Chapitre 17

14 3 4
                                    

Je marchais dans les rues de Elveris au côté de Talion, que j'avais laissé en plan dans le champ de fleur un peu plus tôt dans la journée. J'étais retournée auprès de lui après avoir éclairci cette histoire au sujet de Aklaghan et d'Anaven, et j'étais rassurée de voir qu'il ne m'en tenait pas rigueur. Il etait délicat et prévenant, tout ce dont je n'avais pas l'habitude. Il m'avait proposé de manger avec lui, chez l'ancien propriétaire d'un restaurant qui en avait ouvert un de fortune a Elveris. D'après ces dires, c'était l'endroit où on trouverait la meilleure nourriture. J'étais étonnée de savoir qu'il y avait un restaurant dans une ville de sauvetage comme l'était cette dernière, mais Talion me confia que sa n'en etait pas un officiel, que Grenka etait chargé des réserves de nourritures, et que si tu payer un peu, il etait pres a tout te préparer lui même, pour t'en faire un plat exquis.

Je trouvais ça adorable. On arriva effectivement dans une sorte de grand hangar même si ce n'etait pas tout à fait ça. Il s'agissait visiblement d'une vieille ferme qu'il avait réparée et réaménagée avec de la taule et des appareils energie solaire.

Talion*ouvre la porte a Azenor et la laisse rentrer*: Je t'en prie ...

Azenor: merci

Talion*entre et ferme derrière lui*: Grenka ? ...tu es là ?

Le fameux Grenka, ou en tout cas celui que je supposais être arriva de derrière le comptoir en s'essuyant les mains sur son tablier. Il ressemblait à un quarantenaire d'un bon mètre quatre-vingts bedonnant que les années avait marqué par quelques rides au coin des yeux, il avait cependant un sourire rayonnant en approchant de Talion, ses oreilles de renard sur ça tête me laissait à supposer qu'il venait de Cermhéron et que c'était pour cela qu'ils semblaient si proche. Il vint enlacer Talion dans une étreinte amicale.

Grenka: Si je m'attendais à ça ! Que fais-tu ici ?!

Talion: ...Et bien...je suis soldat maintenant

Grenka: toi ?! le petit gars le nez plongé dans les livres ?!

Talion*rie de bon coeur*: et oui...

Grenka: Et ben ! On aura tout vu ! *dit-il en plaisantant, avant de tourner les yeux vers Azenor* oh par les quatres, pardonnez moi votre altesse *il se pencha pour faire une révérence approximative*

Azenor: Bonsoir *dit-elle avec un sourire*

Grenka m'offrit un sourire polie mais gêné, et tourna sont regard perdu et en quête de réponse vers Talion, qui se contenta de lui demander s' il avait une table, et du temps pour cuisiner. Le quarantenaire rit alors dans sa barbe et lui dit que pour cuisiner il avait toujours du temps. Il demanda alors d'une voix forte à ses collègues de venir et d'amener une table, une nappe blanche et des bougies, le cuisinier m'adressa un regard, et me confia avec un clin d'oeil que c'était incroyable a quels points de simple bougie rendait l'atmosphère beaucoup plus romantique, même dans une vieille ferme. Je rougis instinctivement à cette réflexion et remarqua en tournant les yeux vers lui qu'il en etait de même pour Talion, je ne pus m'empêcher de baisser alors la tête un sourire gêné mais heureuse au lèvre.

En quelques minutes ils installèrent dans un coin de la pièce, une table carré, deux chaises l'une en face de l'autre, dessus etait dressée une nappe d'un blanc immaculée avec un chemin de table en fanon rouge, et un bougeoir en argent vieillis par le temps au centre, avec des bougie blanche déjà allumer. Je rougis une nouvelle fois, c'était vrai que cela rendait l'atmosphère très romantique. Talion me tira ma chaise, comme dans les films et ça me décrocha un sourire, il m'aida ensuite avec ma chaise, et vint s'asseoir en face de moi. Ses joues avaient gardé cette teinte rosée qui le rendait irrésistible.

A l'opposé de nousWhere stories live. Discover now