Chapitre 11

11 2 2
                                    

Cette obscurité envahissante etait de nouveau présente autour de moi, plus de bruit de combat, plus de cris. Seulement le silence, le froid, l'obscurité, le vide. J'avais passé une bonne partie de la journée a finir de découvrir la ville en compagnie de Talion, cette journée avait paru parfaite. On venait tout juste de rentrer dans le manoir quand on a entendu la cloche sonner. Son nouveau poste obligeait Talion à me quitter, on allais avoir besoin de lui. Je ne voulais pas qu'il parte, mais il m'avait dit d'avoir confiance. Tibérius est arrivé à cet instant pour m'attraper et me mener de force dans une chambre ou il me dit de rester caché, qu'il allait chercher Hanna pour qu'elle me rejoignent. Une explosion se fit entendre m'arrachant un cri de surprise, et je me perdis dans mes pensées. Je ne savais pas quoi faire. Il ne fallut que quelques minutes qui me parurent des heures avant que la porte s'ouvre de nouveau, et qu'Hanna entre dans la pièce forcée par Tibérius.

Ce dernier nous ordonna de rester ici, quoi qu'il puisse se passer et referma la porte derrière lui. Je sauta au cou d'Hanna, trop heureuse de la voir saine et sauve. Puis tout s'est précipité, jusqu'à ce portail d'un violet pur d'où nous distinguions ma chambre. Une nouvelle fois, cette voix d'homme, si familière, m'interpelle, puis j'ouvris les yeux dans ma chambre, je me redressa directement, j'étais dans mon lit. Hanna en fit de même presque en même temps.

Hanna: non !! ...non pas maintenant pas comme ça non !!!

Azenor: ....on est ... de retour ...

Hanna*sort du lit*: j'arrive pas a y croire! ça faisait 4 jours ! Pourquoi maintenant ?!

Azenor: je ...j'en sais rien !! .... que ... que crois-tu qu'ils va leurs arriver ?! *dit-elle inquiète*

Hanna: Je n'en sais rien ...Mais ...on doit retourner là-bas !...on ne peut pas les laisser seuls.

Azenor: Je suis d'accord ! ... mais ... qu'est-ce qu'on peut faire ?! On ne contrôle pas nos sauts, ça se fait tout seul !

Hanna: Je ne sais pas .......c'est toi l'intellectuelle, tu as une idée ?!

Azenor: d'accord .... laisse moi réfléchir une minute ...

Je n'avais aucune idée de comment faire, mais il fallait trouver une solution, Talion etait en danger, ainsi que tout les gens qui etait la bas, et qui n'etait pas soldat. Bordel j'étais passée devant une école hier ! D'accord, calme toi Azenor, respire et réfléchie.

Azenor: ok .... Tibérius ...nous a dit ...qu'on possédait ... des dons on est d'accord ?

Hanna: oui ...le ...feu et la glace !

Azenor: ... il a dit aussi ... que ses dons avaient été offerts par les dieux ... Par conséquent ces pouvoirs doivent être puissants ...

Hanna: Jusque là ..je te suis .... mais ...ou veux-tu en venir ?

Azenor: ... Je ne suis pas experte ... mais ça veut dire que notre potentiel magique et tout de même d'une grande puissance

Hanna: Oui mais ici ...on a jamais utilisé le feu ....ou la ...glace ...enfin ... moi j'en suis sur !

Azenor: Non bien sûr moi non plus, mais ...quand on a eu nos premières visions ... la 1ere fois qu'on a fait un saut ... tu as dit que tu avais eu chaud ... comme des bouffées de chaleur non ?

Hanna: oui ... ?

Azenor: ... moi j'avais eu froid .... je ...j'ai pas relevé sur le moment parce que ça n'avait pas de sens concret mais .... admettons ... que nous n'avons jamais pu utiliser nos pouvoirs avant ... parce que ce monde est dépourvu de magie ... et donc que notre potentiel magique se soit juste ...évanouie avec le temps ...parce que nos dons sont reliés à notre monde d'origine là où la magie existe ..

A l'opposé de nousWhere stories live. Discover now