15- Devoir de littérature à deux

876 48 0
                                    

J'ai passé le reste du week-end avec mon père à regarder des films ou à faire un pique-nique au bord de la mer. Mais il faut désormais revenir à la réalité et je dois me lever pour aller en cours. J'attrape les affaires que j'avais préparées la veille et me glisse dans ma salle de bain pour prendre une douche. Je m'habille un peu plus chaudement puisque le temps commence légèrement à se rafraichir, ce qui est assez inhabituelle pourtant.

Une fois sortie, je descends prendre un petit déjeuner, après avoir lu le message de Lucas, me prévenant qu'il passait me chercher.

Monsieur Smith boit un café tout en discutant avec Manuela mais aucun signe de mon père.

_ Il n'est pas là papa, je regarde ma montre, pourtant il est déjà sept heures trente pourtant ?

Manuela secoue la tête et me dit qu'il avait rendez-vous avec un avocat, à l'autre bout de la ville. Je croque dans ma pomme sans rien dire, laissant le jus sucrée se déverser sur mes papilles et me contente d'écouter la radio.

Une fois finis, je remonte pour me brosser les dents et prendre mon sac de cours avant de rejoindre Lucas dans sa voiture.

Quand il me voit arriver à sa hauteur, il sort du véhicule pour m'offrir un tendre -et rapide- baiser précédant un joli sourire. Il m'ouvre la portière et nous nous mettons en route, une fois nos ceintures bouclés.

_ Comment tu vas ? Il me questionne en attrapant ma main, posée sur ma cuisse, et ne la quitte pas, pas même pour changer de vitesse.

Je lui réponds tout en fixant nos mains liées. Je me crispe un petit peu et serre la mâchoire, le temps pour moi de m'habituer à son contact. Malheureusement, rien n'y fait, son contact me dérange. Je me dégage mal à l'aise et fait mise de m'attacher les cheveux.

Nous arrivons avec un quart d'heure d'avance au lycée et nous rejoignons les autres. Isis me lance un regard joyeux, enlacée dans les bras de son chéri, qui lui embrasse le cou, Leya me fixe avec méchanceté –pour ne pas changer, et Rafael, avec Maya dans ses bras, me fixe sans émotions.

Maya me lance un regard satisfait, un regard qui signifie « j'ai eu le meilleur ! », quel gourde ! Je ne laisse rien paraître et salue mes amis. Nous discutons de cette rentrée jusqu'à ce que Maya coupe toutes les discussions.

_ Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les cheerleaders, tient-elle ne semble pas au courant que je fais partie de l'équipe maintenant et que ses « copines » comme elle dit ne la supportent pas, organisent une fête pour Halloween. Naturellement, étant mes amis, vous y êtes conviés ! Venez, ce sera génial, mais il faudra venir déguiser ! Un bon point pour toi Caly', avec ta peau pâle et tes yeux verts, tu n'as plus qu'à mettre de fausses canines et tu seras un vampire pour de bon !

Elle semble fière de sa blague et, je peux même voir Lucas esquisser un sourire ! Non mais je rêve, ce mec, je ne le comprendrais jamais. Je suis bien décidée à en découdre avec cette garce mais la voix de Rafael me devance.

C'est fou ça, à chaque fois que je suis sur le point de remettre les gens à leur place, Rafael le fait à ma place et je passe pour une faible.

_ C'est très mature ça Lana ! Je me fais chier ici, je m'arrache.

Et il part. Laissant un froid dans la bande. Lucas a perdu son sourire et Maya affiche une mine stupéfaite. Elle me lance un regard noir et court derrière son petit ami. Noa, qui comme Isis s'était contenté de regarder la scène et de l'écouter, prend maintenant la parole d'un ton froid.

_ Elle insulte gratuitement ta copine et toi tu rigoles. T'es con ou quoi ??

Personne n'ose la ramener et Lucas baisse les yeux. Son comportement m'a vraiment agacée voir même déçue. J'attrape mon sac, que j'avais posé à mes pieds en arrivant et part vers mon casier.

B.A.N.G.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant