Chapitre 27

5 2 0
                                    

Le route fut longue et pleine de doute, nous avons repris notre chemin vers le nord-ouest, en direction de Cermhéron pour faire une halte et y transmettre notre nouveau plan. La mort de Tibérius les chamboulèrent, plus que je ne l'aurais cru, le soir même de cette annonce, ils organisèrent une veillée. Nous y avons tous participés. Je ne pouvais réaliser qu'en cet instant, que Tibérius n'etait que mon héros, il etait celui de tout le monde, que ça perte ébranlait la volonté et éraflait le courage collectif.

Je me rassurait de savoir que mes mots avait un peu pansé cette fissure, mais je ne me leurreais pas, cela ne serait plus jamais comme avant. Nous avons décidé de rester deux jours parmi les changes-formes, permettant ainsi a Talion de profiter un peu de sa famille. Ce qui, je pense, lui fit le plus grand bien. Nous étions tard, et je travaillais depuis des heures sur un discours que j'avais commencé à écrire à Raenmïel pour le jour où nous rencontrerons les dracolides. Quand mon regard fut attiré par la fenêtre, j'apperçu alors Talion rentrer. Je soupira en posant mon stylo, et m'avachis dans mon fauteuil en soupirant. J'avais envie d'aller lui parler. Nous n'avions pas réussi à passer un moment seuls à seuls depuis l'attaque, et je dois avouer que notre complicité me manquer.

Après avoir débattus avec moi-même durant de longues minutes, je finis par me lever afin de sortir de la pièce pour rejoindre la chambre de Talion. J'hésitai une nouvelle fois devant la porte, puis toqua. Il vint m'ouvrir après quelques secondes, il était torse nue se qui me fit rougir, mon regard finit par se poser sur les bandages sur son flanc, ce qui m'apporta un petit pincement au cœur, je mis quelques minutes avant de détourner le regard.

Talion: Azenor ?!

Azenor: hum ...je ... bonsoir ...je ...je te ...dérange ? *dit-elle bégayante sous la gêne*

Talion: Oh ...non pas du tout, pourquoi ?

Azenor: c'est que ...je ....enfin ...tu avais l'air ....de te ...préparer pour ....allez a la douche alors ....

Talion*baissa les yeux vers lui, avant de regarder Azenor et de presque immédiatement rebaissait les yeux vers lui, il saisit un t-shirt pour l'enfiler rapidement en rougissant*: oh !!! Je ...oui pardon ...

Azenor: non ....c'est.....c'est rien ......je ...tu as quelques minutes ?

Talion: oh oui bien sûr rentre je t'en prie ...

Je pénétra dans sa chambre alors qu'il finissait de se rhabiller pour ensuite fermer la porte derrière lui. Nos chambres étaient relativement les mêmes, une décoration minimaliste en bois de pin. C'était chaleureux, mais on distinguait avec aisance qu'on ne vivait pas vraiment là, vu le manque de décoration personnelle. Les affaires personnelles que Talion possédait etait rangées parfaitement dans un coin de la pièce, comme pour ne pas déranger. Et sur la petite table ronde de la pièce, se trouvait un calepin, avec des ébauches d'une esquisse qui me ressemblait. Je sentis mes joues rougir de nouveau avant de tourner mon regard vers lui.

Azenor: ...Je suis désolé d'arriver comme ça ..... mais ...je ... si je ne venais pas maintenant, je crois ...que je n'aurais jamais trouver le courage de te le dire.

Talion: Je ...Je t'écoute ...

Azenor: ...Je .... je me devais tout d'abord ....de ...te remercier ... pour ....enfin ...tu m'as sauvé la vie

Talion*rougis un peu*: Ce ...ce n'etait rien, vraiment

Azenor: Bien Sûr que si ...tu as...risqué ta vie pour moi je ...

Talion: J'ai fait ce que je devais faire Azenor ...et je le referais sans aucune hésitation. Tu es notre princesse ...nous avons besoin de toi

A l'opposé de nousWhere stories live. Discover now