Chapitre 20

9 3 0
                                    

Tenir, ne pas flancher, rester forte. Peu à peu, je sentais les souvenirs regagner mon esprit, je me souvenais du 1er vrai baiser que j'avais échangé avec Aslaun, la relation que j'avais avec mon père, avec les filles, des cours que nous avions eu, et cette horrible journée, ou tout avait basculée. Tout allait bien dans notre vie a cette époque, nous étions heureux enfin c'était ce que j'avais cru, je n'avais pas su lire la détresse dans les yeux de ma sœur, je n'avais pas pu voir son mal-être et je m'en voulais beaucoup. Peut être que si j'avais ete plus attentive, j'aurais pu changer les choses. Peut être qu'il aurait fallu qu'on lui prouve, qu'on était là, et qu'on l'aimait plus que tout. Je pouvais me questionner aussi longtemps que je le voulais, ça ne changerais pas ce qui c'était passé. Je n'avais qu'une chose à faire, avancer et essayer de réparer les erreurs qui avaient etait commises. Si toutefois elle etait réparable. Je sentis la main froide d'Azenor se poser sur mon bras, ce qui me ramena à la réalité. Elle m'accorda un regard inquiet.

Azenor: Tout va bien ?

Hanna: ...oui ... pardonne moi ...je réfléchissais ...

Azenor: ...je vois ... on devrait continuer ...comme Aklaghan l'a dit ...ça lui demande beaucoup d'énergie et on ne pourra pas rester longtemps ici ...

Hanna: oui ...tu as raison ... continuons...

On avança jusqu'à la prochaine porte, on l'ouvrit et fus surprise de tomber sur une forêt de pins verdoyante. On avança sous nos pieds, l'herbe etait fraîche, on entendait le chant des oiseaux. Azenor me jeta un regard troublé, mon visage devait exprimer la même chose. Je n'arrivais pas a comprendre, autour de nous, la végétation etait trop abondante, on ne pouvait rien voir d'autre que les sapins à perte de vue. Mais j'étais persuadé qu'aucun sapin ne se trouvait autour du château. Toutes les portes avaient mené à une pièce de celui-ci, pourquoi cette fois-ci nous trouvions nous dans une forêt de pins.

Azenor: ....qu'est-ce-qu'on fait ici ?!

Hanna: Je ne sais pas...

Aklaghan: ...Vous etes a Cermhéron ...

Hanna: La forêt ...elle est ... bien différente ...

Aklaghan: C'était sa véritable apparance ... avant que tout cela n'arrive.

Hanna: ...mais pourquoi est-on ici ?!

Aklaghan prononça un son, mais fut coupé par ma voix, ou plutôt, celle de mon double, Azenor et moi échangions un regard une nouvelle fois, avant d'avancer vers le bruit qu'on avait entendu. Là, au milieu des arbres, on retrouve nos doubles, nous n'étions que deux. Azenor portait une robe, et moi un pantalon et une chemise, mais une chose me frappa.

Azenor: ...regarde ...on porte pas nos épées

Hanna: ...oui ...c'est bizarre ...je suis certaine que je la quitter jamais

Azenor: Moi aussi ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hanna: Anaven !!! tu nous a demander de venir ! Nous sommes ici !!! Tu n'as rien à craindre

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aklaghan: Je crois que je commence à comprendre ...

Hanna: A comprendre quoi ?!

Aklaghan: Deux jours avant votre disparition, vous avez reçu une lettre d'Anaven, vous nous aviez confié qu'elle voulait vous voir, vous et Azenor en priver. Comme elle avait déjà commencé ses attaques sur les villages les plus lointains de la capitale, vos conseillers vous ont demander de ne pas y aller, ou d'y aller accompagner. Vous avez dit que vous y réfléchirez. On vous a demander le lieu du rendez-vous mais vous n'avez jamais voulu nous le donner ! Deux jours plus tard vous êtes partis du chateau ...sans vos épées ...et vous n'êtes jamais rentré ...

A l'opposé de nousWhere stories live. Discover now