Chapitre 19

9 3 0
                                    

Ce souvenir-ci eut heureusement le don de me remonter le moral, j'avais le cœur un peu plus léger. Le premier souvenir avait été beau mais douloureux. Je me souviens qu'on avait déjà vu le visage de notre mère sur deux des immenses portraits que comportait le château. Mais voir le jour de sa mort avait été vraiment difficile. C'était l'acte le plus beau, et le plus courageux donc j'avais ete témoin ça c'était certain.

On sortis de la pièce pour retomber dans le couloir. Il fallait que je sois forte, c'était pour la bonne cause. Dans la pièce suivante on atterrit dans un jardin. C'était celui du chateau je le reconnus presque immédiatement, on aperçut le double de Hanna qui avait approximativement, 16 ans. Elle etait cachée derrière une haie à observer quelque chose.

Azenor: ....eum ....qu'étais tu en train de faire ?

Hanna*semble réfléchir puis, rougis*: eum rien !!! ce souvenir là n'a rien d'intéressant pas vrai ?!!! Et si on allait voir le suivant ?!

Azenor: hm hm ....j'en crois pas un mot ! *va vers la petite Hanna et se penche pour regarder ce qu'elle observait ainsi*

Je n'eu pas à chercher longtemps, de l'autre côté de la haie se trouver une cours, ou il y avait des soldat qui visiblement venait de finir leurs entrainement, et ô surprise le séduisant Général se trouvait là, torse nue en train de regarder ses collègues en souriant, près du tonneau d'eau pour se rincer le visage. Je tourna la tête vers ma Hanna qui regardait ailleurs avec une mine innocente.

Azenor: Rien d'intéressant hein ?

Hanna: oui bon bah ...j'étais jeune quoi ...c'est pas ...

Azenor: .... c'est pas quoi ?

Hanna: attend, chute ... t'entends ça ?

Azenor: Entendre quoi ...?

Au début je pensais qu'elle racontait n'importe quoi pour essayer de faire diversion, mais tout a cout, j'entendis quelque choses, comme des murmures lointains. Hanna se dirigeait à l'opposé de son double, pour gagner le petit bois qui etait là et je me mis à la suivre. Plus on marchait dans cette direction, plus les murmures devenait clair, c'était la voix de Anaven et d'une autre femme. Quand on arriva près d'elle, Anaven etait penché au-dessus du lac près duquel elle etait assise.

Anaven: c'est la 1ere fois que je vois un esprit ...comment se fait-il que je puisse te parler ?

Femme: Peut être est-ce cela ...ton don ...

Anaven: ...mais .. ça ne marche pas comme ça ... Comme Hanna possède le feu, qu'Azenor possède la glace ... et que mère etait la dernière détentrice de la roche ...j'aurais dû avoir le don de foudre ... pas .. de pouvoir parler avec les esprits ...tu comprends ?

Femme: peut être n'es-tu pas comme les autres ...

Anaven: ...je devrais peut-être en parler avec Aklaghan ... après tout ... il sait beaucoup de choses

Femme: Non ! ...Je...Je veux dire qu'il pourrait s'inquiéter parce que tu es différente, tu sais qu'il t'apprécie ...tu ne voudrais pas l'inquiéter tout de même ? Et puis ...Je suis seule ici depuis si longtemps ... j'aimerais qu'on deviennent amie

Anaven: ... Oh ... je ...*les joues de la jeune femme prirent une teinte roser* non ...je ne voudrais pas l'inquiéter .... mais ..j'accepte d'être ton amie ...

Hanna: ...a qui ...

Aklaghan: Avancer ...

Azenor: quoi ?!

A l'opposé de nousWhere stories live. Discover now