33- Confrontation

578 35 2
                                    


La semaine qui vient de s'écouler a été horrible.

J'ai séché les cours toute la journée de lundi et celle de mardi aussi et après je suis retournée en cours où j'ai soigneusement évité la bande.

Je faisais exprès d'éviter certains couloirs, de manger à l'extérieur du lycée dans une pizzeria ou un snack mais lorsque le cours de littérature française est arrivé, j'ai paniqué et je n'y suis pas allée. Mon père a essayé de me passer un sacré savon mais quand il a vu mes yeux rouges, il m'a laissé tranquille.

Ça m'a fait mal au cœur d'éviter Leya, Isis ou encore les garçons. Ils m'ont tous envoyés une multitude de message mais je n'ai pas eu la foi de leurs répondre.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de chance et il a fallu que à ma dernière heure de cours de la semaine je passe par le couloir des sciences... Et je les ai vu. Une partie de moi espérait qu'il allait aussi mal que moi mais quand je l'ai vu enlacer Brittany tendrement et l'embrasser comme il a pu le faire avec moi j'ai compris qu'il avait vraiment joué avec moi.

J'ai finalement séché mon cours de biologie et je me suis précipitée chez lui où j'ai passé la nuit. Mais en me réveillant, j'ai de nouveaux eu ces images en têtes et je n'ai pas pu me retenir, j'ai éclaté en sanglot.

_ Eh, tout va bien ? il s'appuie sur ses coudes en se frottant les yeux.

Il comprend assez rapidement mon état et il me prend délicatement dans ses bras.

_ Ça va aller, Caly, il me caresse les cheveux en me serrant contre lui. Si votre couple n'a pas duré plus, c'est que vous n'aviez rien à faire ensemble... Allez mira sèche tes larmes...

Je chasse mes larmes d'un geste de la main et lui lance un sourire. Il efface les dernières larmes de ses pouces et embrasse tendrement mon front.

Quelques heures après, c'est l'heure pour moi de rentrer. Je ne peux pas fuir mon père infiniment. Mon meilleur ami me dépose chez moi et après un dernier signe de la main, je gagne ma chambre en évitant tout le monde. En ce moment, je n'ai pas vraiment l'envie de discuter ou de subir un interrogatoire sur mon humeur de cette semaine.

Mon père entre dans ma chambre sans demander la permission et referme la porte derrière lui. J'enfonce la tête dans mon oreiller et grogne pour qu'il comprenne que ce n'est pas le moment mais il n'est pas du même avis.

_ Regarde-moi Caly.

Je souffle mais me retourne vers lui. J'adosse mon dos contre ma tête de lui en croisant les bras sous ma poitrine.

_ Ecoute, il s'assoit sur mon lit près de moi, je ne te demanderai pas la raison de ton état, je sais que tu es une adolescente et je suis certainement la dernière personne à qui tu veux te confier, néanmoins, je ne compte pas laisser passer le fait que tu sèches les cours. Tu as toujours été une élève modèle et irréprochable. Cela ne te ressemble absolument pas ! Tu seras donc privé de sortie jusqu'aux vacances, si tu dois voir des camarades, ils pourront venir à la maison. Mais dès que tu sors des cours, tu rentres ici.

Je me lève, me met en face de lui et le regarde dans les yeux.

_ Je sais que tu vas m'en vouloir mais je n'ai pas le...

Je le coupe en le serrant dans mes bras. Il est sous le choc et totalement déconcerté par mon geste, mais finit par resserrer ses bras autour de moi. Il caresse mes cheveux avec affection et je souris contre son torse.

_ Merci, je murmure.

J'embrasse sa joue et il quitte ma chambre. Je branche mon téléphone afin qu'il recharge parce qu'hier soir, la batterie était faible et j'étais tellement mal que j'ai oublié de le rechargé alors il s'est éteint.

B.A.N.G.Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin