Chapitre 17 : Épilogue

8 0 0
                                    

À mon réveil quelques heures plus tard, tout le monde était autour de moi dans le petit box des urgences. Je venais de subir une opération lourde. Mon coeur ne s'en remettrait peut-être jamais. J'avais pris une balle qui avait failli m'être fatale, mais qui à la place m'handicapera à vie.

Ça fait dix jours depuis cette journée. Pour le moment, je ne suis toujours pas capable de marcher, mais selon les médecins ça pourrait, bien que, vu l'emplacement de la balle, c'est déjà un miracle que mon coeur batte encore. Il faudrait beaucoup de rééducation et de séances de psy pour gérer les symptômes psychosomatiques. En gros une belle galère.

Je ne sais pas ce que je compte faire de ma vie après ça. Je cherche ce qui me conviendra vraiment et plus juste une solution par défaut confortable.

Cette histoire m'a montrée que mes frères et sœurs m'aiment et que je les aiment aussi. Même Louiz. Elle et moi avons parlé longtemps à vrai dire. C'est difficile de pardonner quelqu'un. Mais ça va de mieux en mieux. Elle et moi on peut au moins parler ensemble normalement, et peut être, que dans quelques temps, je serais capable de faire un pas vers elle pour lui dire "je t'aime ma sœur", mais pour le moment je suis incapable de faire le moindre pas. Faut que je raconte cette blague à Alicia.

Ailleurs...

J'ai repris la fac de psycho. Avec un peu plus de motivation. Le professeur m'a dit "Vous m'avez l'air transformée Alicia ! Bravo !" et il n'a sûrement pas tort.

De l'autre côté, Olga s'est réveillée et elle va beaucoup mieux. Elle vit toujours dans son appartement, avec son petit frère Luc en attendant que ses vrais parents se manifestent.

Ce qu'Olga voulait me dire l'autre fois avant que nous ne nous rendions compte que Milo avait disparu, c'était qu'elle m'aimait. Je n'ai pas su quoi lui répondre. Mais je pense que je l'aime aussi.

Mes frères et sœurs ont grandi. Cette histoire me l'a montrée. Je peux compter sur eux et me consacrer plus à moi. Ou à mes études. Ou à ma petite copine. Et même si je me sens toujours un peu coupable, je suis heureuse de plus souvent être la grande sœur et moins souvent la maman, même si pour Arthur c'est compliqué.

Ailleurs...

J'ai des bribes de souvenirs qui reviennent. J'ai l'impression qu'être en contact avec son ... Darthura stramachin m'a aidé un peu. Il m'arrive d'avoir des flashbacks même si ça reste très nébuleux. Cette histoire m'a montrée que sans mes frères et sœurs j'aurais été totalement perdu. Aujourd'hui ça va ! Je joue souvent avec N°1, qui d'ailleurs s'appelle Isaac, et son copain de l'orphelinat Jani, mais ils sont beaucoup plus forts que moi à tous les jeux. Je me sens orphelin. Je n'ai plus de papa, ni de maman, ni de souvenirs auxquels me raccrocher. Mais avec mes frères et sœurs je compte bien m'en faire de nouveaux, même si c'est pas simple de trouver un moment ou Samy est disponible pour jouer avec moi...

Ailleurs...

Le lendemain de ce jour maudit, le talkie-walkie donnait des coordonnées avec une voix robotique. L'endroit pointé par ces coordonnées était le cimetière de notre ville. "Ici repose Caroline Dune". Je ne pourrais jamais m'y faire, et je ne pourrais faire rien d'autre que pleurer.

Grâce à la gentillesse de Lucia et à sa gratitude due au fait que j'ai retrouvé le petit Isaac, mes frères et sœurs et moi sommes hébergés à l'orphelinat où nous aidons pour faire des tâches diverses. J'ai arrêté mon boulot à l'épicerie pour me consacrer à l'orphelinat à cent pour cent.

Papa était de nouveau parti. J'avais beaucoup de choses à lui dire. Mais je ressors de cette histoire avec de l'espoir pour ma famille, et je pense que je le reverrai un jour, j'espère le rendre fier. Je l'aime et je l'attends toujours. Milo ne lui pardonnera sans doute jamais, mais je relativise en me disant que mon père est ce qu'il est et qu'il ne sera jamais pire que le père de Nick et Diana.

Ailleurs...

Notre père avait été incarcéré. Il sera sûrement jugé bientôt. Grâce au talkie-walkie de Samy, notre beau-père a pu fournir des enregistrements de ses aveux pour les meurtres de Nina Lindfalk et Caroline Dune. Nous avons été le voir au parloir une fois. Il nous a avoué avoir caché l'antidote dans le jardin de notre maison en ruines. Et c'est vrai, enfin, nous le présumons. Il se pourrait que ça soit du poison. Mais il se pourrait que ça soit l'antidote qui nous ramène quinze ans en arrière et nous retransforme en bébé. Cet antidote est dans notre chambre d'orphelinat depuis une semaine maintenant. Nous sommes un peu perdus mais nous avons finalement pris la décision de ne pas revenir en arrière. Nous sommes ce que nous sommes et nous ne voulons pas régresser.

Nous allons devoir bâtir une vie en partant de rien. Mais cette histoire nous a prouvé que rien n'était impossible pour qui avait la volonté. Même si c'est un peu plus facile en ayant un corps d'athlète et de la télépathie.

Nous irons au futur. S'accrocher au passé n'a rien fait de bon aux membres de notre famille, et Louiz l'aura compris à ses dépends.

Ailleurs...

J'ai été détruite. Je vais mal. Je fais des cauchemars. J'ai failli en finir avec la vie après toute cette histoire. Mais la réalité c'est que je suis fautive. J'ai causé tout cela. Et malgré ce que disent les autres c'est impossible de me sortir ça de la tête. Je ne les mérite pas et je ne mérite pas d'être pardonnée.

Je n'ai plus repris contact avec Bastien et je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. Quand la police est arrivée sur les lieux, il était encore inconscient, et il a pu repartir après un simple interrogatoire. Il a essayé de venir à l'hôpital. J'ai appris par Lucia que Bastien et sa sœur étaient orphelins et vivaient ici en même temps que moi, ce qui explique qu'il me connaissait et qu'il connaissait le petit Isaac, car contrairement à moi il est resté dans l'orphelinat jusqu'à l'année dernière.

Je consacre mes journées à pleurer, dormir et nettoyer le sol de l'orphelinat. Je ne pense pas être en état de reprendre la fac ou de faire quoi que ce soit.

Je ne sais pas si j'irais mieux, mais je ferais en sorte d'être à la hauteur pour mes frères et sœurs. Cette histoire m'a montrée que la famille c'était pas une histoire de sang ou de gènes. Alicia, Samy, Milo, Arthur, Diana, Nick. Je n'ai rien à voir avec eux sur la plupart des points, mais je suis leur sœur et ils sont les miens. Et même si je vais mal, je pense à eux qui vont mal aussi, notamment Milo pour qui la situation est plus que compliquée.

Ailleurs...

Cette journée aura bouleversé nos existences calmes et tranquilles. L'histoire étrange de ma famille. Le futur était plus que jamais incertain, mais tout ce que j'arrivais à penser paralysé dans ce lit alors que la lumière passait à travers les rideaux et m'aveuglait légèrement, c'est que Mintogny était belle durant cette partie de l'année.

Family Strange StoryHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin