Chapitre 16 : Papa

5 0 0
                                    


Arthur serrait le bras d'Alicia. Les escaliers étaient sombres et peu éclairés, et personne n'avait de téléphone pour faire de la lumière. Quel manque d'organisation dans cette famille.

Durant la descente je repensais à tout ce qu'il s'était passé aujourd'hui. J'avais hâte que cette journée s'achève. Et j'avais peur des conséquences qu'elle allait avoir. Nous étions finalement descendu au plus profond. Et une fois n'est pas coutume, c'était plusieurs couloirs qui s'offraient à nous. Un vrai dédale souterrain tout de nuances de gris s'étendait sous l'hôpital de notre ville.

Il y avait cinq chemins possibles. Il y avait un couloir à gauche, un couloir à droite ainsi qu'un couloir devant qui se séparait rapidement en deux nouveaux couloirs. Il était difficile de dire si les couloirs étaient grands, mais ils menaient sur des pièces donc on en aurait potentiellement pour encore un moment.

Une main me prit le bras. C'était Alicia.

- Milo je t'arrête tout de suite, je suis formellement contre l'idée qu'on se sépare.

- C'est pourtant plus logique. On en aurait pour des heures sinon. Imagine que ce labyrinthe s'étende sous tout l'hôpital. Ça fait déjà une heure que Louiz et Arthur ont vu Seb, il est peut-être plus ici pour longtemps.

- Justement, on l'a peut-être déjà perdu, prenons notre temps et cherchons des indices, ce n'est pas si grave si on ne le rencontre pas de manière directe.

- Je suis d'accord avec ce que dit Alicia, exprima Samy. La séparation ne nous a pas vraiment réussi, toute cette histoire débute par ce petit bout de chou qui se sépare de nous pour aller chercher sa chambre en premier, dit-il en ébouriffant les cheveux d'Arthur.

- Je comprends ce que vous dites, mais on a pas vraiment le temps, sérieusement, Alicia, Samy, vous avez pas dormi depuis près de vingt-quatre heures, vous tombez en ruine, vous êtes les premiers à qui ça profiterait qu'on aille vite.

- Excusez nous...

- C'est pas tout ça mais...

- On a pas vraiment le temps pour débattre.

- Diana et moi on va...

- Faire comme dit Milo ! Et arrête de finir mes phrases Nick !

- Pardon sœurette. Écoutez, on doit vraiment rencontrer notre père, c'est primordial. Restez ensemble si vous voulez, mais Diana et Moi on doit avancer.

Sans plus de cérémonies, Diana et Nick se lancèrent dans le couloir d'en face puis se séparèrent à la bifurcation quelques mètres plus tard.

- Bon, Alicia, Samy, je suis désolé que ça se soit fait comme ça. Je vais aller à gauche, faites ce que vous voulez.

J'entendais derrière moi Alicia et Arthur dire qu'ils allaient à droite, tandis que Samy restait à nous attendre au milieu. Il avait besoin de repos, et c'était aussi bien d'avoir quelqu'un pour prévenir si quelqu'un arrivait des escaliers.

J'étais... frustré. Samy et Alicia ne voulaient pas de ça. Et ils avaient raison d'être craintifs après avoir été coup sur coup séparés de plusieurs membres de notre famille. Mais j'avais plus à cœur d'aider Nick et Diana sur ce coup la ? J'ai fait passer leurs intérêts avant les miens en choisissant une solution plus dangereuse que raisonnable ? Je ne savais pas moi même ce que je faisais, mais je le faisais. J'avançais dans le couloir qui tombait finalement rapidement sur un cul-de-sac. Tant mieux pour moi, cet embranchement ne va pas loin. Plus qu'à vérifier les quelques salles devant lesquelles je suis passé. J'entre dans l'une d'entre elle. C'est une salle basique remplie de fioles en tout genre. Je pousse la porte et... mince. L'une d'entre elle s'éclate au sol libérant un gaz étrange. Je me sens... drôlement bizarre. Comme si je n'étais plus du tout fatigué ou faible de ma journée. Bon, pas le temps de tergiverser. Je sortis de la pièce afin de vérifier la salle adjacente et...

Family Strange StoryWhere stories live. Discover now