvement de recul en voyant mon père ainsi. Lui qui est habituellement propre sur lui.

Quand il me voit, ses yeux s'écarquillent. Il s'empresse de me serrer contre lui, aussi fort qu'il le peut. Même si je suis encore en colère contre lui, je ne peux m'empêcher de le serrer à mon tour. Son odeur me vient aux narines et un flash-back me vient à l'esprit.

©

Aujourd'hui, c'était mon anniversaire mais je ne l'ai pas passé avec maman et papa. Je ne vois pas beaucoup papa, il travaille beaucoup et maman n'est pas très gentille avec moi alors je ne suis pas trop triste.

Je suis restée avec Manuela et Monsieur Smith. Pour moi, ce sont eux mes parents. Ils s'occupent plus de moi et je les aime beaucoup !

Manuela m'a cuisiné un énorme gâteau au chocolat et ils m'ont offert une nouvelle Barbie et une jolie robe. C'était le meilleur anniversaire de toute ma vie entière !

Pour le dîner, j'ai eu droit à un plat de lasagne. C'est la spécialité de Manuela, elle vient d'Italie. Un jour, j'irais avec elle dans ce pays. Elle me l'a promis et elle tient toujours ses promesses. Pendant qu'on mangeait maman et Helena sont rentrées mais elles ne m'ont pas souhaitées mon anniversaire. Je crois qu'elles ont oubliés mais je ne leur en veux pas. Chaque années elles se trompent de mois.

Ma sœur tenait un gros paquet emballé dans ses mains. Au début j'ai cru que c'était pour moi. Mais elle m'a vite dit que c'était un cadeau pour sa copine Melissa. Comme son anniversaire à lieu demain.

J'étais triste mais je ne lui ai pas montré. Elles m'en offriront surement un le mois prochain. Après avoir mangé, j'ai aidé Manuela à débarrasser et elle m'a bordé dans mon lit. C'est tous les soirs elle qui me couche. Elle me lit trois pages de mon livre de princesse et elle me fait un gros câlin.

Mais ce soir, je n'arrive pas à dormir. Maman et Helena ont mis de la musique fort et même quand je me bouche les oreilles je l'entends et ça m'empêche de dormir.

Tout d'un coup, la porte de ma chambre s'ouvre doucement et elle grince. Je me cache sous les couvertures pour ne pas que maman me gronde parce que je ne dors pas encore. Je ferme les yeux pour faire semblant de dormir et je sens quelqu'un s'assoir sur mon lit.

La personne soulève la couette et je garde les yeux fermés pour faire semblant de dormir. Je sens une main m'enlever les cheveux que j'ai devant les yeux et un bisous sur mon front.

Je reconnais l'odeur de papa et sa barbe qui pique. Je me retiens de rire mais il me chatouille.

_ Tu ne dors pas petite chipie ?!

Je rigole plus fort et il me fait un gros câlin.

_ Joyeux anniversaire ma princesse, il me serre un peu plus fort.

Quand je me recule, il me tend une boîte que j'ouvre immédiatement et mes yeux pétillent quand je vois ce que contient le cadeau. C'est un ensemble de robe de princesse avec les chaussures, les bijoux et le diadème.

Je saute dans ses bras en lui disant milles fois merci.

©

Depuis, chaque année il se glisse dans ma chambre le soir de mon anniversaire pour m'offrir un cadeau loin du regard noir et envieux d'Helena.

B.A.N.G.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant